Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aie aie aie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Trucs, astuces & aide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barbara

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 07:47    Sujet du message: Aie aie aie Répondre en citant

Bonjour! J'ai une question à vous posez! Je ne sais pas vraiment où on peut poster des questions de ce type, mais enfin bref!

Bon au fait j'ai plutôt deux question, la première, c'est que j'aimerai savoir si on peut instaler des palettes sur les jolies petites harpes gothique? (Je les trouve chou et petite, donc facilement transportable et tout, et peut être moins cher?)

Ma seconde question est ... Combien coute la réparation d'une petite palette? Le petit levier c'est cassé en deux. (Faut pas que je le dise, mais je le dis quand même. Mmm... non je ne le dirais pas que c'est une de vos lo.. non je ne le dirais pas. :$ )

Cordialement, Moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cezzar
Admin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

gothique ?

Une troubadour tu veux dire ?

C'est quoi la marque ?

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé pas mal de luthier qui en font, par exemple là http://www.sievert-harps.de/index_e.html

Sur une vidéo de youtube, j'ai vu un harpiste jouer avec une harpe du même style, avec des palettes et un poil plus grande, le son semblait correcte et sa harpe avait quand même la classe! Voikà voilà ^^'
Alex
Admin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'atelier, c'est bien pour les problèmes de mécanique.

Bienvenue sur le forum Barbara.

Si j'ai bien compris, il suffit de changer une palette cassée ?

Dans ce cas, tu nous donnes la marque de la harpe et le nom et N° de la note correspondante et nous on te donnera un tarif. Sur le lien que tu donnes, il y a deux marques de mécaniques.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barbara

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm, pour la palette cassée c'est une melusine (Camac donc).

Pour la première question, c'est que j'aimerais acheté une petite harpe passe-partout. Je trouvais les harpe gothique jolie et surtout elles ont l'aire lègere et petite. La question est si c'est possible d'y installer des palettes de demi-ton?
(Sur le site que j'ai donné, il y a justement ces fameuse harpe "gothique")

Cordialement,
Barbara
christophe
Admin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas qu'une sorte de palette, même pour les Camac.

Les plus anciennes sont en plastique de deux tailles différentes (pour les aigües ou pour les graves) et de trois couleurs (rouge, bleu ou blanc).

Pour les récentes, les mécaniques sont métaliques soit type "goute" soit "virgule" et toutes de tailles différentes.

Oui si l'écart entre les cordes le permet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex
Admin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

euh... dis, tu veux pas faire une photo de ta harpe où les mécaniques sont visibles ?

On te dira tout de suite ce qu'il te faut...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barbara

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

euh, au fait j'ai acheté une petite harpe troubadour.

Pour la Melusine c'est des palettes sont métaliques et en forme de virgule.

(J'ai pas d'appareil photographique)

Cordialement, moi
Alex
Admin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, il ne reste plus qu'à commander la pièce en précisant le nom de la note et le N° de la corde et on peut te l'expédier.

La pièce coûte 12.00 € plus le port.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Trucs, astuces & aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: