Je déplace ce sujet dans "j'aime, j'aime pas" car je trouve qu'il n'a pas sa place dans "la harpe en général".
En effet, ici, il s'agit plutôt du j'aime, j'aime pas telle ou telle intervention d'un membre.
Bien que l'intervention de Cezzar était plutôt "musclée", je ne la désapprouve pas totalement et ne rouvrirai pas le post en question.
Ce qui m'a choqué dans ton intervention Gaëtan, ce n'est pas seulement le terme employé par rapport à la musique classique, et je sais très bien que tu apprécies Jehanne comme nous tous ici je pense.
Citation:
Eve McTelenn
Cecile Corbell
Jehanne Drai (quoique classique ms tres accessible)
Agnes Pommier
Gwenael Kerleo
Dans la liste que tu donnes, je suis plus choqué de voir Jehanne, véritable professionnelle avec un sérieux bagage d'études et d'expériences, associée à des musiciens plus ou moins bons, plus ou moins amateurs et d'un niveau totalement décalé.
Je ne dénigre en rien ces harpistes, mais faut pas pousser non plus.
Jehanne, on t'aime !
Voilà mon opinion, c'est un peu comme si tu mettais Maradona dans l'équipe des poussins de Nanterre, ça colle pas et il serait pas très content bien que les poussins de Nanterre soient très motivés et passionnés et qu'ils ont déjà gagné quelques matchs.
Il est vrai, et Cezzar ne manque pas de nous le faire remarquer, qu'il est important de présenter ses opinions en prenant soin de ne blesser personne. Si tu prends le temps de regarder (ou plutôt d'écouter) les personnes que tu as mis dans le même sac que Jehanne, tu comprendras peut-être ton erreur.
Je ne vais pas écrire un roman sur ce petit incident, et personne ici n'est malvenu ou indésirable rassure toi.
Quand aux fautes d'orthographe, on en fait tous ou presque, je dois même en faire dans ce message, mais il y en a une multitude qu'on peut éviter simplement en relisant et en faisant un clic droit sur ce qui est souligné en rouge.
Un tout petit peu d'attention peut très bien donner un aspect plus respectueux à vos messages.
Je souhaite que ce forum reste ce qu'il a toujours été : simple, convivial et instructif, sans oublier l'humour et la bonne humeur.
Alex.