| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Brume

|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 - 12:20 Sujet du message: Welcome to silent hill par ma prof de harpe!!! |
|
|
Installez-vous confortablement...
Détendez-vous...
Pensez à prendre un paquet de mouchoir
cliquez puis fermez les yeux!
http://youtube.com/watch?v=FcIkIFMbUis
C'est beau
(C'est ma prof
*mode musique Disney: "Un jour je jouerai comme elle...") |
|
|
 |
Jil

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 109 Localisation: Près de mon PC (92)
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 - 13:51 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
Mince j'ai oublié les mouchoirs
Est ce que la vidéo ou bien le mp3 du morceau est disponible ?
Existe t il un moyen de voir la vidéo en entier?
Sinon de l'intégré comme l'a fait Mark Harmer sur http://stage6.divx.com
Mais pour l'instant le site à l'air d'être un peu buggé...
Elle joue sur quelle harpe et avec combien de cordes ?
Merci
Jil
_________________ C'est par l'erreur qu'on progresse. |
|
|
 |
Brume

|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 - 19:41 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
Elle n'a mis qu'un extrait car Youtube ne prend pas plus (trop lourd je crois) et puis je pense aussi que c'est parce que c'est une adaptation de son cru donc pas de partoches mais un travail de déchiffrage etc
Elle joue sur un camac Aziliz les toutes premières qui ont un très bon son (je ne me prononcerai pas sur ce que je pense des Camac je vais me faire taper ) 34 cordes. |
|
|
 |
Sabine

|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 - 11:28 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
C'est superbe, Brume, tu féliciteras ta prof.
Penses-tu qu'il y aurait moyen un jour d'obtenir son adaptations sur partition ? J'adorerai jouer cela... quand moi aussi, je serai grande
Amitiés,
Sabine |
|
|
 |
Brume

|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 - 16:19 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
| Je ne sais pas je lui demanderai! Je sais seulement que pour arriver à ça elle a bidouillé sa harpe (la moitié dnas une tonalité et l'autre dans une autre) |
|
|
 |
cezzar Admin

|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 - 16:29 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
Bah apparemment, la harpe est reglée pour du sol mineur (sans sensible, elle s'en sert comme mode éolien, donc sib et mib ), avec juste un mi bécarre à la basse pour colorer un peu, c'est tout.
Rien de plus simple à préparer. _________________
 |
|
|
 |
Alex Admin

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 1970 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 - 17:06 Sujet du message: |
|
|
| Sabine a écrit: |
C'est superbe, Brume, tu féliciteras ta prof.
Penses-tu qu'il y aurait moyen un jour d'obtenir son adaptations sur partition ? J'adorerai jouer cela... quand moi aussi, je serai grande
Amitiés,
Sabine |
A mon avis, sans partition, et avec un peu de pratique, tu arriveras rapidement à jouer des morceaux de ce type... Enfin, j'éspère....
Pour la "préparation" de la harpe, si j'ai bien compris, ben c'est juste on monte ou on baisse des palettes non ? _________________ (Ich bin nicht Nietzsche !)
 |
|
|
 |
cezzar Admin

|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 - 17:24 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
| Alex a écrit: |
| Pour la "préparation" de la harpe, si j'ai bien compris, ben c'est juste on monte ou on baisse des palettes non ? |
Tout à fait. _________________
 |
|
|
 |
Sabine

|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 - 12:20 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
| cezzar a écrit: |
| Pour la "préparation" de la harpe, si j'ai bien compris, ben c'est juste on monte ou on baisse des palettes non ? |
Tout à fait. |
hiii je suis belge (enfin à moitié : ma mère est française), mais je pense que c'est quand même dans mes compétences !!! |
|
|
 |
Jessyca
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 43 Localisation: Noisy le Sec (93)
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 00:52 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
J'up ce topic de fou...
Je n'y crois pas mes oreilles, je n'y crois pas mes OREILLES Oo
ce film sublime, cette musique magnifique...
La partoooooche svp ^^
Parce que le déchiffrage, c'est pas dans mes moyens pour le moment ^^
|
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 08:25 Sujet du message: |
|
|
Euhhh... c'est de l'humour là ?
Excusez-moi, mais je suis pas sur de bien suivre...  _________________ (Ich bin nicht Nietzsche !)
 |
|
|
 |
Jessyca
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 10:43 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
Qu'est ce que tu n'as pas compris ? ^^
Oui c'est moi qui exagère avec la partoche
Désolée |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 11:06 Sujet du message: |
|
|
D'une part, je pense que vu la complexité du morceau, un débutant avec un tout petit peu d'oreille doit pouvoir le retrouver et le jouer assez rapidement (dites moi si je me trompe) et d'autre part, je trouve que cette vidéo, aussi jolie soit elle, ne mérite pas autant d'éloges et j'espère que vous serez rapidement capables de jouer ce joli mais simple morceau.
Ou alors, y'a des subtilités musicales que j'ai pas saisi ?  _________________ (Ich bin nicht Nietzsche !)
 |
|
|
 |
cezzar Admin

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 11:19 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
| dites moi si je me trompe |
moi si je me trompe.
J'ai bon ?
(je pensais aussi que le post de Jessyca était ironique.. Mais en fait non. Comme quoi, les joies simples sont toujours les meilleures) _________________
 |
|
|
 |
Jessyca
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 11:22 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
Je pense le faire à l'oreille, j'essayerai ...
Et pour la musicalité du morceau, ça fait parti d'un film très connu, et aimé parce qu'il est aussi sorti en jeu vidéo...
Et puis après selon certain, il y en a qui sont plus sensible que d'autres à ce type de sonorité, et c'est le cas de Brume, Jil, Sabine et moi ^^
Je n'aurais jamais cru que ça pouvait se faire à la harpe en fait, c'est vraiment bien joué !
|
|
|
 |
cezzar Admin

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 12:16 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
Mais oui, Jessy !
On peut faire de belles choses, avec une harpe ! _________________
 |
|
|
 |
Jessyca
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 19:40 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
Mais heu ^^
En fait, j'ai eu cours de harpe ce soir, et j'en ai parlé à Jehanne, ça devrait être faisable, je vais visionner encore et encore, réecouter la musique, ça devrait le faire pour le concert du 1er juin ^^
alors sib et mib, je note !
J'édite mon post, hip, hip, hip, hourra, j'ai enfin réussi à faire la partie du milieu ^^ alors par contre, je ne sais absolument pas comment placer mes doigts, je ne trouve pas les notes de l'intro et comment faire les basses... Etant donné que ma harpe est complètement naze des dernières cordes je veux pas me risquer à faire les basses, d'un octave au dessus... ca va faire vraiment moche +1
Mais bon je suis contente, j'ai trouvé les notes après quelque temps d'acharnement. Surtout que Jehanne me l'a sortie en 5 min (...)
|
|
|
 |
jehanne

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 23:14 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
5 minutes... ? 5 secondes tu veux dire !
Non, mais parce que je vois déjà les commentaires...
En tout cas, tu es sur la bonne voie, continue et courage... |
|
|
 |
Jessyca
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 23:26 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
Rhooo Jehanne, je voulais t'envoyer un smeuss, mais je me suis dis, "ah il est tard et demain elle à de la route"
Jehanne, je suis paumée dans les doigts ^^ comment je dois les placer, car j'ai revu la vidéo et j'ai l'impression qu'il faut tourner un des doigts mais je remarque pas lequel ^^
Parce que sinon, moi au concert je vais jouer qu'avec mon index, ça va aller vite !!!
Byou |
|
|
 |
cezzar Admin

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 00:40 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
| Jessyca a écrit: |
| Surtout que Jehanne me l'a sortie en 5 min (...) |
5 minutes ? Ben dis donc...
Remarque, elle a raison, il ne faut rien précipiter.
Héhéhéhé...
Les doigts, faut simplement les placer sur les cordes.
Après, faut juste que ce soit les bonnes cordes, et dans le bon ordre, c'est tout.
Mais c'est une très bonne question.
Et je suis certain que Jehanne pourra te dépanner en message privé.
Et ce sera encore bien plus instructif lorsque t'iras prendre tes leçons.
Après tout, c'est pour ça qu'on paye, alors.. _________________
 |
|
|
 |
georgina

