| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alex Admin

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 1970 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 - 16:32 Sujet du message: On se présente ? |
|
|
Je pense que ça manquait un peu au forum, quoi qu'il y a déjà la rubrique liens où certains se sont déjà un peu "dévoilés".
Alors je commence :
Moi, c'est Alex...
La suite dans un prochain épisode
En vrai je sais pas trop comment me présenter, mais je vous prépare ça pour bientôt, promis |
|
|
 |
cezzar Admin

|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 - 18:52 Sujet du message: |
|
|
oh, on pourrait se faire des fiches de présentations, avec des photos, et des couleurs, tout ça !!
comme sur, euh...
Nan rien.. _________________
 |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 - 19:38 Sujet du message: |
|
|
| Comme sur quoi ??? |
|
|
 |
christophe Admin

|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 - 23:40 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est christophe la suite comme lui
Dernière édition par christophe le Mer 17 Mai 2006 - 12:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 - 10:29 Sujet du message: |
|
|
| christophe a écrit: |
| Moi c'est christophe la site comme lui |
Hein ? |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 - 10:56 Sujet du message: |
|
|
Enfance malheureuse, affreuse, terrible au milieu d'une famille de musiciens (sauf papa qui est comptable), dans un horrible quartier du 17° arrondissement de Paris juste devant un genre de gros cube d'où partent environ douze avenue (ils l'ont appelé "l'Arc de Triomphe").
Ma maman, harpiste, a un jour la bonne idée de casser sa harpe, il faut la réparer et mon père tente le coup. Réussite qui démarre un bouche à oreille suffisamment efficace pour ouvrir en quelques mois un atelier de réparation. Naissance du Magasin de la Harpe. J'ai donc vécu dans un pseudo atelier de harpe improvisé dans le salon de notre tout petit appartement une bonne partie de mon enfance. La harpe faisait partie intégrante de notre vie de famille entre les concerts, les cours que donnait ma maman, les bouts de harpes à droite à gauche jusque dans la cuisine, etc…..
Assez mauvais à l'école, je suis dirigé vers des études de compta qui, je dois l'avouer, ne me passionnaient pas du tout. Travailler avec papa et maman ne me plaisait pas plus que ça mais dans le fond, pourquoi pas tenter le coup ? A 17 ans je suis "embauché" à l'atelier. J'y apprends avec un ébéniste les techniques de restauration du bois, les vernis au tampon, la marqueterie et plein de choses utiles pour mon métier et avec mon père les techniques de réglage des harpes (la mécanique nous prend beaucoup de temps à l'atelier).
Ce qui était au départ un façon d'occuper le "fiston" est devenu rapidement une passion.
Aujourd'hui, l'équipe du magasin est suffisamment familiale et agréable pour venir le matin avec plaisir, les journées sont trop courtes mais la bonne ambiance générale les rendent agréables.
Voilà pour une petite présentation, au niveau musicale c'est pas une réussite, quelques années de solfège et piano à l'Ecole Normale de Musique de Paris et jamais pris de cours de harpe. Y'a des harpistes qui font ça très bien (hé oui Cezzar…) et que j'écoute toujours avec autant de plaisir.
Je vis dans la harpe, pour la harpe, avec la harpe même si par fois, il m'arrive l'oublier complètement pour prendre du bon temps loin du travail. |
|
|
 |
Bini
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 443 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 - 11:06 Sujet du message: |
|
|
Waoooooooooooooow!!! Merci Alex!!!!!
Et pour le bon temps loin du travail ... venez le passer un peu chez nous ... je vous emerderais pas trop avec mes harpes ....  _________________ ....... ...... |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 - 11:12 Sujet du message: |
|
|
| Bini a écrit: |
Et pour le bon temps loin du travail ... venez le passer un peu chez nous ... je vous emerderais pas trop avec mes harpes ....  |
Menteuse, je te connais, tu peux pas t'en empecher...
Merci pour l'invitation en tout cas, c'est avec grand plaisir !!
Et peut être avec Anne Laure aussi |
|
|
 |
Bini
|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 - 11:18 Sujet du message: |
|
|
Eh ben, j'ai bien dit 'vous' et pas 'toi'! Tu ne vas pas la laisser derriere quand même, ta cherie!!!!
Chez nous ça sent des vacançes tout le long de l'année ... la prochaine fois on joura au badminton avec Jeremy quand même ... il nous attendait la-haut ... loin des harpes ...  _________________ ....... ...... |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 - 11:22 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que tu me vouvoyais.... Désolé....
Y'a plus de respect |
|
|
 |
cezzar Admin

|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 - 12:23 Sujet du message: |
|
|
héhé..
Jolie présentation !
Bon, je vais essayer d'en faire une aussi, dès que j'ai un peu de temps. _________________
 |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 - 13:01 Sujet du message: |
|
|
| cezzar a écrit: |
Bon, je vais essayer d'en faire une aussi, dès que j'ai un peu de temps. |
Hourra !! |
|
|
 |
christophe Admin

|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 - 12:59 Sujet du message: |
|
|
| Moi je suis le petit frère du copain d'école du grand frère du fiston. |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 - 13:19 Sujet du message: |
|
|
| christophe a écrit: |
| Moi je suis le petit frère du copain d'école du grand frère du fiston. |
On va aller loin..... Désespérant...  |
|
|
 |
Josef
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 - 13:54 Sujet du message: |
|
|
moi, c'est Josef, bonjour à tous...
Pour me présenter un peu:
Né en Tchécoslovaquie, mais ca fait presque 20 années que j'habite en Allemagne... c'est là où j'ai commencé en 1999 à jouer une harpe celtique fabriquée par Albrecht Nüchter, un luthier allemand. Depuis la dernière année, je joue aussi une petite harpe gothique de Franz Reschenhofer, un luthier autrichien... Elle est bonne pour voyager, c'est avec elle que j'ai boeufé en Bretagne avec des musiciens au stage international de musiques et danses bretonnes et celtiques, à Amzer Nevez, où j'aime aller chaque été...
j'espère qu'un jour, j' aurai aussi une harpe tchèque (bohemienne). Je crois qu'elles sont pas beaucoup connues en France (mais en Tchéquie non plus, parce qu'elles sont presque disparues là après la 1e guerre mondiale...)
Pour le moment, il me faut me contenter à jouer les trucs tchèques sur la harpe celtique ou gothique...
A bientôt
Josef
Dernière édition par Josef le Lun 22 Mai 2006 - 20:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
Hé belle présentation Joseph, bienvenue...
Pour info, ça ressemble à quoi la harpe Tchèque ? |
|
|
 |
Josef
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 - 19:51 Sujet du message: |
|
|
Voilà un ancien couple de deux harpeurs tchèques avec leur instruments que j'ai dessiné (après une photo de peut-être 1890-1900):
http://home.arcor.de/strakajoe/harfa/harfenici.jpg
Nancy Thym (International Historical Harp Society) joue aussi une harpe comme ca:
http://home.arcor.de/strakajoe/Harfentreffen/stranky/Mosenberg39.html
Il y a quelques luthiers en République Tchèque qui les fabriquent encore, mais c'est très rare. Et ca sonne... c'est vraiment un instrument pour jouer et chanter la musique dans les rues, parce que, comparé avec Camac, le son est très fort et très sonnant. Au moins le son des harpes tchèques fabriquées par Michal Němec.
En Allemagne, ce type de harpe est connu comme "böhmische Harfe" (harpe bohemienne) et je connais plusieurs allemands et autrichiens qui jouent ces harpes parce qu' il y a des luthiers allemands de Klangwerkstatt
( http://www.klangwerkstatt.de/body_boemische_harfe.htm )
qui organisent souvent des stages où on peut fabriquer sa propre petite harpe bohemienne comme cette de Bini, par exemple
http://www.harpebudin.com/forum/viewtopic.php?t=87
Musicalement
Josef
Dernière édition par Josef le Lun 22 Mai 2006 - 20:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Bini
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 - 19:56 Sujet du message: |
|
|
Bisous Josef, contente te voir ici!!!!
Parles-en des harpes autre que Camac s'il te plait! En france on ne connait pas beaucoup les harpes continentals comme la harpe bohemienne de chez nous ... D'ailleurs... ta petite harpe gothique est sublime! Faut que t'en montres une photo ici...
bisous
Bini _________________ ....... ...... |
|
|
 |
Josef
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 - 20:20 Sujet du message: |
|
|
salut Bini!!!
D'accord, voilà quelques photos de "ma petite" et moi:
Josef |
|
|
 |
Taliésin

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 13:46 Sujet du message: |
|
|
Très jolie harpe en effet !!!!!!
Bon alors même si je n'ai pas encore beaucoup participé à ce forum, je me présente quand même.....
Je m'appelle Thomas et tire mon pseudo de la légende arthurienne dans laquelle Taliésin est un barde très talentueux (ce que j'espère devenir...) !!! J'ai 19 ans (bientot 20) et je suis en fin de deuxième année de droit à l'université d'aix marseille (j'habite donc à marseille) !
Je suis passionné par la musique et notamment par la harpe depuis que je suis tout petit sans même savoir pourquoi !!! Malheureusement, mon père étant militaire j'ai beaucoup déménagé et je n'ai donc jamais pu suivre de cours de musique (et donc de harpe dans un cursus régulier)...
Mes parents nous faisaient faire du sport à tous les trois et aussi du scoutisme (une autre passion) et donc il ne restait plus grand chose pour une harpe... Mais ma passion de la musique est restée intacte !
J'ai donc pris des cours de piano pendant presque deux ans mais ensuite, ce n'était plus dans mes horaires et je n'ai pas pu continuer....
Au collège on nous faisait faire de la flute à bec, alors j'ai pris des cours en plus dans cet instrument (vu que c'était mon seul moyen de pratiquer la musique) et je suis entré comme soliste dans une petite chorale de flutes à bec...
La harpe était toujours très présente mais pour des raisons financières et aussi parce que dans les alpes il n'y avait pas de cours de harpe, je n'ai pu commencer à en jouer....
Puis la flute à bec m'a lassé et le lycée est arrivé... Avec le travail et le manque de professeur dans ma région (excepté piano et guitare ce qui ne m'intéressait pas du tout !) ben j'ai arrêté la musique jusqu'à cette année...
Cette année, repris par ma vieille flamme de passionné, j'ai attaqué les cours de flute traversière (mon instrument préféré hormis la harpe) car je ne trouvais pas de cours particuliers de harpe sur marseille qui soit dans les moyens de l'étudiant que je suis !!!
Et puis grâce à internet j'ai trouvé plein de renseignements sur la harpe celtique (que je ne connaissais que très peu) et j'en suis tombé amoureux exactemment comme je l'avais été de la classique de nombreuses années auparavant !!!
J'ai donc contacté presque toutes les écoles de musique de marseille et j'ai fini par connaitre la prof de harpe du CNR qui m'a dit qu'elle prenait des adultes dans le conservatoire municipal d'un autre arrondissement (puisque les adultes n'étaient pas acceptés au CNR) !!!! Vu ma motivation et mes connaissances du solfège, de la harpe et de la musique en général, elle m'a accepté après un simple entretient !
Donc l'aventure commence pour moi !!!!! Après quinze ans d'attente je vais enfin pouvoir apprendre la harpe celtique (et j'espère un jour la classique) !!!!!!!!!! Vous comprenez maintenant pourquoi je vous parle d'une motivation brûlante !!!!!!!!!!!!
Je vous tiendrais au courant de mes avancées !!!
Musicalement..... |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 14:24 Sujet du message: |
|
|
Hé bien voilà encore une belle présentation.....
Passion quand tu nous tient ! |
|
|
 |
Guillaume

