Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherche harpe doubles mouvements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
harpolina8
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 - 11:18    Sujet du message: cherche harpe doubles mouvements Répondre en citant

Bonjour !!

Je cherche une harpe d'occasion à doubles mouvements, mais je ne sais pas me rendre compte si les harpes que j'essaie sont bonnes ou pas !!

Quel est le plus important, le bois, les cordes, ou la mécanique ?

Et comment vérifier ?

Merci d'avance ...

Harpolina
Alex
Admin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 - 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Harpolina,

Vaste sujet que celui-ci...

En premier lieu, je pense que la sonorité doit te plaire, sinon, pas la peine d'aller plus loin. Il faut que la harpe soit accordée avec toutes ses cordes.

Citation:
Quel est le plus important, le bois, les cordes, ou la mécanique ?

Tout est important, une fois que tu es sûre que la sonorité te convient, il faut tester la mécanique, passer les pédales tester cette dite sonorité en altération etc...

Pour le bois, il y a deux choses :

- L'aspect esthètique (état des vernis, des dorures, etc...) Un "gnon", même sur la table ne présente pas forcément une faiblesse de la harpe, les rayures non plus.

- L'état de la structure : il faut regarder la harpe sous toutes les coutures. La table est elle bombée, a-t-elle des fentes, horizontales ou verticales, les assemblages sont-ils sains, la console est-elle voilée, etc... en cas de doute, il ne faut pas hésiter à demander au professeur, voir à un luthier (pour inspecter la harpe et peut-être en estimer la valeur).

Les salles de ventes sont un coup de pocker. On voit des affaires formidables comme l'inverse. Attention tout de même : on ne peut pas savoir si une harpe fonctionne bien ou non si elle n'a pas de cordes et qu'elle n'est pas tendue.

Attention aux antiquaires qui vendent toujours des instruments "Harpe d'une grande harpiste en parfait état de marche, sans cordes et pas chère dont on peut vous certifier la provenance mais qui serait un peu moins chère si vous réglez en liquide....... "

Enfin, n'hesites pas à demander conseil chez des professionnels de la harpe.

A bientôt,

Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
harpolina8
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 - 16:28    Sujet du message: Merci beaucoup !! Répondre en citant

Bonjour Alex !

Merci beaucoup pour tes conseils !!

Je ne pensais pas qu'il fallait être si sérieux...

Harpolina...
Alex
Admin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 - 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, c'est serrieux !!

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
harpolina

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 - 17:27    Sujet du message: O.K, je le saurais à présent Répondre en citant

Laughing Cool

Merci de m'avoir prévenue ! Sans ça, j'aurai acheté n'importe comment...

Cordialement...

Harpolina Rolling Eyes Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leroy

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 - 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on pris beaucoup de temps, mais on a finalement trouvé une vielle (mais très jolie) harpe Erard.

Verdict début mars j'espère. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
harpolina

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 - 18:47    Sujet du message: Je bien rechercher avant d'acheter Répondre en citant

Je vais bien rechercher avant d'acheter, et je prendrai temps de comparer les harpes que j'ai essayer ... Shocked Shocked

Merci... Rolling Eyes
anne-laure
Admin

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 - 11:44    Sujet du message: essayer les harpes Répondre en citant

Harpolina,

Il faut effectivement essayer plusieurs modèles de harpes avant de trouver celle qui te conviendra, le mieux est de demander à ton professeur de venir les essayer avec toi

(et surtout de demander à tes parents quel budget ils prévoient !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
harpolina

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 - 12:04    Sujet du message: D'accord !!!! Répondre en citant

Oui, d'accord, je vais bien tout mettre en pratique !!!!! Shocked Shocked

Merci à tous Cool Cool Laughing

Diane...alias Harpolina
Bini

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 - 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils, moi aussi, dés que j'ai un peu de place pour (dans quelques mois), je vais commençer à chercher serieusement dans les harpes double mouvement...

Si il y a des incroyables affaires.... faites-moi signe!!!

Razz

Bini
cezzar
Admin

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 - 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! C'est Harpo !!!

Hourra !

(et bienvenue !)

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 - 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et merci pour le bienvenue!

Bini
Razz
Alex
Admin

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 - 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Génial la signature Bini !!!

Bienvenue,

On te fait signe dès qu'on a une bonne occase.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: