Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danse du Sabre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Partitions & livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliésin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 19:00    Sujet du message: Danse du Sabre Répondre en citant

Bonjour les amis ! Bon encore une fois vous allez me prendre pour un fou mais c'est pas grave !!!!

Je surfais tranquillement sur youtube quand tout à coup j'ai découvert cette vidéo dont je vous donne le lien plus bas..

Une jeune américaine qui s'est fait son propre arrangement de la "Danse du Sabre" de Khatchatourian. Et bon, même si je sais que c'est loin d'être de mon niveau pour le moment, J'AIME !!!!

Du coup, question : y'a-t-il un auteur qui ait fait un arrangement pour harpe de cette Danse du Sabre ou cette jeune fille est-elle une innovatrice de génie ???? Je lui ai écrit, peut être m'éclairera-t-elle elle aussi !!!

Bref dites moi ce que vous connaissez de ce morceau !!! Merci beaucoooouuuuup !!!!

Voici le lien youtube http://fr.youtube.com/watch?v=fTEGCbZXO9w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliésin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors d'après la harpiste, il s'agit donc de deux pièces qu'elle a organisées pour suivre l'une à l'autre.

Ces deux pièces sont : "Toccata" et "Two Guitars" de Susan McDonald et Linda Wood

Je pense que c'est donc "Toccata" de Susan McDonald et "Two Guitars" de Linda Wood Very Happy . Ceci dit ce n'est qu'une supposition Confused .

D'où, re question : connaissez-vous ces deux pièces ? Sont-elles dispos au magasin ?

Bref la routine des questions quoi !!!
christophe
Admin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

ici
Que ce site est bien fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex
Admin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
ici
Que ce site est bien fait

Oué, mais ça dit pas si c'est dispo au magasin non plus Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
christophe
Admin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 08:40    Sujet du message: Plus de travail pour nos harpes merci Anne-Laure Répondre en citant

Y'a une personne pour la maintenance du site. Cool
Une autre pour la maintenance des harpes. Shocked
Une pour ce qui est d'acheter les harpes, les cordes, les partitions et les accessoires .Qui répond au téléphone pour conseiller , vendre , expédier et accueillir les clients au magasin . (c'est la fille)
Il serait vraiment intolérable que cette partition ne soit pas en compagnie des quelques milliers d'autre qui sont en stock. Embarassed

Ouf en stock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex
Admin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien qu'elle soit en stock, mais la danse du sabre, c'est pas plutôt ça : http://fr.youtube.com/watch?v=eUFWaauGPCs&feature=related ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taliésin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même complètement ça la danse du sabre tu as entièrement raison !!!

Mais bon la youtubeuse a appelé sa vidéo "Sabre Dance" moi je vais pas la contrarier hein... D'autant que la toccata s'appelle effectivement "Sabre Dance"...
Moi je connaissais que celle de Khatchatourian...

Mais bon j'aime les morceaux joués et je les apprendrai grâce au gens du mag qui, comme d'hab, ont toujours sous la main ce que veulent les tis harpistes comme moi !!!

Vois pas plus loin moi !!
Alex
Admin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout, c'est de savoir ce qu'elle joue, et ensuite de trouver une partition, mais si c'est un arrangement perso, y'a de fortes chances pour qu'il ne soit pas édité.

Je suis certain que Anne Laure nous en dira plus dans pas longtemps. C'est plus son rayon.

Taliésin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons si la partition de base est vraiment celles des morceaux cités (la "toccata" et "two guitars") rien ne m'empêche après de faire un arrangement perso si l'écriture proposée ne me plait pas ou ne ressemble pas du tout à celle de la vidéo...

Une fois que j'ai le morceau de base le travail et l'imaginaire font le reste !!!!

Mais tu as raison, attendons l'avis de la pro !
Karine

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 09:30    Sujet du message: Re: Plus de travail pour nos harpes merci Anne-Laure Répondre en citant

christophe a écrit:
Y'a une personne pour la maintenance du site. Cool
Une autre pour la maintenance des harpes. Shocked
Une pour ce qui est d'acheter les harpes, les cordes, les partitions et les accessoires .Qui répond au téléphone pour conseiller , vendre , expédier et accueillir les clients au magasin . (c'est la fille)

Te laisse pas faire, Anne-Laure, c'est de l'exploitation !
Alex
Admin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 11:01    Sujet du message: Re: Plus de travail pour nos harpes merci Anne-Laure Répondre en citant

Karine a écrit:

Te laisse pas faire, Anne-Laure, c'est de l'exploitation !

Ne sombrons pas dans un bas discour féministe qui, si il était fondé et persuasif, n'aurait pour effet qu'une baisse de la production du Magasin de la Harpe. Anne Laure n'est nullement exploitée, et c'est surement pas parce qu'on lui demande de faire le travail de 5 personnes à plein temps et normallement constituées à elle seule qu'on l'exploite ! En plus, elle aime ça alors...

Arrow ok, je sors Arrow

Taliésin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu serais un parfait avocat Alex !! Comment dire les choses les plus désagréables ou les moins sympathiques avec cependant un langage fleuri et innocent !!!

You got it !!!!

Cela dit ne connaissant pas Anne-Laure, ni l'ambiance du magasin je ne m'avancerai dans aucune critique en aucun sens...
Restons honnêtes
anne-laure
Admin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tient ! Je me réveille.... On parlerait de moi ?

Bon :
pour Taliésin, effectivement nous avons cette partition en stock, "Harp Solos vol.4" qui contient effectivement "Sabre Danse"(écrit par Susan Mc Donald et Linda Wood)

pour Alexandre, il ne s'agit pas d'une adaptation de Katchaturian...

(le mot "pro" est peut être un peu trop, non ?)

heu... Karine, Alexandre a enlevé certains mots de mon vocabulaire dont "exploitation" et "vacances"....

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex
Admin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

anne-laure a écrit:
Tient ! Je me réveille.... On parlerait de moi ?
heu... Karine, Alexandre a enlevé certains mots de mon vocabulaire dont "exploitation" et "vacances"....
Wink

Oh !! Elle est réveillée !!! Spa trop tôt !

Euh Karine, j'en ai aussi rajouté comme "bonheur" et "j'aime mon travail" ou encore "Beurk le dimanche" et "Beurk les vacances"...

Twisted Evil Twisted Evil

Karine

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, il ose le dire !!!
Ca s'appelle du lavage de cerveau. J'espère que tu as honte, au moins. Rolling Eyes
Taliésin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pas l'air !!!
Alex
Admin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Karine a écrit:
Ca s'appelle du lavage de cerveau. J'espère que tu as honte, au moins. Rolling Eyes

Ah oui ! Très très beaucoup honte, j'avoue... Cool Cool Cool Cool Cool Cool

cezzar
Admin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Du lavage de... cerveau ? Z'êtes sûrs ?

Muhahahahaha !
Admin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

cezzar a écrit:
Du lavage de... cerveau ? Z'êtes sûrs ?

Cezzar, je commence à te detester.... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Partitions & livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: