forum

Voir les messages sans réponses
| Voir les sujets récents

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Emmanuel Ceysson Victoires de la musique
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 10:32 
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

J'ai vu que le harpiste Emmanuel Ceysson est nommé cette année dans la catégorie révélation.
Je l'ai entendu plusieurs fois en récital à Arles,il joue magnifiquement!
On peut voter ici
http://www.emmanuelceysson.com/

sur le site des victoires , il y a les vidéos(Fauré et Godefroid).
Il faut se mobiliser !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Emmanuel Ceysson Victoires de la musique
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 14:28 
Admin
Admin

Merci pour l'info et bienvenue sur le forum Martine.

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 16:35 
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

merci pour l'accueil! :-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 20:57 
Admin
Admin

Salut Martine, et bienvenue sur le forum Budin qu'il est bien.

Je sais pas, vous autres, mais moi ça commence un peu à me gonfler sévère, tout ce barouf à propos des victoires de la musique...

Par mail, par courrier, par Facebook, et même par texto, je reçois partout des messages pour le moins racoleurs pour aller voter pour lui. Partout, j'vous dis, ma bonne dame ! On se croirait dans une campagne à l'américaine, c'en devient grotesque.

Alors pitié, non, pas ici, quoi...

Ce n'est absolument pas du tout contre lui, hein, mais franchement, tout ce tintoin me donne autant envie de voter qu'une réclame pour flunch me coupe direct l'appétit.

MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 07:07 
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Pour une fois que l on parle de harpe dans les médias....moi, j ai voté par internet, et je n ai pas de honte à le dire :roll:

MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 10:18 
Admin
Admin

La réaction de Cezzar me fait plutôt plaisir, je ne savais pas trop comment aborder le sujet sans gêner quelqu'un ou mettre mal à l'aise, d'où ma réponse un peu brève et un accueil peu chaleureux, désolé pour Martine.

Comme dit Cezzar, "Votez pour Emmanuel Ceysson", ça fait un peu campagne électorale, avec la communication qui va autour et tout et tout... Non pas que je dénigre les talents de Emmanuel Ceysson, bien au contraire, j'apprécie sa musique, et pour l'avoir déjà entendu en concert, j'admire réellement.

J'ai reçu des courrier disant : C'est le meilleur du monde, il faut voter pour lui !
Là, ça marche plus : comment peut-on dire d'un harpiste que c'est le meilleur du monde ? Qui connait tous les harpistes du monde pour venir m'expliquer qu'Emmanuel Ceysson est le meilleur du monde ???

"Soutenez Emmanuel Ceysson"
Formidable, mais pourquoi lui plutôt qu'un autre ? En a-t-il réellement besoin ? N'a-t-il pas déjà une place à l'Opéra et un début de carrière déjà très prometteur ?
"Soutenez Emmanuel Ceysson", ça veut dire votez pour lui en cliquant sur ce lien ou en téléphonant (c'est mieux, ça fait gagner un peu d'argent, je sais pas à qui mais bon...).
Pour pousser un tout petit peu plus loin, j'aurais bien aimé en cliquant sur le lien : http://www.emmanuelceysson.com tomber sur une page plus intéressante (voir même un site pourquoi pas) qui m'aurait donné un peu plus d'info sur ses actions humanitaires, ses albums, ses concerts, etc... mais non, juste "votez pour lui". (L'argent investi dans les adwords de google pour la première place des liens commerciaux aurait peut être été plus utile dans la création d'un vrai site mais bon, chacun choisit ses priorités).

Le pire n'est pas que cette réclame soit pour lui plutôt qu'un autre, le pire et le plus indélicat est de l'envoyer à d'autres harpistes ! Quand certains se battent et travaillent tous les jours pour donner le meilleur d'eux même (ce qui doit certainement être le cas d'Emmanuel) et qu'ils reçoivent un mail leur disant de soutenir un harpiste meilleur qu'eux... Je vous laisse imaginer ce qu'ils doivent penser à ce moment là. Je trouve cela extrêmement maladroit.

Il n'y a aucune honte à voter pour lui, le propos n'est pas là, pas plus que de critiquer les talents d'Emmanuel.

Pour ma part, si de devais soutenir une cause, je ne suis pas certain que celle-ci serait prioritaire.

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 11:52 
Utilisateur passionné
Utilisateur passionné

Perso, j'ai voté.
Perso, je dois avouer que je suis d'accord un peu avec vous tous.
Je m'explique :
Vu les temps qui courent, en effet, cette cause peu paraître bien "futile". Il y aurait d'autres actions vers lesquelles se tourner, avec des gens qui en ont beaucoup plus besoin.
Seulement, et pour en revenir à la musique, je dois avouer que je n'ai pas vraiment voter pour Emmanuel Ceysson (et je précise que je n'ai rien contre lui-je ne le connais d'ailleurs pas personnellement- et je trouve son travail très bon) mais plutôt j'ai voté pour la HARPE.

Voilà, c'est tout.
Bonne journée et bon courage à tous.
Et surtout harper bien !!

www.myspace.com/agnesharp

MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 13:40 
Admin
Admin

En gros, sur les trois qui ont voté et témoigné sur ce sujet, deux l'ont fait pour la harpe...

Je pensais que les victoires de la musique, c'était pour élire des talents, voila qui change ma vision de cet évènement.

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 18:21 
Utilisateur passionné
Utilisateur passionné

J'ai voté pour la harpe, pour que pour une fois, l'on voie cet instrument, que nous chérissons tant mais malheureusement méconnu, à la télé en "prime-time" et non à 23h30 sur Arte... :roll:
De plus j'ai fait suivre à tout mon orchestre où beaucoup m'ont répondu qu'ils avaient également voté afin que la harpe soit mise en valeur lors de la soirée télévisuelle... Je cite : "on voit trop de pianistes, y'en a marre, place à la harpe !" :lol:

Après, le fait de recevoir des courriers ou des mails, que cela ressemble à de la propagande, je vous l'accorde, mais c'est pour la bonne cause... Non ?

Dernière édition par Ingrid le Lun 25 Jan 2010 19:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 18:37 
Admin
Admin

Ingrid a écrit:
à la télé en "prime time" et non à 23h30 sur Arte...

Arf alors, si c'est pour la télé...

Promis, je voterai Ceysson quand j'en aurai une :lol:

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 19:28 
Utilisateur passionné
Utilisateur passionné

:lol:

Mais même à la radio, on l'entend rarement... Ou alors perdue au milieu de l'orchestre !

MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 08:50 
Admin
Admin

Moué.

Faut pas éxagérer, quand même.
Hier matin par exemple, y avait Isabelle Moretti sur France Musique (elle y passe assez souvent, d'ailleurs, en ce moment). Elle avait déjà gagné les Victoires de la Musique une année, si mes souvenirs sont bons. Pareil, je me souviens d'avoir entendu causer Marielle Nordmann, peut-être même pour présenter la soirée, je crois.
C'est peut-être pas assez, d'accord.
Mais franchement, est-ce qu'on en fait autant de barouf à chaque fois ?
Non. Pourtant, rien que ces deux harpistes, elles connaissent quand même bien leur job.

Le coup de promouvoir la harpe à la téloche, je vois surtout ça comme un prétexte pour faire voter.
N'oublions pas que c'est un vote COMMERCIAL... c'est à dire que les victoires reçoivent un peu de sous-sous avec les coups de fil.
En gros, celui qui gagnera ce vote du public sera celui qui aura rapporté le plus de pognon aux Victoires de la Musique.
Mais on s'en fout, d'ailleurs, euros ou pas euros, celui qui gagnera ce prix sera simplement celui dont les managers auront fait la meilleure campagne pour aller voter en sa faveur.
D'où tout cet attirail de propagande : j'ai reçu un tract pour Raphaël Sévère (le clarinettiste), en couleur sur papier glacé, qui m'expliquait exactement la même chose que pour Emmanuel Ceysson, le coup de mettre la clarinette en avant, tout ça...

Alors, la belle affaire...
Voter pour la harpe, ou pour la clarinette... C'est pour une personne que vous votez, les gars, pas pour un instrument ! Le message, si vous n'aimez pas machin, votez au moins pour son instrument... A d'autres !
En tout cas, je ne suis certainement pas assez corporatiste pour ça.

Donc, à partir du moment où les électeurs potentiels sont plus ou moins manipulés par des campagnes publicitaires à l'américaine, on peut se demander ce que ce prix représente vraiment.

Au demeurant, j'ai du mal à imaginer que ce soit juste l'ego et l'ambition personnelle des nominés qui sont à la base de leur campagne votez-pour-moi. J'espère juste que c'est un truc de leurs agents, tout ça.
Mobilisez vous qu'ils disaient..
Pffff...

Du reste, j'ai quand même écouté les trois nominés.

Par principe, je refuse de cautionner cette compétition débile entre ces trois gars, donc je ne voterai pas.

Mais si je devais voter, je serais bien ennuyé.
Parce que, effectivement, Emmanuel Ceysson, il se défend pas si mal (même si personne ne l'attaque ! hihihi!), tout ça, et puis il a l'air gentil comme tout. Ne serait-ce que par solidarité, je serais peut-être tenté de voter pour lui.
Mais quand même, le pianiste David Kadouch, je le trouve franchement très, mais alors, vraiment très très très très bien.
Son Beethoven est absolument fantastique, aussi génial que Brendel. C'est vraiment un grand musicien, ce gars là, il a tout ce qu'il faut là où il faut. Rien que sa bio a de quoi faire bien des envieux.
Et puis, on a beau dire, ça reste quand même moins facile de bien gagner sa croute au piano qu'à la harpe... alors, je me dis qu'après tout, il n'a pas de poste fixe, juste ses concerts, c'est peut-être lui qui aurait sans doute le plus besoin d'un hochet pareil.
Quant au clarinettiste, certes, c'est bluffant, à 15 ans. M'enfin, qu'il finisse ses études au CNSM, et qu'il y apprenne à jouer juste, on en recausera plus tard.

Mais on s'en fout, de ce que j'en pense, puisque je ne vote pas.

MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 09:57 
Utilisateur impliqué
Utilisateur impliqué

VOTEZ DUR, VOTEZ MOU, MAIS VOTEZ DANS LE TROU !!

pardon...

MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 17:05 
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Désolée ,je ne pensais pas déclencher ce type de réaction....
Je dirais simplement et modestement ,en tant que harpiste niveau amateur,que la Harpe mérite plus de place dans les médias...et tant mieux si Emmanuel Ceysson essaye de se faire connaitre autant que les autres candidats.
Les votes sur internet sont completement gratuits.
J'ai simplement voté pour lui et en ai parlé à des amis parce que je l'aime bien!C'est tout simple...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 18:10 
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

tout à fait d accord avec vous Martine; laissons parler les jaloux; ils vont finir par se lasser.

MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 18:19 
Admin
Admin

Pas de souci Martine, tu n'as pas à être désolée, le forum est fait pour ça, pour exprimer ses opinions et heureusement qu'on a pas tous les mêmes !

Cezzar et moi même n'aimons pas trop le principe de ces émissions de télés, d'ailleurs ni lui ni moi n'en avons alors...

Si ils se font des sous avec l'audience du jour J ou avec les appels qui eux ne sont pas gratuits, c'est leur affaire après tout. Il est plus qu'évident qu'un évènement tel que celui-ci est une opération financière tant pour les organisateurs que pour la chaine de télé que pour l'artiste, tant mieux pour eux.

Pour le reste, je ne prends ça que pour du spam ou de la pub, et c'est comme pour tout, c'est pas très agréable d'en recevoir. J'ai eu hier soir l'occasion de lire la lettre d'Emmanuel aux harpistes, la lettre expédiée en grand nombre par Lyon & Healy (tiens ? ils ont quelque chose à gagner aussi ?), perso, je trouve tout ça affligeant. Toujours le même refrain : votez pour la harpe (si vous ne le faites pas pour moi), toujours ce stupide corporatisme dont parle Cezzar et toujours cette parodie de campagne électorale : votez pour moi, soutenez moi, votez pour la harpe... Non, franchement, Emmanuel Ceysson n'a pas besoin de tout ça ni de se ridiculiser ainsi. J'espère même qu'il nous lit et que peut être il nous exprimera son avis qui, nous le souhaitons tous, sera moins gras et trivial que celui de Christophe. (bah oui fallait quand même parler de ta magnifique intervention aussi !).

Que la harpe soit plus médiatisée, oui, avec plaisir mais pourquoi et pour qui ? Si on veut voir de la harpe, des concerts ou autre, on a que l'embarras du choix. C'est un peu comme si on se battait pour avoir en prime time le lancé de palet sur glace. Je pense que ça gonflerait beaucoup de monde et que ça ferait pas mieux vivre les sportif qui pratiquent ce sport...

Personne n'a a avoir honte de voter ou pas, ni même d'exprimer ses opinions, c'est ce que nous faisons tous non ?

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 21:06 
Admin
Admin

j'ai pas la télé
j'suis pas harpiste
Mais j'aime la musique et les harpistes (ce qui n'est pas toujours contradictoire)

Les harpistes ayant donné un avis négatif n'ont pas a être jaloux. (vu les vidéos sur le site ce n'est vraiment pas très bon). Bien des élèves, ou des pros venant répéter au magasin font de la bien plus jolie musique (les deux sont du lot) !!

Pourquoi exhiber des images et du son aussi mauvais ?? Je suis certain que de bien meilleurs enregistrements de lui existent.

Donc voter pour ça d'après cela ??? Pas d'ac. Moi je répare et règle des instruments pour des musiciens qui font de la musique, ce qui est montré de lui n'est pas très flatteur.
Voter pour les SMS, pub, tract et autres dont on nous inonde ???
Pas d'ac Le dernier ou le premier qui a parlé n'a pas toujours raison.
Voter par corporatisme !!!! Mais où est la musique ???
L'un des pianistes fait de la musique en plus il est agréable a regarder, mais ce sont pi't'etre ses seules bonnes vidéos.
Des gens vont voter pour le petit prodige de 14 ou15 ans.

Les victoires de la musique, Les victoires du marketing, Les victoires du corporatisme ou Les victoires de irrationnelle ?? Moi j'vote pas mais j'ai un avis et j'aime la musique

MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 00:28 
Admin
Admin

Hey ! Salut Christophe, content de te revoir sur le forum, ça faisait un bail !
Donc -> Bienvenue, Christophe, tu vas te plaire ici. Anne-Laure, c'est notre hôtesse d'accueil, d'habitude, c'est elle qui s'occupe des bienvenues, et tout. Bon, en ce moment, elle ne vient pas très souvent, mais tu verras, elle est très jolie et très gentille. (Pas touche, hein)

sylvie a écrit:
tout à fait d accord avec vous Martine; laissons parler les jaloux; ils vont finir par se lasser.
Je m'étais bien dit qu'on risquerait de lire ce genre de message aussi réducteur que définitif, sur le fait que ceux qui n'étaient pas tout-à-fait partisans ne seraient rien que de pauvres jaloux, na !
Voilà pourquoi la plupart des messages que j'ai pu lire (et écrire) étaient, à mon sens, assez argumentés, ou en tout cas, justifiés.
J'ai relu tout ce topic, et franchement, je ne vois nulle part le moindre soupçon de jalousie.
Mais peut-être Sylvie peut elle nous expliquer qui elle visait ?

Et une fois de plus, personne n'a remis en cause le talent d'Emmanuel Ceysson, au contraire, même. Y a qu'à relire, hé !
C'est sa campagne de pub, et ces victoires de la musique en elles-même qui font l'objet de cette discussion. Pas de lui directement.
Non mais !

(Oh, ça me donne une idée, tiens...)

MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 18:16 
Admin
Admin

Bravo pour le sondage, ça s'arrange pas chez toi... :evil:

Sinon, pour soutenir les harpistes et aussi la harpe, j'ai eu une super idée : allons à leurs concerts et achetons leurs disques !

C'est une manière de soutenir tous les harpistes qu'on aime, pas seulement un (qu'on aime aussi).

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 10:12 
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Je ne voulais pas limiter la discussion à l'aspect commercial et à la pub des victoires...Ok on est en 2010 ,et n'importe quel artiste doit communiquer pour se faire connaitre,non? :arrow:
Biensur,dès que je peux aller à un concert de harpe,je me précipite et je me régale!Notamment à Arles!
Heureusement, j'aime aussi beaucoup d'autres harpistes qu'Emmanuel Ceysson et je les soutiendrai aussi si j'ai l'occasion.
Martine en mode amoureuse de la harpe et des harpistes :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 12:10 
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Salutations des bords du lac léman ! je m'appelle aussi Christophe. Je salue Alex, pour ses conseils et son aide précieuse dans l'ouverture de notre magasin de harpes à Genève, ou il n'y a toujours pas le feu au lac.....

Je partage globalement l'avis d'Alex ( désolé d'en rajouter...) sur le star système, qu'il s'appelle victoires de la musique ou autres. si l'on veut soutenir la harpe et les harpistes, il faut aller les voir jouer en concert. ça évitera de ne voir que des têtes blanches dans les églises..

A tout bientôt !

Christophe

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 14:03 
Admin
Admin

Bienvenu sur le forum Christophe !

Alors où en est cette boutique à Genève ?

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 20:48 
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

On avance....on avance ! la boutique se diversifie. Il semblerait que Camac investisse plutôt ailleurs que chez nous ! mais on est sur le bon chemin avec Salvi. Nous avons aussi voté pour Emmanuel, mais finalement voter pour soi c'est pas mal aussi ! Il y a de très bons harpistes en Helvétie ! Ils jouent peut-être plus lentement :lol: , mais ils s'appliquent !
Christophe

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 16:36 
Admin
Admin

Encore un truc qui m'a conforté dans ma position, j'ai lu le courrier envoyé en masse par une association...

Incitation à frauder (avec un beau LOL pour faire genre c'est une blague mais bon, je te donne une idée quand même mais c'est pas bien mais ça peut le faire gagner mais je dis pas qu'il faut le faire hein ?) en créant plusieurs comptes pour voter autant de fois qu'il y a de compte et en téléphonant un max sur le N° payant pour qu'il ait plein de vote.
Au début, en lisant, je croyais que c'était une blague, qu'ils tournaient à la dérision et au ridicule les groupies qui feraient n'importe quoi pour le voir gagner. Mais non, c'est "sérieux", aucun humour, juste une "conviction".

Bonjour la crédibilité des Victoires le la Musique.

En fait, plus t'as de copains glandeurs qui ont le temps de passer des journées à créer des comptes pour voter pour toi, plus t'as de chances de gagner !
Plus ta prod à les moyens pour faire des mailings et de la "communication", plus t'as de chances de gagner !

De plus en plus, je trouve ce système répugnant et honteux.

Vraiment heureux de ne pas avoir de télé moi...

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 12:55 
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Bonjour!
je viens de lire avec grand intérêt tous les messages sur ces fameuses Victoires de la Musique, et je suis bien content de voir qu'apparemment tous les harpistes ne sont pas allés voter pour défendre cet instrument que nous chérissons tous...
Moi aussi j'ai reçu un mail de pub: allez voter, parlez-en à vos élèves, c'est important, c'est bien pour la harpe etc.
Je vais pas voter, j'aime pas les Victoires de la musique (je trouve ça un peu trop flonflon), je le regarderai pas (j'ai pas la télé moi non plus), et pourtant je suis harpiste et j'adore mon instrument.
En plus, là où il en est, Emmanuel Ceysson n'a pas du tout besoin de ça.
Et je trouve ça plus intéressant de faire découvrir la harpe à mon échelle, où j'habite (concerts, interventions en écoles) que de dire aux gens: "Regardez, y'a enfin une harpe à la télé!".
Voilà c'est tout, mais je ne blâme pas ceux qui veulent défendre E. Ceysson, c'était juste mon ptit avis...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 13:07 
Utilisateur impliqué
Utilisateur impliqué

.ys. a écrit:
Et je trouve ça plus intéressant de faire découvrir la harpe à mon échelle, où j'habite (concerts, interventions en écoles) que de dire aux gens: "Regardez, y'a enfin une harpe à la télé!".

+1 !

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 09:21 
Admin
Admin

Pour ne pas faire honte à son auteur, j'avais pas osé afficher le contenu de cette lettre sur ce forum, mais, vu que beaucoup de harpistes l'on déjà reçu, que certains l'ont copié sur d'autres forum, je peux sans remord vous en faire part :

Citation:
chers Amis de la Harpe,
il reste très peu d'heures avant la cloture des votes des Victoires de la Musique: ce samedi à 20h... or il y a un score très serré entre le pianiste et notre Harpiste favori!
pour ceux qui n'ont pas encore pris le temps, voici encore les coordonnées...

1) VOTEZ (pourquoi pas plusieurs fois en changeant de nom et d’adresse e-mail lol), et surtout FAITES VOTEZ VOS CONTACTS par internet http://www.facebook.com/l/f949b;www.les ... e/vote.htm

2) DECROCHEZ VOTRE TELEPHONE ET APPELEZ le 0892 68 22 33, ca vous coutera moins d’un café et pour ceux qui aiment Emmanuel, plus vous pouvez voter AUTANT DE FOIS QUE VOS DOIGTS ET VOTRE CALME VOUS LE PERMETTENT !!!

cette dernière journée, votre patience et persévérance au tél, votre investissement à diffuser l'info, peuvent permettre de faire basculer l'écart dans le bon sens!!

Merci et rendez vous le 8 février au soir pour les résultats!
Amitiés
xxx

Non seulement, cette lettre est rédigée dans un français douteux mais elle est injurieuse pour les harpistes et amateurs de harpes qui n'ont pas tous ce vil esprit malhonnête et mauvais joueur.

Amis pianistes, clarinettistes ou autres, amateurs de musique et mélomanes, je vous assure qu'on est pas tous comme ça dans la harpe, ne nous mettez pas tous dans le même panier !

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 09:46 
Admin
Admin

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 09:57 
Utilisateur impliqué
Utilisateur impliqué

Personnellement je suis assez partagé sur la question...
Le côté matraquage électoral est pénible en effet, et je rejoins Alex sur l'idée qu'un site dédié à Emmanuel, ses actions, et surtout une explication du pourquoi du vote aurait été plus judicieuse.

Je pense également, comme pas mal ici, que voter pour lui simplement pour voir une harpe, à la télé euh.. C'est pas forcément la meilleure raison ! Ceux qui ont le cable/satellite peuvent souvent voir la harpe sur Mezzo notamment, et pour ceux qui comme moi ne l'ont pas, je ne vois pas où est le problème de regarder une harpe sur arte !
Les victoires de la musique sont retransmises sur France 3 et je ne suis pas sur que la France s'arrête de respirer pour voir la harpe à la télé... Si on vote, on vote pour Emmanuel parce qu'on l'a entendu en cd, en récital, qu'on aime son travail et son talent...

En revanche, sur le simple fait de voter pour lui, et de demander aux contacts de faire de même ; c'est plutôt un problème de système, comme Cezzar, Alex et d'autres ont pu le dire, il faut faire attention à ne pas le critiquer lui !
Mais le système étant ce qu'il est pour les victoires, l'insistance est souvent la clef du succès. Et à mon avis les autres candidats ne se sont pas gênés...

Personnellement, j'ai voté activement en sa faveur, mais pour lui, par pour la harpe (quoique je lui emprunterai bien sa Salzedo :D ). En effet, après tout, qui estime qu'il ne mérite pas cette victoire ? Bon sauf que c'est peanuts à côté de Bloomington ou Munich mais quand même...

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 11:50 
Admin
Admin

Taliésin a écrit:
En effet, après tout, qui estime qu'il ne mérite pas cette victoire ? Bon sauf que c'est peanuts à côté de Bloomington ou Munich mais quand même...

Eh bien tu vas peut-être être déçu, mais après avoir écouté les performances de chacun, et en restant tout à fait objectif, si j'avais voté, ça aurait été pour le pianiste, pas pour Emmanuel.

Mais de tous ceux qui clament qu'il faut absolument voter pour Emmanuel, tu crois que beaucoup ont écouté le clarinettiste et le pianiste ? Je suis certains que la plupart n'y ont même pas pensé...

Bah oui, c'est triste.

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 11:57 
Utilisateur impliqué
Utilisateur impliqué

Je t'accorde tout à fait que le pianiste est excellent ; et le clarinettiste n'est pas moins brillant ! Mais, du strict point de vue des vidéos, j'ai été plus touché par l'émotion dégagée par Emmanuel Ceysson.
Peut-être est-ce également dû aux oeuvres présentées ? Ca n'engage que moi de toutes façons.

Mon point de vue ne signifie pas qu'il devrait absolument gagner cette victoire Alesque ; je voulais simplement dire qu'il méritait largement de figurer parmi les 3 nominés et qu'il mérite des votes.

Après, c'est à chacun d'écouter les oeuvres présentées par chacun et de voter en son âme et conscience. Effectivement, il y a des chances pour que certains aient voté "aveuglément"... C'est désolant ! Mais que veux-tu faire...
C'est un peu comme en politique quand tu votes en plébiscitant quelqu'un plutôt qu'un programme ou une proposition (en cas de referendum)...

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 11:59 
Utilisateur impliqué
Utilisateur impliqué

Taliésin a écrit:
Mon point de vue ne signifie pas qu'il devrait absolument gagner cette victoire Alesque ;

Désolé Alex, j'ai mélangé les noms entre les forums...

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 12:45 
Admin
Admin

Pas de souci Merlin, pas de souci.

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 13:00 
Utilisateur impliqué
Utilisateur impliqué

Je me demande si la harpe est si méconnue que ça...parceque c'est un peu l'argument!
Est-ce que "les gens" connaissent à fond le hautbois? Combien sont incollables sur le répertoire pour alto ou sont allés à un concert de contrebasse dernièrement?...

...et au fait: moi non plus j'ai pas la télé! :P

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 13:02 
Admin
Admin

C'est sur que l'alto, le hautbois, le basson ou la contrebasse, ça passe pas souvent en "prime time" non plus...

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 13:11 
Utilisateur impliqué
Utilisateur impliqué

Christophe Saunière a écrit:
Est-ce que "les gens" connaissent à fond le hautbois? Combien sont incollables sur le répertoire pour alto ou sont allés à un concert de contrebasse dernièrement?...

+1
j'adore

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 17:36 
Utilisateur passionné
Utilisateur passionné

Christophe Saunière a écrit:
Combien sont incollables sur le répertoire pour alto ou sont allés à un concert de contrebasse dernièrement?...

Ai vu un concert du groupe "Le jazz fait son cirque" avec accordéon, clarinette, contrebasse et contrebasse électrique.
C'était absolument génial !! A mourir de rire

C'est hors sujet mais ce n'est pas grave !

www.myspace.com/agnesharp

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 17:55 
Utilisateur passionné
Utilisateur passionné

Samedi dernier à l'ENM, c'était concert spécial classe de contrebasse ! Il paraît que c'était d'enfer !!!
pas pu y aller... snif

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 21:54 
Admin
Admin

Toutes manières, on va se prendre le chou, hein, les bureaux de vote sont fermés, maintenant.
Plus qu'une semaine avant de savoir lequel aura rapporté le plus de brouzoufs à FR3.

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 08:58 
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Bonjour,

Voici quelques considérations sur les Victoires :

http://www.resmusica.com/article_7882_e ... oires.html

Peut-être cela vous intéressera-t-il ?

A bientôt.

Laisser souffler l'Esprit !

Heures au format UTC