| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Xtine
|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 05:00 Sujet du message: harpe baroque |
|
|
bonjour, je viens de voir et surtout d'entendre la harpe baroque de notre prof : waou, j'ai encore les poils tout droit sur les bras !
c'est impressionnant de voir trois rangées de cordes (on a du mal avec une !! alors trois )
mais quel son ! c'est absolument fantastique !
par contre je n'ai trouvé qu'un seul luthier suisse qui les fabrique, est ce le seul ? avez vous d'autre piste pour voir d'autre modéle ?
bisous, bye |
|
|
 |
cezzar Admin

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 11:12 Sujet du message: Re: harpe baroque |
|
|
| Xtine a écrit: |
| bonjour, je viens de voir et surtout d'entendre la harpe baroque de notre prof : waou, j'ai encore les poils tout droit sur les bras ! |
Une seule solution : épilation _________________
 |
|
|
 |
pureedlutins
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 - 13:33 Sujet du message: cours de harpe baroque à Paris ou en région parisienne ??? |
|
|
Je recherche des cours de harpe baroque ... sur Paris ou en banlieue .. particuliers ou en écoles de musique ...
Pouvez vous m'aider ?
Merci!
Armelle |
|
|
 |
Sakura san

Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 2 Localisation: Villenave d'Ornon à Bordeaux
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 - 18:41 Sujet du message: |
|
|
Salut je m'appelle Sakura san. Je fais de la harpe classique et j'habite à Bordeau. J'ai déjà fais un stage de harpe baroque et je l'ai trouvée, au début, assez dificile mais après ça a été plus facile. C'était les harpes de ma prof que j'ai eu quand en Bretagne. J'ai adoré en jouer car c'est un son tout à fait différent de la harpe celtic ou classique.
Si tu veux avoir une harpe baroque, Xtine, tu peux faire une demande à Camac, je pense. C'est chez eux que ma prof avait demandé d'en faire une pour notre école de musique. _________________ Moi je suis un ange... et toi, qui es tu ? |
|
|
 |
Alex Admin

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2092 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 - 21:06 Sujet du message: |
|
|
bienvenue Sakura, ça doit être assez spécial la harpe baroque, mais je vois pas quel modèle "baroque" Camac peut faire ?? Tu es sure que c'est chez eux ? _________________ (Ich bin nicht Nietzsche !)
 |
|
|
 |
Sakura san

Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 2 Localisation: Villenave d'Ornon à Bordeaux
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 - 16:03 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne suis pas tout à sûr mais presque. Il faudrai que je demande exactement qui la faite.
C'est vrai que quand tu vois une harpe baroque pour la 1ère fois, tu te demande comment tu vas faire pour jouer avec les 3 rangées. Mais quand tu commence et que l'on t'explique bien, c'est assez facile et marrant.
Si tu veux j'ai des photos de mon stage de harpe. Je pourrai peut-être les mettre sur le topic. _________________ Moi je suis un ange... et toi, qui es tu ? |
|
|
 |
Alex Admin

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2092 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: Mer 12 Sep 2007 - 08:35 Sujet du message: |
|
|
| Sakura san a écrit: |
Si tu veux j'ai des photos de mon stage de harpe. Je pourrai peut-être les mettre sur le topic. |
Volontier oui...  _________________ (Ich bin nicht Nietzsche !)
 |
|
|
 |
anne-laure Admin

|
Posté le: Mer 19 Sep 2007 - 09:38 Sujet du message: Re: cours de harpe baroque à Paris ou en région parisienne ? |
|
|
| pureedlutins a écrit: |
Je recherche des cours de harpe baroque ... sur Paris ou en banlieue .. particuliers ou en écoles de musique ...
Pouvez vous m'aider ?
Merci!
Armelle |
nous venons de recevoir cet e-mail :
| Citation: |
Bonjour,
Les cours reprennent au Centre de Musique Médiévale.
En plus des cours individuels, je propose un cours d’ensemble les samedis: autres instruments et chanteurs sont les bienvenus.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter.
(Les harpes modernes sont bienvenues. Répertoires anciens du Moyen-âge au Baroque).
Véronique
--------------------------------------------------------------------------------
Centre de musique médiévale de Paris
Ateliers et stages 2007 / 2008
Formation des artistes et enseignants de la musique / Pratique musicale des adultes amateurs
Harpes anciennes / Petit ensemble / Véronique Musson-Gonneaud
cours particuliers : 11 séances le lundi de novembre 2007 à mai 2008
cours semi-collectifs : 5 séances le samedi de décembre 2007 à mai 2008
Plus de précisions dans notre brochure détaillée à demander au 01 45 80 74 49 ou par e-mail : cmmp@wanadoo.fr en précisant votre adresse postale. |
|
|
|
 |
Morgane1
|
Posté le: Ven 25 Juil 2008 - 15:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Les harpes baroques sont-elles toujours à trois rangées de cordes? comment appelle t-on les harpes doubles alors? Ce ne sont pas des harpes baroques?
J'ai vu qu'il existait des harpes baroques en do, d'autres en sol... A quoi cela correspond t-il? En fait, à quoi correspond chacune des rangées?
Est-ce qu'il y a des palettes aussi comme sur les celtiques ou justement le fait d'avoir 3 rangées permet d'éviter d'avoir des palettes? |
|
|
 |
V.M.G.
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 - 20:39 Sujet du message: |
|
|
Edité par Alex : Merci de ne pas poster plusieurs fois le même message, mais d'utiliser de préférence un lien vers celui d'origine.
Les infos sur le stage baroque sont sur cette page : http://www.harpebudin.com/forum/topic1130.html |
|
|
 |
|