| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cippoui
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 - 21:11 Sujet du message: Débutante pleine de questions... |
|
|
Bonjour !
Je ne sais pas si mon sujet est bien placé mais je ne savais pas où le mettre sinon...
Je ne suis pas harpiste mais souhaite le devenir depuis mon enfance. Je vivais en Nouvelle-Calédonie, où on ne trouve ni harpe ni professeur de harpe.
Maintenant, je suis partie faire mes études à Nice et j'aimerai m'y mettre, seulement je n'y connais rien et ai bien du mal à trouvé des réponses !
Donc bah voilà, j'ai quelques questions... :
- Existe-t-il des harpes "bas de gamme" à des prix en-dessous de 800-1000€ quoi ? Si oui, sonnent-elles quand même bien ?
- Avec quel type d'instrument commencer ?
- Je suis amoureuse d'un CD de harpe de Katrien Delavier qui s'appelle "La harpe irlandaise" ou "The Irish Harp"... La harpe irlandaise possède-t-elle des difficultés par rapport aux autres pour un débutant ? Et quel est son ordre de prix (neuf ou d'occasion) ?
- Est-il nécessaire d'avoir un instrument dès les tous premiers cours ? (Je suppose que la réponse est oui mais comme j'y connais rien...)
J'espère ne pas trop vous embêter... J'y connais vraiment vraiment rien, j'aurai besoin d'aide... Merci d'avance.
Si mes questions on déjà étés posées, désolée de les reposer, je n'avais rien trouvé de précis comme réponse ailleurs... Ou alors j'ai mal cherché...
Je précise que je n'ai pas encore commencé à prendre des cours, je commencerai dans les environs de septembre-octobre je suppose, parce que je suis actuellement en vacances en Nouvelle-Calédonie... |
|
|
 |
Alex Admin

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2092 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 - 17:19 Sujet du message: Re: Débutante pleine de questions... |
|
|
| Cippoui a écrit: |
- Existe-t-il des harpes "bas de gamme" à des prix en-dessous de 800-1000€ quoi ? Si oui, sonnent-elles quand même bien ?