Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les petites harpes ( 22 cordes )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe celtique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Admin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 - 09:40    Sujet du message: Re: Petite harpe Répondre en citant

christophe a écrit:
Tu as fait le bon choix.

Je trouve aussi

Citation:
Le Nylon est très ( trop ) sensible aux variations de température donc accordage fréquent.

Là, je suis pas d'accord, le nylon n'est pas très sensible aux variations de températures et hygrométriques. Comparé au boyau, le nylon ne bouge pratiquement pas une fois qu'il est "stabilisé"

Pratiquement pas, ça veut pas dire pas du tout et je pense qu'il est important de vérifier l'accord à chaque fois qu'on se sert de la harpe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
christophe
Admin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 - 10:06    Sujet du message: Les cordes Répondre en citant

Citation:
Là, je suis pas d'accord, le nylon n'est pas très sensible aux variations de températures et hygrométriques. Comparé au boyau, le nylon ne bouge pratiquement pas une fois qu'il est "stabilisé"

La je ne suis pas d'accord que tu ne sois pas d'accord (remarque c'est le sujet) ( ah humour quand tu ....pardon)

Le nylon est hyper sensible a la temperature, (Que fait un solide a la chaleur ??? )le boyau l'est moin .
A l'hygrometrie la je suis comme la fosse desolé)(,le nylon étant impermeable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex
Admin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 - 10:48    Sujet du message: Cordes boyau ou nylon ? Répondre en citant

Christophe a écrit:
Le nylon est hyper sensible a la temperature, (Que fait un solide a la chaleur ??? )le boyau l'est moin .

Effectivement, le nylon est un solide (merci pour cette précision). Euhhh le boyau c'est un liquide ?

Je suppose que cette affirmation est le résultat d'une étude que Christophe ne tardera certainement pas à nous dévoiler...

Enfin, par experience, je peux dire que les harpes montées en nylon au magasin bougent beaucoup moins que les harpes montées en boyau lors de variations de température.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brume

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 - 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Karine a écrit:
Alors tu as choisi quelle harpe finalement ?

J'ai choisi la Aoyama à 25cordes (l'est belle )

Que d'avis contradictoire je crois que je vais me fier au son quand je sens qu'elle est désaccorder et bien j'essaie de la réaccorder Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Admin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 - 11:01    Sujet du message: Nylon Boyau le match Répondre en citant

Proposons un vote !!

Pas de dossier mais dans "a propos de la harpe" Madame Le Dentu le dit ( elle a du accordé plus de harpe que moi).

Un point pour ceux qui pensent que les cordes nylon sont plus sensibles aux variations de temperature.
Aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 - 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de l'âge de la harpe aussi. J'ai une Aoyama assez âgée en nylon et elle a plus tendance à se désaccorder qu'une harpe "neuve".
Alex
Admin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 - 18:06    Sujet du message: Re: Nylon Boyau le match Répondre en citant

christophe a écrit:
Proposons un vote !!

Pas de dossier mais dans "a propos de la harpe" Madame Le Dentu le dit ( elle a du accordé plus de harpe que moi).

Un point pour ceux qui pensent que les cordes nylon sont plus sensibles aux variations de temperature.

Page 77 dans "à propos de la harpe" de O. Le Dentu (je cite) :

"Le nylon est moins cher à l'achat, moins sensible aux sautes de température."

Je précise que j'ai le livre sous les yeux, je ne fais que recopier et ça dit précisement l'inverse de ce que tu affirmes depuis quelques posts.

jehanne

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 - 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Alex : les harpes cordées nylon se désaccordent moins vite que les cordées boyau. Simple constatation. Eh oui Christophe ! Laughing
cezzar
Admin

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006 - 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vous battez pas, les enfants.

Boyau ou nylon, j'aurais jamais cru qu'il puisse y avoir quelque chose de sensible dans la harpe..
Admin

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 - 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé sur ebay :

Original, non ?
Admin

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 - 12:56    Sujet du message: Harpe celtique Répondre en citant

Amusant oui...

J'adore les pieds !

zheng

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 - 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

très très "kitsch-chic!"

au fait, pour en revenir à la troubadour aoyama, est-ce qu'ils font des housses de transport à sa taille? Question
Alex
Admin

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 - 09:28    Sujet du message: Harpe troubadour Répondre en citant

zheng a écrit:
au fait, pour en revenir à la troubadour aoyama, est-ce qu'ils font des housses de transport à sa taille? Question

Oui...

zheng

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 - 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

et est-ce que c'est cher?

PS:pour apporter de l'eau au moulin;je trouve que le boyau se désaccorde plus vite que le nylon!
concernant les vieilles harpes, eh bien, toutes matières de cordes confondues elles se désaccordent très vite.
(l'art de trouver un accord)
lol.
Brume

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 - 17:06    Sujet du message: Harpe troubadour Répondre en citant

Je ne savais pas où poster alors au lieu de faire un nouveau poste je pose ma question ici ^^ (j'ai oublié de la poser tout à l'heure quand je suis passée Rolling Eyes Embarassed )
Bref je voulais savoir si emporter ma harpe dans le sud de la France (donc exposée à la chaleur) si ça va l'endommager, ou si, en essayant de la protéger du soleil etc ça peut passer?

Parce que partir plus d'un mois sans elle Crying or Very sad
Alex
Admin

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 - 17:53    Sujet du message: Harpe troubadour Répondre en citant

Il n'y a pas de problème avec les harpes Aoyama, elle sont conçues pour des climats assez rudes (Japon) et pour supporter les différences de température. Evites tout de même de l'exposer en plein soleil ou derrière une vitre ou sur la plage arrière de la voiture.

Brume

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 - 17:55    Sujet du message: Harpe troubadour Répondre en citant

D'accord!
Merci!
Alex
Admin

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 - 17:57    Sujet du message: Harpe troubadour Répondre en citant

De rien et bonnes vacances avec ta harpe...

cezzar
Admin

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 - 21:38    Sujet du message: Re: Harpe troubadour Répondre en citant

Alex a écrit:
Evites tout de même de l'exposer en plein soleil ou derrière une vitre ou sur la plage arrière de la voiture.

Exactement.

Ne fais pas à ta harpe ce que tu ne ferais pas à ton chien.

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 - 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que je prefere largement les harpes aux chiens !!!! si encore tu avais dit des chats.......

Dommage Smile
Invité

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 - 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

au fait,
ces fameuses harpes aoyama, peut-on les commander?
parce que ça m'intéresse beaucoup... Very Happy
(j'ai une préférence pour le modèle blanc décoré)
avec la housse de transport, ça va chercher dans les combien?
(Embarassed et la le prix me fait fuir en courant, lol)
Alex
Admin

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 - 15:55    Sujet du message: Harpe troubadour Aoyama Répondre en citant

Il me semble que son prix est de 1 350.00 € (à confirmer au prochain arrivage...) Pour la housse, aucune idée du prix Jehanne, je te le dirais plus tard...

Brume

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 - 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous reçu les housses de transports des Aoyama? ça m'arrangerait pour transporter la mienne Laughing
jehanne

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 - 22:43    Sujet du message: Re: Harpe troubadour Aoyama Répondre en citant

Alex a écrit:
Il me semble que son prix est de 1 350.00 € (à confirmer au prochain arrivage...) Pour la housse, aucune idée du prix Jehanne, je te le dirais plus tard...

Jehanne ? Ah bon, j'ai demandé le prix d'une housse moi ? Laughing
Brume

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 - 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Brume a écrit:
Avez-vous reçu les housses de transports des Aoyama? ça m'arrangerait pour transporter la mienne Laughing

Je réitère ma question! Laughing
Alex
Admin

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 - 13:39    Sujet du message: Housse de harpe troubadour Répondre en citant

Brume a écrit:
Brume a écrit:

Je réitère ma question! Laughing

Désolé, on a pas eu (hélas...) d'arrivage de Aoyama ces derniers temps, donc pas encore...

Brume

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 - 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Arf tant pis... Merci quand même!!
Sophinette

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 13:57    Sujet du message: Encore une cliente pour Aoyama Répondre en citant

Bonjour,
Je crois que c'est mon premier post sur le forum...

Merci d'ailleurs, car les pages précédentes ont déjà aiguillé mon choix...Reste la question la plus difficile :

y a t'il encore des harpes 25 codres aoyama en vente au magasin ?
Sinon, comment faire pour trouver et acheter celle en blanc avec gravures ?

Merci d'avance
christophe
Admin

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de ao pour l'instant ..
Mais des Dusty 26.
Alex
Admin

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement pas de petites 25 Aoyama, on en commande à chaque fois mais ils n'en fournissent jamais, ou très rarement...

Au fait, bienvenue sur le forum ! Laughing

Sophinette

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement dommage !
J'ai vu également les Dusty, mais niveau encombrement, ça me paraît plus gros non ?
Et puis j'ai déjà une Mélusine...je voulais aussi une esthétique bien différente (Ok elles se ressemblent pas vraiment, mais quand même.)
Alex
Admin

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elles sont plus grandes que les Aoyama, mais elles sonnent bien mieux, elles ont un pied téléscopique, une belle housse, etc...

Elles sont plus chères aussi.

Brume

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 - 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose aussi sur les Dusty personnellement j'ai eu du mal à pouvoir jouer mes morceaux que je peux parfaitement jouer sur mon Aoyama car celle-ci ne commence pas à la même corde. Dommage de ne pas pouvoir jouer certains morceaux avec une harpe ayant plus de cordes Shocked .
enfin moi je dis ça... je dis rien... Rolling Eyes
Eachna

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 - 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai juste deux petites questions:
Les harpes troubadours camac, elles peuvent être décorées ou pas?
en avez vous d'occasion?(décorées ou pas..si ça existe)
merci de répondre à mes questions^^
jehanne

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 - 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Je n'ai jamais vu de troubadours camac décorées, par contre des violettes, des oranges, des jaunes, des bleues, des vertes, des rouges... Wink
zheng

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 - 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

avez-vous déjà essayé les troubadours de chez Salvi?leur esthétique ne me plaît pas beaucoup, mais comment est le son?
sinon, je rêve d'une Aoyama, j'espère avoir l'occasion d'en essayer une un jour!
cezzar
Admin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 - 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les gouts et les couleurs, ça dépend de chacun, hein..

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 - 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

je reformule ma question Twisted Evil sont-elles fiables?car je n'en ai jamais entendu parler ni en bien, ni en mal.
cezzar
Admin

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 - 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

zheng a écrit:
je n'en ai jamais entendu parler ni en bien, ni en mal.

Normal.

Salvi ne fait pas de harpes troubadours.

Leur premier modèle est à 34 cordes.

M'enfin, je comprend que tu aimes quand même leur esthétique, hein...

héhéhéhé