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 10:12 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
Oui, il ne faut pas exagérer non plus ce morceau n'est pas d'une complexité surprenante, ça m'a l'air d'être un morceau "facile". Rien de particulier côté technique (ou il n'en a pas l'air), ni dans le rythme, ni encore de particulier côté technique "harpe celtique".
Après, facile ou compliqué veut dire tout et rien. Dire qu'il suffit de placer les doigts sur les cordes et que ça soit les bonnes et dans le bonne ordre c'est très vrai mais aussi un peu caricatural Un morceau très technique c'est la même chose : suffit de placer les doigts sur les cordes, que ça soit les bonnes, et que ça soit au bon moment. Idem pour le piano et pour jouer Bach ou Mozart. Je ne suis pas sûre pour autant alors que si je me jette sur un piano ça marchera, sachant que je n'ai jamais appris à y poser les doigts, ni à articuler etc.
Donc je nuancerais juste en disant que je pense qu'il faut le strict minimum des "bases". Je dis ça car j'ai vu en stages (de débutants) une autre débutante qui avait un son très strident quand elle jouait et assez fatigant. Elle s'en rendait compte mais bon, elle pensait que ça venait de la harpe. Jusqu'à ce que la prof lui propose une autre façon de placer ses doigts et que d'un coup ça sonne doux et cristallin... (elle plaçait ses doigts tournés vers l'extérieur, enfin je sais pas comment décrire). J'ai l'impression que rien que le fait de savoir placer ses doigts ne s'apprenait pas forcément tout seul et comptait pour le rendu du morceau.
Après y'a aussi le truc difficile à définir : l'interprétation, je suis sûre qu'on peut massacrer le plus simple des morceaux selon l'interprétation et que le plus technique et compliqué des morceaux ne sera pas pour autant le plus émouvant (Gràinne Hambly m'époustoufle mais je suis plus émue par des petits trucs très "simples" de Myrdhin ou de Noguès que par elle). Mais là je parle dans le cas général plus que pour ce morceau (et puis pour moi, parce que les goûts les couleurs:P). De là à dire que le morceau de te prof me fait pleurer faut pas pousser. C'est mignon quoi, c'est un truc de jeu vidéo, c'est joli je suis d'accord. Mais c'est pas euh un truc qui me transcenderait, c'est pas le but non plus je pense : c'est juste comme les gens qui jouent Tétris ou Mario Bross au piano, c'est pour rigoler et montrer que ça marche (à quand Tétris à la harpe ??).
Donc dire que n'importe qui, qui veut commencer la harpe à partir de rien peut commencer par ce morceau ou un autre du genre, je me demande quand même... peut-être apprendre un peu à articuler, tourner, ou juste faire le son, ça peut compter euuh non :s ? Enfin c'est peut-être ce que vous sous-entendiez déjà ! |
|
|
 |
cezzar Admin

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 11:04 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
| georgina a écrit: |
| Dire qu'il suffit de placer les doigts sur les cordes et que ça soit les bonnes et dans le bonne ordre c'est très vrai mais aussi un peu caricatural |
C'était un peu fait pour, en même temps.
Faut pas prendre tout au pied de la lettre, hein !
Bon, en tout cas, bienvenue sur le forum.
Tu vas te plaire ici. _________________
 |
|
|
 |
georgina

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 11:25 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
Tu me rassures si c'est caricatural, tu m'excuseras d'avoir pris ça au 1er degré mais comme je suis nouvelle, je ne vous connais pas encore. Je ne sais pas qui est adepte du 2nd degré ou du 1er ! Et entre les "c'est trop supeeeerbe ce morceau" et les "ouais euh, mon chien peut le faire" (je caricature aussi ) je savais pas quoi penser.
J'espère que je vais me plaire, mais j'ai vraiment des goûts bizarres en "harpe" (et piano, et tout le reste en fait) et en général je me retrouve toujours à côté de la plaque avec les autres amateurs qui adôôôrent des "harpistes" que je trouve justement pas représentatifs de ce qu'on peut jouer (et ça m'énerve justement quand on dit d'eux que ce qu'ils font est incroyaaaaable, alors que bon. Mais je concède qu'il faut à eux, comme aux autres, des bases pour arriver à leur niveau. Remarque, je parie que y'en a parmi eux qui ne posent pas forcément les bons doigts sur les bonnes cordes :p) |
|
|
 |
cezzar Admin

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 12:12 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
Du genre ?
C'est quoi tes goûts bizarres ? _________________
 |
|
|
 |
georgina

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 12:16 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
(euh on va en parler par mp, ou alors dans un sujet de présentation parce que là ça m'embête de "pourrir" un sujet )
(edit : hmm d'après ton lien, on se présente dans "j'aime/j'aime pas", c'est direct )
Dernière édition par georgina le Dim 11 Mai 2008 - 13:00; édité 2 fois |
|
|
 |
cezzar Admin

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 12:28 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
Meuh non, voyons.
Tu peux faire un sujet rien que pour toi ici, fais pas ta timide ! _________________
 |
|
|
 |
Jessyca
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 13:47 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
Je viens de lire tous vos messages, je les trouve un peu injustes
Je m'explique : en tant que débutante en harpe celtique, je ne comprend pas pourquoi critiquer un morceau tel que celui là, aussi simple soit-il.
Hors, il faut savoir que ce morceau a été composé par Akira Yamoaka, qui est l'équivalent de Danny Elfman aux Etats Unis.
Et si vous avez pas vu le film, il est EVIDENT que vous pouvez pas comprendre la musique qui l'accompagne.
Je comprend pas non plus, le fait de ne pas s'extasier devant un Chopin ou un Mozart est si difficile à croire. Moi j'aime les morceaux simples, et qui sont beaux tels que ceux là, ou même un O'Carolan...
Voilà, donc bon, désolée si ça en a fait toute une polémique, mais au final je réussirai à jouer ce morceau, surtout que ça sera peut être pour mon premier concert. Je n'ai jamais prétendue jouer à la grande harpiste au bout de même pas un mois de cours.
Donc il va de soi que je m'extasie devant des petits morceaux d'un film que j'ai adoré.
Amicalement. |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 17:38 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas vraiment d'injustice, et on critique pas le morceau, c'est juste qu'on s'extasie pas vraiment sur la performance, si tu arrives à le jouer pour ton concert, moi perso, je trouve ça génial, alors : Au boulot maintenant hein ? Y'a du pain sur la planche pour poser les doigts au bon moment au bon endroit.
| Citation: |
| désolée si ça en a fait toute une polémique |
Euhhh, ça sert pas à ça un forum ?
| Citation: |
| surtout que ça sera peut être pour mon premier concert. Je n'ai jamais prétendue jouer à la grande harpiste au bout de même pas un mois de cours |
C'est peut être pour ça qu'on s'extasie pas, si tu peux le jouer en concert avec si peu d'expérience, l'entendre joué par une pro et prof, même très bien, ça fait un peu champion de F1 dans un kart à pédales, c'est pas le même niveau.
Bienvenue à toi Georgina, et fais pas attention, par fois, certains membres de ce forum font du deuxième (voir plus) degré...
Au fait, c'est quoi tes goûts bizarres ?
*Alex qui fonce au ciné pour voir "Welcome to silent hill par ma prof de harpe" _________________ (Ich bin nicht Nietzsche !)
 |
|
|
 |
georgina

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 21:16 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
Je crois que tu n'as pas compris mon poste Jessyca : je dis que le morceau est joli (beau si tu préfères ou autre). Mais je dis aussi qu'il est simple et qu'il n'y a rien de compliqué. Et que MOI je ne m'extasie pas devant. Maintenant je suis pas Dieu et je ne détiens pas la Vérité Absolue, j'aime pas les brocolis non plus par exemple, est-ce que ça veut dire que les brocolis c'est nul et que personne n'a le droit d'aimer ? ^^
Bref donc personne n'est juste ou injuste, on dit ce qu'on éprouve. J'ai juste mes goûts, et d'autres en ont d'autres. Ce morceau je le trouve sympa, mais il ne me décroche pas de larmes car ce n'est pas mon "style" de musique. Chopin et Mozart non plus. On parle de s'il est compliqué ou non, je dis donc que non il est simple (et même qu'il existe des morceaux très simples que je trouve émouvants etc.).
Et je te rassure, c'est bel et bien une histoire de goûts car je supporte pas O'Carolan (je trouve justement que sa musique fait pas très "irlandaise" on dirait un savant mélange avec des éléments de la musique du XVIIIe italienne à la mode, j'ai vraiment des goûts qui vont pas plaire je sais, je suis désolée mais Carolan ça me fait un peu euuuh l'effet de Manau par exemple, enfin j'exagère à mort mais c'est "l'idée" : des bouts celtiques, et une grosse touche d'une autre musique à la mode qui plaît et parle aux auteurs. Je ais pas trouver ça moche, juste je vais pas accrocher... (je suis plus rock et jazz celtique) heureusement il faut de tout
Et Alex, je suis pas d'accord avec ton histoire de F1 et kart à pédales, sauf si je n'ai pas compris évidemment Un prof "pro" a bien le droit de jouer des trucs d'un niveau "débutant" si le truc lui plaît, d'autant plus que je crois que c'est une "blague". Comme je le disais c'est comme jouer Tétris, c'est histoire de mettre sur un instrument sur lequel on ne s'y attendait pas une musique de jeu vidéo. Un peu comme jouer Maiden au piano, ou jouer Elvis en étant un quartet Baroque 
Dernière édition par georgina le Lun 12 Mai 2008 - 08:32; édité 1 fois |
|
|
 |
cezzar Admin

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 01:13 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
Tout à fait d'accord.
Le brocoli, c'est franchement dégueu. _________________
 |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 08:40 Sujet du message: |
|
|
*s'en va faire un tour de kart à pédales... _________________ (Ich bin nicht Nietzsche !)
 |
|
|
 |
agnes

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 09:37 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
Histoire de rajouter mon grain de sel ...
Moi z'aime bien les brocolis
mais z'aime pas le choux fleur...
Mdr
(j'adore faire avancer un sujet !!!)
OK  _________________ A bientôt
Agnès
www.mouvmusic.com
www.myspace.com/agnesharp |
|
|
 |
cezzar Admin

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 09:45 Sujet du message: Welcome to silent hill à la harpe |
|
|
Le kart chromatique, c'est mieux. _________________
 |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 10:01 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'aime que les brocolis à pédales....
*cherche encore une scéance pour voir "Welcome to silent hill par ma prof de harpe" _________________ (Ich bin nicht Nietzsche !)
 |
|
|
 |
agnes

|
|
|