forum

Voir les messages sans réponses
| Voir les sujets récents

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Annie Challan "Ombre & Lumière"
MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 15:18 
Admin
Admin

En avant première (série limitée) le dernier CD de Annie Challan : Ombre & Lumière

Une nouvelle palette de compositions de Annie dont certaines éditées aux éditions "Harposphère".

Sortie définitive début avril 2009.

Image

Pendant 39 ans Laura a ensoleillé ma vie, elle était près de moi lorsque je travaillais et bien souvent a été mon inspiratrice ! (Les jeunes harpistes connaissent « Pour bercer Laura » ou « La danse du poulet vert » !)

Ma muse aux douces plumes vertes s’est envolée vers le paradis des oiseaux, je lui dédie cet enregistrement dans lequel j’ai réuni des morceaux qu’elle aimait, des musiques d’Amérique du Sud (son pays d’origine) et 7 pièces que j’ai composées pour elle.
Laura me connaissait mieux que personne et savait que seule la Musique pourrait m’aider. C’est certainement elle qui m’a « envoyé » ces mélodies pour anesthésier ma tristesse, m’obligeant à me noyer dans les harmonies.

Ombre et Lumière… Tristesse et Joie…
Une fois encore la Harpe m’a servi de palette pour « peindre » la Musique.

Annie Challan

Disponible uniquement au Magasin de la Harpe.
Prix de vente : 20.00 €

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Annie Challan "Ombre & Lumière"
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 09:56 
Admin
Admin

Quelques extraits du disque :

Tango en skaï

"Lorsque j’ai entendu pour la première fois ce tango humoristique composé par le guitariste Roland Dyens, je n’ai pas pu résister !! Certes il m’a fallu un certain temps pour le transcrire… et encore plus pour parvenir à le jouer ! Mais quel bonheur !!"

Ombre et lumière

"Au début la mélodie semble nous raconter une histoire, elle est un peu nostalgique, un peu Slave. Soudain elle se transforme, s’amplifie et fusionne avec la lumière… Puis elle redescend vers l’ombre tendre du début."

Capricho arabe

"Cette jolie sérénade écrite pour la guitare par le compositeur Espagnol Francesco Tarrega nous emporte vers le désert dans une lente promenade à dos de chameau."

Battements d'ailes

"Ce morceau m’a été inspiré en Normandie par le vol incessant des moineaux dans les mirabelliers !! Trois coups d’ailes puis on se pose, on repart puis on revient. Légèreté, fantaisie, grâce, liberté."

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC