Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

harpe salvi ana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe celtique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
g.puccini
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 - 01:14    Sujet du message: harpe salvi ana Répondre en citant

Very Happy bonjour!
quelqu'un connait-il la harpe "ana" salvi, ou le modèle "prélude" de chez Lyon Healy? J'hésite entre ces deux modèles ou une celtique "classique".. merci pour vos réponses! Very Happy
cezzar
Admin

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 - 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

prends toi une Dusty String, ce sera le top.

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 - 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mon expérience est encore limitée en matière de harpe mais, pour l'avoir jouée, je te déconseille la Ana de salvi.
Bien sur tout est une question de gout mais moi quelque chose me gène sur cette harpe, je trouve qu'elle est pas très au point. J'étais pas du tout à l'aise dessus... (enfin dessus...)

Enfin tiens nous au courant de tes avancées !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Admin

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 - 11:02    Sujet du message: Re: harpe salvi ana Répondre en citant

g.puccini a écrit:
Very Happy bonjour!
quelqu'un connait-il la harpe "ana" salvi, ou le modèle "prélude" de chez Lyon Healy? J'hésite entre ces deux modèles ou une celtique "classique".. merci pour vos réponses! Very Happy

Je trouve que les harpes celtiques "Ana" de chez Salvi sonnent pas très bien, il me semble qu'elles sont toujours montées en boyau aussi, les harpes celtiques de Lyon, je les connais pas...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Axandâra

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 - 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hum les celtiques Salvi, comment dire, ces casseroles?
Shocked Qui a parlé?? Sortez de cette main!! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex
Admin

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 - 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Axandâra a écrit:
Hum les celtiques Salvi, comment dire, ces casseroles?
Shocked Qui a parlé?? Sortez de cette main!! Embarassed

Vous y allez fort là, elles sont pas terribles, c'est vrai, mais c'est pas ce qu'il y a de pire.
Elles sont généralement assez fiables (ébénisterie) et les mécaniques, bien que pas faciles à régler, fonctionnent pas mal aussi. Seul hic, leur son un peu "crincrin" mais bon, y'en a qui aiment...

On parle bien des celtiques hein ? Les grandes, c'est pas pareil...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Axandâra

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 - 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tous les goûts sont dans la nature... Rolling Eyes et je précise que les grandes Salvi n'ont rien à voir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mezzi

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 - 14:44    Sujet du message: ah bon.......lol Répondre en citant

Bien, moi qui pensais avoir au pire une seule réponse, je pense que vous avez été clairs! lol alors mon deuxième choix que je n'ai pas exposé dans mon 1er message: ma prof joue sur une (celtique) Aziliz de chez Camac, et je la trouve fabuleuse, un GROS SON, une esthétique très élégante, mais seul hic à mon goût, elle est pas très haute ( 1m 10 ou 1m 20 environ..)
Quelqu'un la connaît?
Sinon la question qui fait rire et désespère: quel bon plan pas cher pour une double mouvement? ....... Sauvez-moi je vous en priiiiiiiiie! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alex
Admin

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 - 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

L'Aziliz de Camac est pas mal du tout, elle montée en cordes "KF" et la sonorité est pas mal. Il faut voir pour la hauteur si on peut lui poser des pieds, sinon, pas le choix, faut s'orienter vers un autre modèle.

Pour les double mouvement, faut voir, ça dépend de pas mal de critères comme le budget, la taille, l'utilisation, la sonorité, l'âge, etc...

celtine

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 - 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué dernièrement sur une "DONEGAL" de Salvi. J'ai trouvé le son meilleur que celui de l'AZILIZ de Camac.

Ce n'est qu'une opinion personnelle...

Cordialement,

Celtine
Karine

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 - 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et les Dusty String que Cezzar suggérait, elles ne te tentent pas, Mezzi ? Moi, je trouve qu'elles ont vraiment un joli son ! En plus, elles sont jolies et soignées, ce qui ne gâche rien !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe celtique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: