| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
matteu

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 - 11:56 Sujet du message: Exercices pour la main gauche |
|
|
Bonjour à vous tous
Je suis musicien amateur (chant, guitare, flûtes, instruments des Andes... etc.) et je débute à la harpe depuis trois mois (sur une arpa paraguaya)... c'est très different de ce dont j'ai l'habitude, et c'est ce qui m'interèsse !
Je suis à la recherche d'exercices pour assouplir la main gauche (qui est vraiment à la ramasse), le genre d'exercices que l'on peut faire un peu partout (au travail, devant la télé, en dormant...)
Peut être pourriez vous me conseiller ?
merci d'avance _________________ A Primavera
www.myspace.com/aprimavera
musica di Corsica è d'America Latina |
|
|
 |
matteu

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 - 11:23 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que ce que je vous demande n'est pas très clair...
Je m'explique : j'apprend à jouer tout seul (avec une méthode paraguayenne), et je joue aussi de la guitare (je me retrouve donc avec une main droite bien plus agile que l'autre, ce qui est plutôt frustant pour apprendre la harpe).
Le mieux serai de ne jamais lâcher sa harpe, mais je voudrais savoir s'il n'existe pas de petits exercices à réaliser un peu n'importe quand et/ou n'importe où (par exemple, une amie pianiste me disait de faire rouler une petite balle dans ma main...).
merci _________________ A Primavera
|
|
 |
Alex Admin

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2092 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 - 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum matteu.
A la guitare, la main gauche ne fait rien ??
Bon, sinon, tu peux toujours faire rouler une petite balle dans la main en regardant la télé, mais ça vaut pas un travail sur l'instrument. _________________ (Ich bin nicht Nietzsche !)
 |
|
|
 |
matteu

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 - 15:35 Sujet du message: |
|
|