Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Habarena Gris d'Ortiz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Partitions & livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ingrid

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 20:50    Sujet du message: Habarena Gris d'Ortiz Répondre en citant

Bonsoir,

Avez-vous dejà jouer ce morceau ? Et si oui, quel était votre niveau à l'époque ?
Ma prof me l'a donnée à déchiffrer pendant les vacances mais avec seulement 1 mois de cours, j'ai du mal à coordonner mes doigts... Confused

Evidemment, je précise que je fais de la flûte depuis 13 ans, donc je ne suis pas complétement débutante, en musique du moins, car en instrument harmonique... totalement ! d'où ma difficulté de coordination ! Sad

Merci d'avance de vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilka

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Combien d'heures de cours hebdomadaires as-tu ?
je débute comme toi depuis 1 mois -à raison d'une heure de cours/semaine- j'ai appris à faire des notes tenues , à placer 3 doigts (le 4° est en cours d'essayage) , je fais des arpèges dans tous les sens à deux mains .
Et je commence à peine une petite partition de 3 lignes .
Ca n'est pas un problème de solfège puisque je suis flûtiste comme toi , mais je ne me verrais pas travailler une partition plus complexe , vu le mal que j'ai à mémoriser actuellement les deux mains à la fois sur des notes toutes simples .
Ingrid

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 1/2 h de cours par semaine, mais à la maison j'en fais au moins 1h par jour...