Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Habarena Gris d'Ortiz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Partitions & livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ingrid

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 20:50    Sujet du message: Habarena Gris d'Ortiz Répondre en citant

Bonsoir,

Avez-vous dejà jouer ce morceau ? Et si oui, quel était votre niveau à l'époque ?
Ma prof me l'a donnée à déchiffrer pendant les vacances mais avec seulement 1 mois de cours, j'ai du mal à coordonner mes doigts... Confused

Evidemment, je précise que je fais de la flûte depuis 13 ans, donc je ne suis pas complétement débutante, en musique du moins, car en instrument harmonique... totalement ! d'où ma difficulté de coordination ! Sad

Merci d'avance de vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilka

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Combien d'heures de cours hebdomadaires as-tu ?
je débute comme toi depuis 1 mois -à raison d'une heure de cours/semaine- j'ai appris à faire des notes tenues , à placer 3 doigts (le 4° est en cours d'essayage) , je fais des arpèges dans tous les sens à deux mains .
Et je commence à peine une petite partition de 3 lignes .
Ca n'est pas un problème de solfège puisque je suis flûtiste comme toi , mais je ne me verrais pas travailler une partition plus complexe , vu le mal que j'ai à mémoriser actuellement les deux mains à la fois sur des notes toutes simples .
Ingrid

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 1/2 h de cours par semaine, mais à la maison j'en fais au moins 1h par jour...
Je travaille sur la méthode Grossi ( arpèges, gammes... ), les 4 doigts en même temps.

J'ai déjà travaillé des morceaux celtiques comme Eleanor Plunkett, Carolan's welcome et Brian Boru...
Bizarrement, je n'ai aucun mal pour apprendre par coeur les partitions alors qu'à la flûte je n'arrive pas à mémoriser 5 notes... ou alors au prix d'efforts considérables...

Jusqu'à présent, en travaillant, j'arrivais à coordonner les mains mais sur Habanera gris, y'a rien à faire pour l'instant, c'est trop dur... Crying or Very sad
Il faut dire que la main gauche a des écarts énormes ( plus d'1 octave ), et rien que ca c'est déjà un exercice à part entière...
Alors rajouter la main droite, pourtant simple, et mettre tout ca en mesure... ca tient du parcours du combattant pour un débutant Sad
cilka

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue , je bosse 30minutes tous les jours et je suis à des années lumières d'en arriver là Sad ...j'ai des soucis de mémorisation gauche/droite...enfin , je me dis que ça va venir à force.
Ingrid

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ne t'inquiète pas.
Tout vient à point à qui sait attendre... et, dans le cas d'un instrument de musique, c'est surtout le travail qui fait la différence ! Wink
Et puis on ne progresse pas tous au même rythme...

Je dois t'avouer que cela fait 15 ans que j'attends de pouvoir enfin apprendre la harpe, alors autant te dire que ma motivation est inébranlable et à toute épreuve ! Very Happy
Ce ne sont pas quelques notes ne tombant pas sur les temps qui vont m'arrêter... Elles vont juste me freiner ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Partitions & livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: