| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cezzar Admin

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 - 00:27 Sujet du message: Transporter sa harpe |
|
|
Quel(le) harpiste ne s'est jamais entendu dire
"et pour transporter votre harpe, vous devez avoir une grosse voiture break qui coute très cher, non ?"
Voilà, ici vous nous ferez part de vos petites astuces pour faire tenir une grande harpe dans une austin mini ou dans une smart, pour la trimballer dans le métro, ou plus chic, voyager avec en avion ou en TGV. _________________
 |
|
|
 |
Alex Admin

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2092 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 - 17:17 Sujet du message: Transport de harpe |
|
|
Déjà un conseil si vous achetez une voiture : évitez les Porsh, Jaguar, Bmw, enfin toute les voitures dans lesquelles le coffre ne communique pas avec l'habitacle.
Par expérience, les plus grandes harpes rentrent dans une fiat panda !!
Pour les voyages en avion, preferez un emballage avec des bulles et du film élastique plutôt qu'une caisse (maniabilité et éxédent de poids).
Enfin, si vous faites appel à un transporteur, il y a de fortes chances qu'il refuse le colis si il n'est pas correctement emballé.
J'ai déjà livré une fois en metro une celtique et une fois une troubadour en velo !! (he oui !). Tout est possible...
Dernière édition par Alex le Lun 05 Juin 2006 - 08:00; édité 1 fois |
|
|
 |
cezzar Admin

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 - 01:07 Sujet du message: Transport de harpe |
|
|
| Alex a écrit: |
| Déjà un conseil si vous achetez une voiture : évitez les Porsh, Jaguar, Bmw, enfin toute les voitures dans lesquelles le coffre ne communique pas avec l'habitacle. |
Ou alors demandez une jaguar fourgonette.
Très chic, ça. _________________
 |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 - 11:51 Sujet du message: Transport de harpe |
|
|
| cezzar a écrit: |
Ou alors demandez une jaguar fourgonette.
Très chic, ça. |
Ou bien une harpe gonflable (moins chic mais plus pratique).
Dernière édition par Alex le Lun 05 Juin 2006 - 08:01; édité 1 fois |
|
|
 |
anne-laure Admin

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 - 11:53 Sujet du message: Transport de harpe |
|
|
j'eu connu des harpes en kit....
un peu petites pour un concertiste...
mais alors la harpe gonflable, un vrai bonheur !  |
|
|
 |
cezzar Admin

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 - 14:10 Sujet du message: Transport de harpe |
|
|
oué... c'est moins pratique qu'une vraie poupée, hein.. _________________
 |
|
|
 |
anne-laure Admin

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 - 17:32 Sujet du message: |
|
|
meuh nan, pas de frisement, pas de tringle cassée, pas de vibration...
bref, pas de harpe  |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 - 17:36 Sujet du message: |
|
|
| anne-laure a écrit: |
meuh nan, pas de frisement, pas de tringle cassée, pas de vibration...
|
Hé dis donc c'est un forum sur la harpe non ? Tu nous enlèves tout le charme de ce magnifique instrument là...  |
|
|
 |
anne-laure Admin

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 - 17:43 Sujet du message: |
|
|
vi, tu as raison, une harpe sans tout ça...
c'est pô possib....  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 - 14:17 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Il est possible de transporter seul une celtique dans le metro sans charriot ?
Il existe peut etre des sacs fait expres ? |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 - 14:22 Sujet du message: Transport de harpe celtique |
|
|
Dans le métro, j'en ai déjà transporté seul, sans housse, c'est donc possible oui. Pas très pratique avec leurs nouveaux portillons, mais c'est possible.
Il existe des housses de transport, bien rembourées qui protègent très bien la harpe. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 - 16:31 Sujet du message: |
|
|
cool, merci pour l'info  |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 - 16:51 Sujet du message: Transport de harpe celtique |
|
|
| Anonymous a écrit: |
cool, merci pour l'info  |
De rien  |
|
|
 |
Karine

|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 - 16:58 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui veulent connaître la taille minimale d'une voiture pour faire rentrer une grande harpe, ça doit être la Panda puisqu'Alex a dit que ça marchait dans celle-là mais qu'il a l'air de penser que c'est complètement irréaliste d'essayer de faire rentrer ma Venus Aquilan dans ma Cinquecento. On peut donc estimer que la limite se situe entre la Cinquecento et la Panda.
Franchement, je ne crois pas qu'on puisse trouver limite plus précise.  |
|
|
 |
gwend
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 - 20:01 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Alors j ai juste un probleme urgent, pour l instant j ai un opel zafira, et ma harpe appolo salvi, rentre dedans, malheureusement, je dois changer de voiture. Je recherche la voiture la plus petite possible, ou ma harpe pourrait rentrer facilement, dans quelle position? et avec au moins un passager, avec une house de transport, bien protégée, le plus sur possible (et oui, j y tient beaucoup! ), sans problème et pour faire beaucoup de route, au minimum 500 km.
Merci beaucoup a tous d avance pour votre reponse la plus rapide possible!!!!!! |
|
|
 |
Alex Admin

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 - 08:00 Sujet du message: Transport de harpe |
|
|
On donne déjà nos expèriences sur cette page.
Si tu achètes une voiture neuve, tu peux demander à l'essayer, comme ça aucun doute. En occasion entre particuliers, c'est plus délicat mais jouable aussi.
Les voitures les plus pratiques pour charger les harpes sont celles qui ont un coffre sans rebord à mon avis.
Y'a aussi la solution de louer diffèrents modèles de voitures avant d'acheter, pratique pour tester... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 - 08:55 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour à tous , à Gwend en particulier --- Ma fille a aussi une Appolo et nous la transportons ,avec sa grosse housse de protection plus un charriot de transport ,dans une Picasso. Si nous la posons à plat, il faut enlever les 3 sièges arrières ,et on la glisse vers le siège passager avant qui, lui,est poussé vers le pare-brise..La colonne est donc sur la droite de la voiture,le pied etant côté coffre.Celui-ci refermé ,on repousse le siège avant-droit vers l'arrière pour un meilleur confort de route .Si besoin est ,nous pouvons réinstaller le siège arrière gauche qui passe juste...Quand la voiture est très chargée,même opèration mais avec la harpe en position verticale(allongée sur la colonne,pied vers l'arrière). Les 480 kms se passent sans pb et la voiture reste confortable ...Il existe des bonnes occasions de picasso ,mais la notre n'est pas à vendre pour l'instant,désolé. |
|
|
 |
christophe Admin

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 - 12:49 Sujet du message: encombrante harpe |
|
|
Moi si ça peu dépanner je vends une Renault 21 break Nevada.
Plus longue qu'une Espace.
7 Places.
Elle a déjà acheminee 6 personnes avec leurs bagages (dont 3 filles ).
avec deux Pandora sur le toit.
Dernière édition par christophe le Sam 19 Juil 2008 - 13:26; édité 1 fois |
|
|
 |
piou

|
Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 14:13 Sujet du message: |
|
|
Et dans le bus et dans le tramway de nantes...
J'ai déjà essayé, avec une harpe celtique bien sur, ça se fait sans problème.
Seul difficulté pour l'acheminer jusqu'au bus : j'ai mis ma harpe sur la balance, 10kg, j'ai compris pourquoi j'en avais plein les bras, et ce n'est pas comme si c'était un paquet carré !
Donc reste une question : existe t il un moyen de transporter une harpe celtique sans la porter à bout de bras? |
|
|
 |
Axandâra
|
Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 16:37 Sujet du message: |
|
|
Piou, à part la housse, tu peux aussi acheter un charriot à roulette, un diable quoi, que l'on trouve dans les boutiques de bricolage, c'est assez pratique quand tu as du trajet à faire à pied, par contre pour les escaliers c'est encore moins évident...
Sinon je viens de m'acheter un break d'occas' pour le prix approximatif d'une harpe : 2700 euro ! Suis toute contente les sièges se rabattent 1/3 2/3 ce qui fait que je peux mettre plein de harpes à l'arrière tout en ayant des passagers ! C'est une Fiat Palio, elle est en super bon état, bon disons que c'est un mini-paquebot, elle reste tout de même "garable" à Paris  |
|
|
 |
Axandâra
|
Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 16:39 Sujet du message: |
|
|
| Ou il y aurait éventuellement les diables à 3 roulettes pour monter quelques marches, mais je ne sais pas si ça marche avec le poids... |
|
|
 |
piou

|
Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 17:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai été voir les diables chez leroy merlin. ça ne me semble pas très pratique pour fixer la harpe et la trimbaler sur quelque km. Il faut que j'y retourne avec ma harpe pour mieux me rendre compte.
Sinon je pensais bricoler un petit chariot, mais je n'ai pas encore trouvé comment ! Sachant qu'il faut pouvoir monter avec harpe + diable ou chariot dans le bus, seule.
Je vous tiens au courant.
Sinon ma salvi 34 cordes tient sur la banquette arrière dans ma clio 3 portes, c'est juste pénible à charger, décharger toute les semaines... J'aime bien le bus, avec tout les gens qui vous regarde un peu surpris ! |
|
|
 |
Morgane1
|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 - 12:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je me permets de (ré)ouvrir ce post, en effet, les vacances se font proches et donc le transport de harpe aussi (je ne vais quand même pas la laisser toute seule, mes doigts s'ennuieraient ! )
En fait je vais devoir prendre ma harpe celtique (aziliz) dans le train, et je me demandais s'il n'y avait pas des précautions particulières à prendre pour éviter que les cordes cassent (faut-il baisser un peu la tension des cordes avant de partir?)
Si je me pose ces questions c'est parce que j'ai eu deux cordes qui ont cassé en 3 jours, donc j'aimerais autant éviter que la casse ne se propage plus, d'autant plus que je dois jouer en public cet été donc ça serait mieux de ne pas avoir de "trous" dans ma harpe ! |
|
|
 |
christophe Admin

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 - 12:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur ce forum Morgane1.
Detendre une harpe pour le transport est une aberration.
Les harpes neuves que nous recevons sont toujours accordées, quelles viennent de France des USA ou du Japon.
Prévoir des cordes de rechanges n'est pas un luxe lorsque l'on doit jouer loin de chez soi en public.  |
|
|
 |
Morgane1
|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 - 11:27 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci !
Je pensais juste qu'avec la chaleur la tension risquait de monter et donc qu'il vallait mieux détendre un peu les cordes pour qu'elles ne cassent pas si elles se tendent davantage.
Mais s'il vaut mieux la laisser accordée, tant mieux, comme ça je pourrai jouer un peu dessus en attendant le train !  |
|
|
 |
christophe Admin

|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 - 12:04 Sujet du message: |
|
|
| Dans le train aussi. |
|
|
 |