| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ph.engel
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 3
|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 - 22:49 Sujet du message: harpe pour l'Inde |
|
|
Je cheche pour une fondation de musique en Inde qui monte l'opéra "Les pécheurs de Perle" de G. Bizet à Delhi et à Bombay fin août début septembre à acheter ou recevoir... une harpe. Dans ce magnifique pays d'1 milliard d'habitants il y a 0 harpe. Quelqu'un pourrait-il m'aider et me conseiller pour trouver un instrument au meilleur prix et qui pourrait supporter de forts changements d'humidité.
merci à tous |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
cezzar Admin

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 1173
|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 - 23:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ph.engel.
Alex saura mieux vous répondre que moi sur les différents endroits ou trouver une harpe en Inde.
Mais il me semble que si vous avez déjà là bas une harpiste, elle devrait sans doute être en mesure de vous aider, non ?
A moins que vous ne partiez avec une harpiste d'ici ? _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ph.engel
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 3
|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 - 21:33 Sujet du message: |
|
|
Cher cezzar
Le problème, c'est qu'il n'y a pas non plus de harpiste là bas. Pas d'harpe, pas d'harpiste.... rien et pourtant je connais les principales personnes et organismes là-bas. Donc l'idée est de trouver ici en France.
Merci pour la réponse.
Philippe |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
cezzar Admin

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 1173
|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 - 21:57 Sujet du message: |
|
|
Ah... en effet...
Il vaut mieux attendre Alex, alors.
Il va revenir très bientôt, ce n'est plus qu'une question d'heures, logiquement. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Alex Admin

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2092 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 - 08:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue ph.engel,
Désolé mais là où j'étais, y'a pas beaucoup de cybers...
La marque de harpe qui supporte le mieux les différences thermiques et hygromètriques est selon moi : "Aoyama".
Elle est fabriquée au Japon et donc prévue pour des climats difficiles. Mais on ne trouve quasiment pas d'occasion dans cette marque. Tout dépend de votre budget donc.
Pour la (le) harpiste, il faudrait un peu plus de précisions (conditions, cachet, dates, etc...) pour avoir une chance d'en trouver rapidement.
à bientôt,
Alex. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
cezzar Admin

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 1173
|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 - 10:06 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi les harpes Budin, qui sont encore mille fois plus solides que toutes celles qui existent déjà.
Mais là, les occasions, ça n'existe que presque pas, les harpistes en sont beaucoup trop contentes. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Alex Admin

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2092 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 - 11:01 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, il leur faut une 46 ou une 47 cordes tout de même...
Sinon, y'a peut être aussi des harpistes qui seraient d'accord pour se déplacer avec leur instrument... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
cezzar Admin

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 1173
|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 - 11:59 Sujet du message: |
|
|
Pas faux.
Mais il me semble que les pêcheurs de perles, sont tout à fait jouables sur une 43 cordes. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ph.engel
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 3
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 - 09:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos conseils. En fait nous n'avons pas de problèmes de harpistes, mais juste de l'instrument. Nous avons déjà évoqué la solution du harpiste qui vient avec son instrument, mais l'idée est d'en garder une sur place. Le prix de la vie est en Inde beaucoup plus faible qu'en Occident et le coût d'une harpe française là-bas reviendrait à 10 fois le prix ici. Nous devons aussi acheter des contrebasses, cordes... mais là nous nous dirigeons peut-être vers des instruments en carbone. j'en ai entendu récemment et j'ai été bleufé par les progrès réalisés. Vous n'avez pas entendu l'idée de le faire aussi pour les harpes?
A bientôt |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Alex Admin

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2092 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 - 10:04 Sujet du message: |
|
|
Des harpes entièrement en composite ont été fabriquées mais ce n'était que des 43 cordes, elles ne sont plus fabriquées et il n'y aura pas de disponibilité avant quelques mois.
Sinon, avez-vous pensé aux harpes d'aoccasion ?
Quelles sont vos possiblilités financières pour l'acquisition de cette harpe ? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|