Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À quelle harpe ai-je l'honneur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine_harpe

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 - 03:47    Sujet du message: À quelle harpe ai-je l'honneur? Répondre en citant

Voilà. Je pense qu'il serait très amusant que chacun présente sa/ses harpe(s) pour qu'on en apprenne un peu plus sur vos protégées!

On veut tous les potins: de la couleur jusqu'au nombre de marques sur la colonne et tout le reste!

Je vais me faire saigner les doigts de plaisir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antoine_harpe

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 - 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence:
Je loue une vieille Lyon & Healy Style 17 (46 cordes), construite en 1976. Elle a une vielle couleur blonde et encrassée; certaines fourchettes ne changent pas la longueur des cordes d'un demi-ton exact; l'accord ne tient pas, et je doit tirer les cordes avec grande force pour en presser un jus sec qui en sort parfois agressant. Malgré tout, elle a un vieux système de pédales qu'on doit seulement effleurer pour qu'il bouge ( Smile ), et elle n'a que des cordes neuves!

À vous!

Dernière édition par antoine_harpe le Mar 29 Jan 2008 - 02:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bini

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 - 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo! une photo! ... Cool
Alex
Admin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 - 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai plein tous les jours sous les yeux, mais y'en a aucune à moi.... Sad Sad

jehanne

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 - 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Moi j'en ai plein tous les jours sous les yeux, mais y'en a aucune à moi.... Sad Sad

Si tu veux, je t'offre la mienne...

Antoine, on veut une photo, rien que pour voir cette couleur "blonde et encrassée"... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Admin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 - 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

jehanne a écrit:

Si tu veux, je t'offre la mienne...

ça marche, merci Jehanne, tu l'apportes ou je viens la chercher ?

antoine_harpe

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore de photo, mais j'en prend une ce week-end et je la post.

jehanne

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
ça marche, merci Jehanne, tu l'apportes ou je viens la chercher ?

... je sens une blague du genre "un peu de bois pour l'hiver, c'est toujours bon à prendre"... non ?

Parce que ma harpe, ben Alex il l'aime pas en temps normal. Crying or Very sad
christophe
Admin

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en bois ce genre de "harpe"????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex
Admin

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

jehanne a écrit:
Parce que ma harpe, ben Alex il l'aime pas en temps normal. Crying or Very sad

Spa vrai Jehanne, je ne connais même pas ta harpe, mais un cadeau ne se refuse pas. Si tu veux, on viendra la chercher.

Tu vois, on est gentils quand on veut...

jehanne

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
c'est en bois ce genre de "harpe"????

Evil or Very Mad

Je vois que tu suis, Christophe, c'est bien.

Et là je crois qu'on est en train de polluer le sujet d'Antoine, qui était très intéressant à son début...
Taliésin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Argh Christophe aussi il est contre Camac !!!! C'est une épidémie va falloir faire attention.....

Résiste jehanne ! Prouve que tu existes, cherche ton bonheur partout (mince je m'égare...)
Résiste : je suis à fond avec toi !!!!

Et d'abord (non non c'est pas de la provocation de bas étage, qu'est-ce qui vous le fait croire ???) : VIVE LES CAMAC ATHENA LES +++++++++++++ TROP BIEN HARPES DU MONDE !!!!!!

re na !!!
cezzar
Admin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Taliésin a écrit:
Résiste jehanne ! Prouve que tu existes !

Oué ! A poil Jehanne ! Qu'on voit si tu existes vraiment !
Admin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Taliésin a écrit:
...Et d'abord (non non c'est pas de la provocation de bas étage, qu'est-ce qui vous le fait croire ???) : VIVE LES CAMAC ATHENA LES +++++++++++++ TROP BIEN HARPES DU MONDE !!!!!!

re na !!!

y'a quand même Aoyama, Lyon & Healy, Salvi, Venus,.... qui sont très très bien...

(à essayer peut être ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taliésin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Anne-Laure tu as raison ! J'ai pas été très très juste là ! Pour être tout à fait honnête je vais préciser ma réponse d'après mon expérience des salons de luthiers !
(oui c'est la honte je suis encore jamais venu au magasin.... je rattrape ça l'an prochain ! promis)

Aoyama et Vénus j'ai jamais eu l'occasion de les jouer ; donc je peux pas dire...
Lyon & Healy j'en ai joué plusieurs à Arles notamment et chez une amie harpiste. Ce sont de supers harpes (à mon gout) mais malheureusement je ne pense pas avoir un jour les moyens d'en posséder une. De même que les Aoyama et Vénus d'ailleurs...

Salvi je les ai presque toutes jouées au moins une fois. En général je ne les aime pas. C'est pas pour faire de l'anti Salvi primaire, elles sont magnifiques leurs harpes ; mais je ne les ai pas vraiment appréciées. Deux exceptions : la Minerva (mais qui est très très en dehors de mes moyens même futurs) et la Apollo (j'adore la forme de la colonne)...

Et Camac je les ai aussi presque toutes jouées sauf les grand concert (Oriane, Trianon etc.) et je dois dire que l'Atlantide est géniale mais je lui préfère l'Athéna (peut être parce que je suis fan de myhtologie grecque ..? )

Donc voilà... J'ai encore beaucoup de styles de harpe à tester et notamment des anciennes comme les Erard ou bien des harpes russes dont on a parlé sur ce forum !

Mais bon voilà ; de tout ce que j'ai testé, c'est l'Athéna qui est en tête et comme elle est dans des moyens que je peux me permettre (même si je dois prendre un crédit mais bref) du coup : je vote pour l'athéna !

Mais soit rassurée : ça ne m'empêche pas de toutes les essayer quand je les croise !
christophe
Admin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le paralléle avec Lada est de plus en plus vrai.
jehanne

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Le paralléle avec Lada est de plus en plus vrai.

Comment ça Christophe ?

Hier encore, Cezzar me disait que finalement, ma harpe n'était pas si mal... (pour ceux qui ne suivent pas, ma harpe est une harpe Camac).

Au fait, vous saviez que "Camac", ça venait du Dieu Pachacamac, dieu majeur du panthéon des Incas signifiant "créateur, animateur" ? Eh oué.

Laughing

Ne renie pas, Cezzar ! et n'édite pas ce post...
cezzar
Admin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

jehanne a écrit:
Hier encore, Cezzar me disait que finalement, ma harpe n'était pas si mal... (pour ceux qui ne suivent pas, ma harpe est une harpe Camac).

Pas mal... pour une camac.
Ce qui veut pas dire pas mal tout court, hein..
Admin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avait-il bu ??
Avait-il un service a demander ??
Une flatterie pour obtenir quelque chose ??
jehanne

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu des trois. Laughing

Mais quand même, il l'a dit.
cezzar
Admin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

pfff...

Ralalalalala...

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon du coup ma curiosite est piquee !! J'aimerais savoir sur quelles merveilles de harpes vous jouez donc...

Cezzar je crois me souvenir aue tu as une harpe russe..... Mais c'est tout !
Donc racontez nous qu'on soit alleches !!!

(desole pour les accents, clavier british)
agnes

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et le pauvre Antoine n'a toujours pas de réponse ..... Wink
www.myspace.com/agnesharp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cezzar
Admin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ma russe, c'était ma toute première harpe à pédales.
Je m'en sers parfois, mais assez peu.
Admin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

jehanne a écrit:
Au fait, vous saviez que "Camac", ça venait du Dieu Pachacamac, dieu majeur du panthéon des Incas signifiant "créateur, animateur" ? Eh oué.

Oui

cezzar
Admin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

jehanne a écrit:

Oui aussi.

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

(vous êtes très forts)

Alors moi ma harpe, c'est une Atlantide prestige. Voilà. Smile
cezzar
Admin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, Jehanne, tu savais que "Camac", ça venait du Dieu Pachacamac, dieu majeur du panthéon des Incas signifiant "créateur, animateur" ?
Muahahaha ! Animateur ! Muhaha ! pfioouu !

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors toi...

TU PEUX REVER POUR DEMAIN SOIR...
Alex
Admin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pachacamac

Ils avaient le choix entre Pacha ou Camac...

Christophe Saunière

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que c'est que ces histoires de Dieu inca? Tout le monde sait que Pachacamac est le bateau dans lequel est kidnappé le professeur Tournesol dans "Le Temple du Soleil" !!
Aucune culture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliésin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi !!!!! Pour moi le bateau en premier !!!!

Reste à voir si pour respecter la suite il y aura une harpe camac nommée "les 7 boules de cristal" !!!!
Bini

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout pour moi!!! Razz ..... j'ai un bateau avec une foret de harpes dedans .... puis ma profession consite aussi en manipulation des boules de cristal, donc pourquoi pas 7 ........ mais bizarrement je n'ai aucune harpe Camac à la maison ... Laughing ...
piou

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais rien en harpe (par rapport à tout les experts dans l'assistance !) mais ma petit salvi celtique, elle me convient très bien... sauf peut-être les pieds qui sont un peu moches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliésin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Message qui fera peut être plaisir à tout les critiqueurs de Camac (quoique j'en doute vu que les méthodes de production sont similaires)

A l'occasion du festival d'Edinburgh, je vais avoir l'extrème immense magnifique chance d'avoir pour professeur Mme Isabelle Moretti (d'où l'autre post sur la recherche de son site internet) et donc je vais avoir également l'occasion de louer ma propre double mouvement pour une petite semaine : et je suis trop trop trop mais alors trop content !!!!!

Or il se trouve que cette harpe que j'ai l'occasion de pouvoir louer à mon propre professeur est une tout de même une Arianna de Salvi !
Donc voilà pour moi une occasion de tester plus en profondeur cette marque et peut être de revoir mes précédentes impressions.....

Mais la Athéna reste terrible !!!!!! (il fallait bien que je le dise hehe)
Taliésin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien sur certain qu'au magasin vous êtes meilleurs hehe masi j'ai trouvé un truc sympa sur internet...

Bon c'est en anglais mais y'a de belles images et c'est assez bien fait pour une présentation rapide !

http://fr.youtube.com/watch?v=PPjzTny-mIg
cezzar
Admin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que...

C'est Laetizia !!
Admin

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 - 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

nan, c'est Henriette...