| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
g.puccini Invité
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 - 01:14 Sujet du message: harpe salvi ana |
|
|
bonjour!
quelqu'un connait-il la harpe "ana" salvi, ou le modèle "prélude" de chez Lyon Healy? J'hésite entre ces deux modèles ou une celtique "classique".. merci pour vos réponses!  |
|
|
 |
cezzar Admin

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 - 02:16 Sujet du message: |
|
|
prends toi une Dusty String, ce sera le top. _________________
 |
|
|
 |
Taliésin

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 - 10:52 Sujet du message: |
|
|
Certes mon expérience est encore limitée en matière de harpe mais, pour l'avoir jouée, je te déconseille la Ana de salvi.
Bien sur tout est une question de gout mais moi quelque chose me gène sur cette harpe, je trouve qu'elle est pas très au point. J'étais pas du tout à l'aise dessus... (enfin dessus...)
Enfin tiens nous au courant de tes avancées ! |
|
|
 |
Alex Admin

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2135 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 - 11:02 Sujet du message: Re: harpe salvi ana |
|
|
| g.puccini a écrit: |
bonjour!
quelqu'un connait-il la harpe "ana" salvi, ou le modèle "prélude" de chez Lyon Healy? J'hésite entre ces deux modèles ou une celtique "classique".. merci pour vos réponses!  |
Je trouve que les harpes celtiques "Ana" de chez Salvi sonnent pas très bien, il me semble qu'elles sont toujours montées en boyau aussi, les harpes celtiques de Lyon, je les connais pas... _________________ (Ich bin nicht Nietzsche !)
 |
|
|
 |
Axandâra
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 - 11:18 Sujet du message: |
|
|
Hum les celtiques Salvi, comment dire, ces casseroles?
Qui a parlé?? Sortez de cette main!!  |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 - 11:27 Sujet du message: |
|
|
| Axandâra a écrit: |
Hum les celtiques Salvi, comment dire, ces casseroles?
Qui a parlé?? Sortez de cette main!!  |
Vous y allez fort là, elles sont pas terribles, c'est vrai, mais c'est pas ce qu'il y a de pire.
Elles sont généralement assez fiables (ébénisterie) et les mécaniques, bien que pas faciles à régler, fonctionnent pas mal aussi. Seul hic, leur son un peu "crincrin" mais bon, y'en a qui aiment...
On parle bien des celtiques hein ? Les grandes, c'est pas pareil... _________________ (Ich bin nicht Nietzsche !)
 |
|
|
 |
Axandâra
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 - 11:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, tous les goûts sont dans la nature... et je précise que les grandes Salvi n'ont rien à voir! |
|
|
 |
Mezzi
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 - 14:44 Sujet du message: ah bon.......lol |
|
|
Bien, moi qui pensais avoir au pire une seule réponse, je pense que vous avez été clairs! lol alors mon deuxième choix que je n'ai pas exposé dans mon 1er message: ma prof joue sur une (celtique) Aziliz de chez Camac, et je la trouve fabuleuse, un GROS SON, une esthétique très élégante, mais seul hic à mon goût, elle est pas très haute ( 1m 10 ou 1m 20 environ..)
Quelqu'un la connaît?
Sinon la question qui fait rire et désespère: quel bon plan pas cher pour une double mouvement? ....... Sauvez-moi je vous en priiiiiiiiie!  |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 - 15:29 Sujet du message: |
|
|
L'Aziliz de Camac est pas mal du tout, elle montée en cordes "KF" et la sonorité est pas mal. Il faut voir pour la hauteur si on peut lui poser des pieds, sinon, pas le choix, faut s'orienter vers un autre modèle.
Pour les double mouvement, faut voir, ça dépend de pas mal de critères comme le budget, la taille, l'utilisation, la sonorité, l'âge, etc... _________________ (Ich bin nicht Nietzsche !)
 |
|
|
 |
celtine
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 - 17:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai joué dernièrement sur une "DONEGAL" de Salvi. J'ai trouvé le son meilleur que celui de l'AZILIZ de Camac.
Ce n'est qu'une opinion personnelle...
Cordialement,
Celtine |
|
|
 |
Karine

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 - 17:23 Sujet du message: |
|
|
| Et les Dusty String que Cezzar suggérait, elles ne te tentent pas, Mezzi ? Moi, je trouve qu'elles ont vraiment un joli son ! En plus, elles sont jolies et soignées, ce qui ne gâche rien ! |
|
|
 |
|