Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exercices pour la main gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matteu

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 11:56    Sujet du message: Exercices pour la main gauche Répondre en citant

Bonjour à vous tous

Je suis musicien amateur (chant, guitare, flûtes, instruments des Andes... etc.) et je débute à la harpe depuis trois mois (sur une arpa paraguaya)... c'est très different de ce dont j'ai l'habitude, et c'est ce qui m'interèsse !

Je suis à la recherche d'exercices pour assouplir la main gauche (qui est vraiment à la ramasse), le genre d'exercices que l'on peut faire un peu partout (au travail, devant la télé, en dormant...)

Peut être pourriez vous me conseiller ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
matteu

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que ce que je vous demande n'est pas très clair...

Je m'explique : j'apprend à jouer tout seul (avec une méthode paraguayenne), et je joue aussi de la guitare (je me retrouve donc avec une main droite bien plus agile que l'autre, ce qui est plutôt frustant pour apprendre la harpe).

Le mieux serai de ne jamais lâcher sa harpe, mais je voudrais savoir s'il n'existe pas de petits exercices à réaliser un peu n'importe quand et/ou n'importe où (par exemple, une amie pianiste me disait de faire rouler une petite balle dans ma main...).

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex
Admin