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 - 23:13 Sujet du message: |
|
|
Et bien, c’est à mon tour de me présenter en détails. Comme vous pouvez vous en douter, je me nomme Guillaume. J’ai eut l’immense malchance de ne pas pratiquer d’instrument dans mon enfance pour la simple et bonne raison que je n’aimais pas du tout la musique que mes parents écoutent. Puis lors de mon entrée au lycée, j’ai découvert un nouvel horizon musical. Comme beaucoup d’adolescent en pleine rébellion contre le système, je me suis initié au Metal. J’en ait parcouru la quasi intégralité des courants. Allant de la violence grasse et primitive du Néo Metal à la chaleur dynamique du Power Metal. Mais il y a peu de temps encore, une nouvelle page de la musique « metalique » s’est révélée a mes oreilles. Les ambiances sombres, les voix éthérées, la musique Carpatienne du Metal Gothique (qui n’a rien a voir avec Marylin Manson et autre abominations). Y voyant la révélation, j’ai presque cru entendre une voix qui m’enjoignait : « Tu sera Rock Star ou tu ne sera pas. » Un tel signe ne pouvant être dénié, j’ai parcouru rapidement la rapide gamme d’instrument disponible pour devenir l’idole des djeun’s. Dédaignant les guitares et autres batteries, je me suis tourné vers le synthé qui permet d’invoquer une multitude d’ambiance (dont l’ambiance Gothique qui me tien tellement a cœur). Adoptant un look délibérément rebelle et provocateur axé sur le port de cheveux longs et de vêtements noirs, j’était près a enflammer la scène. Mais il me manquait un petit détail, presque négligeable : le talent…
Je ne compte plus le nombre de personnes qui m’ont dit qu’à 15 ans s’était trop tard pour apprendre la musique, comme si on ne pouvait faire dans la vie que ce que l’on a commencé dans la petite enfance. Mais j’ai persévéré, j’ai pris des cours pendant un ans (puis j’ai été forcé d’arrêter pendant toute une année a cause d’un emplois du temps ingérable). Puis j’ai continué en autodidacte. Ma persévérance a du payer car depuis, je maîtrise les bases de mon instrument ce qui me permet de jouer dans quelques petits groupes sans prétention. Mais depuis, j’ai vu qu’il n’y avait pas que le Metal dans la vie. J’ai redécouvert la musique classique, j’ai découvert la musique celtique qui m’a immédiatement touché et ce sans avoir besoin d’une seule goutte de sang celte.
Depuis quelque temps déjà, je cherche a compléter mes compétences musicales par l’apprentissage d’un instrument plus noble qu’un amas d’électronique. Parmi tous, deux m’attirent plus particulièrement : L’orgue et la harpe (celtique). Mais mon déménagement imminent m’empêche de planifier tout comme je le voudrais, je voudrais commencer l’un de ses instruments, voire les deux et de plus apprendre de façon approfondie le solfège.
Si j’adore a ce point la musique, c’est peut être par ce que mes parents ne m’y ont jamais poussé, au contraire, ils aimeraient que je lâche un peu mon synthé pour me concentrer sur mes cours (j’ai la formalité qu’on appelle Bac a passer dans quelques semaines alors forcément…)
Ma présentation fut un brin longuette et j’espère que ma vie ne vous a pas trop ennuyé, en tout cas, je suis ravi d’avoir pu découvrir ce forum où j’ai déjà trouvé de précieuse informations pour un néophyte de la harpe tel que moi.
Que le dieu de la musique guide vos doigts (et parfois vos pieds) sur votre instrument de la façon le plus mélodieuse qui puisse être. |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 - 10:07 Sujet du message: Gothique, classique et celtique. |
|
|
J'ai tout lu !!!
Merci, c'est sympa de voir les différents parcours, styles et goûts.
Je pensais pas que les "goth" pouvaient aussi s'interesser au classique ou à la celtique. Pour moi, ils étaient tous enfermés dans la musique sombre, triste, limite suicidaire, etc...
Comme quoi, les clichés... |
|
|
 |
Guillaume

|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 - 10:32 Sujet du message: |
|
|
J'en ais connus quelques uns en effet qui ne peuvent pas sortir de leur mélancholie et dont le but dans la vie est de trainer leur blessure intérieure a tout ceux qui voudront bien les pleurer. J'ai même connu la pire branche de ceux qui osent se faire appeler Gothique : Les Anarcho-metaleux-bourrin-avec-plein-de-bracelet-à-pointe-partout qui ne supportent que le Neo Metal et le Black Metal. Musicalement rien a tirer de ce coté là. Mais heureusement il y en a d'autre qui sont juste des personne a la sensibilité plus développé que les autres. Des fan du XIXème siècle et pour qui ce qui compte le plus dans une musique c'est la sensibilité et l'émotion qui s'en dégage. Je connais même une Gothique fan de Balavoine. Mais j'ai bien peur que cette troisième branche soit la moins répandue.
Les cliché ont la vie dure par ce qu'une bande de gamin de 14 ans prend son pied a profaner des cimetierre et que du coup, toute la communautée Gothique est taxée de satanisme et d'antisémitisme. Mais bon, les mentalité changent, un groupe de Metal a même réussit a gagner l'Eurovision alors tout espoir est permis. |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 - 11:22 Sujet du message: Eurovision |
|
|
| En effet, Lordi remporte l'eurovision... Surprenant ! |
|
|
 |
Taliésin

|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 - 19:49 Sujet du message: |
|
|
Oui Lordi à l'eurovision c'est assez surprenant mais bon il faut savoir être éclectique !!!!
Guillaume : super présentation avec beaucoup d'humour, j'adore !!! j'adhère même Tu nous tiendras au courant pour ton bac ! Mais ça va passer tranquille t'inquiètes !!
Je vois que comme moi tu n'as pu te réaliser dans la musique que très tard... Mais quel pied quand on s'y met vraiment enfin !!!!
J'espère que tu vas vite pouvoir te mettre à l'orgue ou à la harpe ! Moi je vais attaquer la harpe bientot mais l'orgue je ne sais absolument pas en jouer !!!! Par contre ce que je peux te dire c'est qu'il existe quantité de duo flute et orgue qui sont magnifiques !!!!
J'en ai encore travaillé 6 ce soir !!! Alors selon ou tu déménages et si tu te mets à l'orgue cherche un flutiste, ça fait vraiment passer de bons moments !  |
|
|
 |
Guillaume

|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 - 20:47 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant il est prévu que je déménage aux Havre Gris (non, ce n'est pas un port elfique, c'est juste le port du Havre mais il est tout gris). Je suis déja allé plusieurs fois dans cette ville et je la trouve d'une laideur déprimante. Mais sa me fera du bien de quitter ma campagne.
Quand a Lordi, sous ses dessous on ne peut plus barbare, on a affaire a une musique très sympa basé sur des rythme dynamiques et entrainant ainsi que la personalitée... "charismatique" du chanteur.
Je suis ce groupe depuis environs un ans et j'avoue que leur victoire m'a vraiment amusée (et leur victoire encore plus). |
|
|
 |
christophe Admin

|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 - 22:25 Sujet du message: Lordi |
|
|
C'est du pas tres bon rock (deja entendu) avec un gros son mais bon merci ingenieur du son.
il y a 30 ans les KISS étaient plus droles.
Le texte est assez lamentable poussant meme a la haine entre les peuples et les religions. |
|
|
 |
Guillaume

|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 - 17:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne veut pas rentrer dans un débat musical sur un sujet qui n'y est pas indiqué, j'enverrais donc mes arguments par MP.
Mais en tout cas, je ne suis pas d'accord avec le post d'au dessus. |
|
|
 |
Aerikku

