Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

création de housse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Trucs, astuces & aide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zheng

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 - 17:50    Sujet du message: création de housse Répondre en citant

Surprised

bonjour!

j'aimerais me faire une housse pour harpe celtique.
avez-vous des astuces?
comment créer le patron, quel tissus utiliser, etc...
(j'avais pensé à récupérer un sac de couchage ou à utiliser une couverture de survie)

(au fait, je suis nulle en couture, lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brume

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 - 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai des notions de couture donc voici à peu près la marche à suivre (en théorie pas eu le temps de mettre mes idées en pratique).
Pour le patron le mieux est de dessiner sur le tissu la forme de la harpe (couchée sur le tissu) 2fois (logiquement la harpe à la même forme des deux côtés!
Puis ensuite faire la même faire pour la caisse de résonance (dis-moi si mes explications sont incompréhensibles Laughing ) et approximativement la largeur de la colonne.
Un reforcement de cuir est pas mal pour le bas de la harpe.

En gros ça te donne 4morceau de tissu. si possible prend du tissu que tu vas imperméabiliser (type manteau) assez solide. Une doublure est à prévoir que l'on rembourera ou avec les moyens du bord (coton, plume genre oreiller) ou quelque chose fait pour!
Style doudoune de la harpe, la housse!!

Une grande fermeture éclair et le tour est joué! Ensuite ou tu couds des bretelles ou tu mets des mousquetons que tu relies à l'aide d'une sangle!

Voici la théorie made in artisanale!
Lorsque j'aurai le temps de faire la mienne je posterai des photos et des explications si ce n'est pas clair! voili voilou!

Si tu as des questions n'hésite pas!
Alex
Admin

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 - 20:02    Sujet du message: Housse de harpe celtique Répondre en citant

Juste un truc si vous pouvez, essayez aussi de mettre du cuir ou autre matière résistante au niveau de la conslole, là où les cordes déchirent les housses en tissus...

Sinon, les plumes du duvet..... Shocked Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cezzar
Admin

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 - 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

ah, ces harpistes...

toujours à parler tricot !

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 - 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne savent pas coudre ... j'ai entendu des harpistes se débrouiller avec des sacs de couchage coupées ... faut juste rattrapper ou c'est coupé ... et appliquer des sangles pour pouvoir porter le tout ...

Bon, ce n'est peut-être pas très elegant, j'imagine, mais ça protège!
Brume

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 - 08:33    Sujet du message: Re: Housse de harpe celtique Répondre en citant

Alex a écrit:
Juste un truc si vous pouvez, essayez aussi de mettre du cuir ou autre matière résistante au niveau de la conslole, là où les cordes déchirent les housses en tissus...

Je n'y avais pas pensé merci du conseil Alex

Alex a écrit:
Sinon, les plumes du duvet..... Shocked Shocked

C'était un exemple Laughing mais en fait c'est à peu près ça si on veut que la harpe ne soit pas pleine de coups.
zheng

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 - 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

ah, merci pour les conseils!
zheng

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 - 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le post!
des photos de vos oeuvres d'art? Very Happy
Alex
Admin

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 - 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis un an et demi, j'espère que les housses ont vu le jour !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zheng

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 - 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

pas la mienne Embarassed
Alex
Admin

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 - 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

zheng a écrit:
pas la mienne Embarassed

Rhooooo et dire que c'était toi qui avais lancé ce post.... On pensait que tu montrerais l'exemple........ Laughing Laughing

zheng

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 - 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

hé non Very Happy
Ingrid

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 - 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai acheté le duvet mais je ne me suis pas encore lancée dans la couture... Rolling Eyes

Je m'y mettrais quand je saurai exactement quand elle me sera nécessaire... Wink en juin normalement... donc j'ai encore un peu de temps !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Trucs, astuces & aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: