| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
inari
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 4 Localisation: Clermont-Ferrand/Lyon
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 - 13:39 Sujet du message: Evaluer mon niveau ? |
|
|
| Comme je l'avais explique dans un precedent sujet, j'ai repris la harpe apres presque 10 ans d'interruption et quelques annees de piano. Je m'y remets donc tout doucement avec une ravenna 34 louee au magasin (d'ailleurs j'en suis folle, je trouve qu'elle a un son superbe et tellement puissant par rapport aux camac et salvi sur lesquelles j'avais joue dans mon petit conservatoire de region). Mon probleme est le suivant : j'aimerais m'inscrire dans une ecole de musique a lyon a la rentree pour reprendre des cours mais ils me demandent d'evaluer mon niveau. Or je n'en est aucune idee : ca fait juste deux mois que j'ai reppris et j'ai reppris deux cours avec mon ancienne prof qui m'a conseille de jouer la Gimblette de Bernard Andres cet ete. Voila a peu pres la seule information que j'ai sur mon niveau actuel, et j'aimerais savoir si quelqu'un ici a une idee du niveau habituel auquel correspond ce morceau. Merci d'avance et desolee pour les accents je suis sur un clavier qwerty |
|
|
 |
anne-laure Admin

|
Posté le: Sam 12 Juil 2008 - 09:32 Sujet du message: niveau harpe |
|
|
bonjour,
la Gimblette correspond à environ 5 ans de harpe...
(Jehanne, Cezzar... vous confirmez ???) |
|
|
 |
cezzar Admin

|
Posté le: Sam 12 Juil 2008 - 10:47 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée, j'y connais rien, en harpe.. _________________
 |
|
|
 |
jehanne

|
Posté le: Sam 12 Juil 2008 - 15:17 Sujet du message: |
|
|
| Je confirme, 5 ans ! |
|
|
 |
Ingrid

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 150 Localisation: Mantes-la-Jolie ( 78 )
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 - 14:12 Sujet du message: |
|
|
Euh... pendant qu'on en est à évaluer le niveau...
Après 13 ans de flûte traversière, j'ai commencé la harpe en septembre à l'ENM.
Durant l'année j'ai travaillé, entre autres, plusieurs morceaux d'Alfredo Ortiz, en particulier l'Habanera gris (magnifique ! ) et la Zamba para une dia de lluvia, ainsi que le thème de la 11e sonate de Mozart ( version de Dominig Bouchaud dans le Panorama de la harpe).
Sinon, pour les vacances je dois travailler O'Carolan's welcome et Princess Royal de Dominig Bouchaud...
Qu'en pensez-vous pour une 1ère année de harpe ? |
|
|
 |
|