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 3 Localisation: devant sa console^^
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 - 14:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!je suis aerikku (les fans de final fantasy comprendront ) et j'ai 15 ans et demi, je n'avais jamais pensé que je pouvais m'inscrire sur un forum de harpe^^
c'est amusant de voir qu'il y a quand même bcp d'admirateurs de cet instrument^^ (quand j'ai dis à mes parents que je voulais faire de la harpe je vous dis pas leurs têtes )
je pratique la flûte traversière depuis que j'ai 9 ans et cela fait longtemps que j'admirais la harpe (et je m'y intéressais sérieusement depuis que j'ai découvert Final Fantasy VIII,un jeu de rôle où bcp de musique sont interprétées à la harpe *_*)
le son,l'élégance,la mélodie,la beauté,la gracieusté,la rareté...
j'ai donc commencé les cours l'année dernière mais étant donné que je suis déjà musicienne (connais à peu près son solfège j'ai fini mais 7 ans d'étude ) j'avance plutôt vite et j'essaye de travailler le plus possible pdt les vacances (1h par jour)
bien entendu,je n'ai pas abandonné la flûte pour autant et je travail en ce moment même le concerto pour flûte et harpe de mozart (extrêmement dur à la harpe) évidement je le joue à la flûte xD mais je compte le jouer accompagnée par ma prof de harpe et par un pianiste qui jouerait la partie orchestre
une petite photo de moi au passage^^
 _________________ FFVIII,la huitième merveille du monde |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 - 20:15 Sujet du message: |
|
|
Hé bien, jolie présentation et merci d'avoir ressortit ce vieux post (où certains avaient fait des promesses il me semble... )
Nous aussi on aime bien Final , mais sans la fantaisie (enfin pas toujours)  _________________ (Ich bin nicht Nietzsche !)
 |
|
|
 |
Brume

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 - 09:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas du tout ce poste alors je n'avais pas pris le temps de me présenter, je répare mon erreur!
Je m'appelle Brume... Arf nan ce n'est pas mon vrai prénom... Je m'appelle Clémence mais n'aimant pas plus que ça mon prénom et ayant des amis qui m'appellent Brume, j'ai tendance à me présenter sous ce pseudo là .
J'ai 15ans et depuis toute petite mon esprit vagabonde entre féérie, moyen-âge et fantastique. Dans mon sang coule du sang irlandais ce qui peut peut-être expliquer ma couleur de cheveux mi-blonde mi-rousse et mon amour pour ce pays et son emblème, la harpe.
Mon histoire avec cette instrument a commencé il y a bien longtemps, je ne saurai vous dire la date exacte mais cela étant je crois que j'ai toujours rêvé secrètement d'en faire.
Un jour on m'a offert un piano et on m'a dit: "Tu feras du piano" et j'ai fait du piano... pendant 5ans environs... J'avais beau dire qu'on m'avait forcer, que je n'aimais pas vraiment ça, on m'a dit de me taire... J'ai passé des concours, j'étais plutôt douée mais je traînais des pieds lorsqu'il s'agissait de travailler mes morceaux...
Et du jour au lendemain mon professeur a déméngaer et la délivrance est arrivée...
J'ai passé quelques années sans jouer d'un instrument, ayant oublié la harpe dans un coin de mon esprit. Et puis j'ai rencontré mes amis, et j'ai intégrée une troupe médiévale il y a un an et au sein de ce groupe il y avait une harpiste. Je suis retombée sous le charme de cet instrument.
L'année dernière alors qu'elle me poussait à faire de la harpe je suis rentrée chez moi et j'ai dit: "Est-ce que je peux faire de la harpe?"
A ma stupeur mes parents ont dit oui!
Je me suis mise en quête d'une harpe celtique qui me conviendrait. Je voulais une petite harpe, pour cause de coût et du fait que je voulais l'emporter partout avec moi!
J'ai trouvé mon bonheur au magasin de la harpe.
Une 25cordes Aoyama qui ne me quitte plus.
J'ai trouvé une prof: Cécile Corbel devant qui je m'extasie lorsqu'elle joue et chante.
Une histoire d'amour est née entre la harpe et moi je sais que c'est l'instrument qu'il me fallait, et qu'elle me suivra toute ma vie!
Voili voilou! |
|
|
 |
Karine

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 - 10:02 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, Alex, si tu t'ennuies, un jour... on peut toujours rêver... ça serait bien que tu rapatries les présentations des uns et des autres dans ce post. Il y a pas mal de gens qui se sont présentés ailleurs.
Ca permettrait d'avoir un endroit auquel se référer quand on ne sait plus très bien situer les uns ou les autres. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 - 20:34 Sujet du message: |
|
|
Brume j'ai adoré ta présentation!
je me retrouve svt dasn tes paroles^^ |
|
|