Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décorer sa harpe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sabine

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 - 11:29    Sujet du message: Décorer sa harpe Répondre en citant

Autre question ...
Est-il possible de faire décorer une harpe existante (en l'occurence la mienne... hihihi) ou faut-il nécessairement que la décoration soit faite au moment de la construction de la harpe ?
Avez-vous décoré votre harpe ? Si oui, comment ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poum

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 - 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben, les harpes Yodi ont des "kits de décoration interchangeables", mais... comment dire, c'est un certain style tout de même!
(http://harpe-yodi.blogspot.com/)

non, ma harpe à moi elle est pas décorée.
[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Admin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'aime pas trop les harpes "décorées", mais rien ne t'empèche de le faire, j'en vois passer avec des dessins, des gravures, des sculptures, etc...

On peut le faire après la fabrication ou pendant ou avant, ça n'a pas d'importance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sabine

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'aurai voulu mettre une petite fée sur la colonne de Smile ma harpe mais plus les jours passent et plus je trouve que ce serait la gâcher. Je me range donc à votre avis. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sabine

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

poum a écrit:
ben, les harpes Yodi ont des "kits de décoration interchangeables", mais... comment dire, c'est un certain style tout de même!
(http://harpe-yodi.blogspot.com/)

Salut Poum ! Effectivement, c'est un certain style Rolling Eyes Mr. Green Merci très peu pour moi Laughing
anne-laure
Admin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les grandes harpes, les "décalcos" sur la table se font avant de la vernir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex
Admin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 10:12    Sujet du message: Y'a des gens qui pensent... Répondre en citant

On a bien eu un client une fois qui voulait faire graver le nom de sa fille sur une grande harpe neuve, il trouvait inadmissible qu'on ne puisse pas le lui faire ! Il pensait (c'est un bien grand mot) que tous les grands concertistes (sa fille devait avoir 10 - 12 ans) faisaient ça sur leurs instruments !

Imaginez un Stradivarius qu'on graverait à chaque changement de propriétaire ! Quel désastre ! Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sabine

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... trop tard alors... tant pis pour ma p'tite fée
Bao

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que je la décore, une petite guirlande rouge, mais qu'un certain jour de l'année où il fait bien froid sauf en Australie.

La harpe que je loue en a une, au début c'est joli mais ça s'oublie vite je trouve. Une gravure c'est déja beaucoup plus mieus rustique.
Sabine

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je serai riche et célèbre, alors...
Quoique : à ce moment-là, je ferai fabriquer sur mesure une harpe chromatique et je n'aurai plus du tout envie de mettre des horribles décalco sur ma belle harpe, na Laughing
Oh... Bao (il fallait que je la place, celle-là), je vois que tu es "aspirant journaliste"... tu fais des études en ce sens ? J'ai été journaliste dans un grand journal belge (ben oui, ca existe... Laughing ) il y a quinze ans (hé oui, ch'uis vieille, à présent...
Alex
Admin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 11:10    Sujet du message: Jeux de mots vaseaux... Répondre en citant

Sabine a écrit:

Oh... Bao (il fallait que je la place, celle-là)

Tu aurais pu dire il est cool Bao.....

ça doit être un Bao bab.....

Arrow *Sort la tête basse et honteux...

cezzar
Admin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça vole haut (..bao)...
Admin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

cezzar a écrit:
ça vole haut (..bao)...

Te fais pas de Bile Bao, ça va nous passer...

Sabine

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oh... Bah, ch'uis désolée-confuse, Bao, j'le f'ras p'us, promis ! On reste amis, dis ?
Bao

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah.....Au--jourd'hui, je travaille jusqu'à mon entrée à la-dite école en Octobre, donc à part quelques projets de romans dans un style très loin de la rédaction d'information, je n'ai pas vraiment encore d'expérience.

Quand aux jeux de mots clownesques :

Allez harpe au Marx !
Sabine

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Eve Rodolfi

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 - 17:42    Sujet du message: sabine ! tout n'est pas perdu ! Répondre en citant

salut !

j'ai rencontré il y a quelques temps Annick LE GOASTELLER, elle sculpte sur bois des motifs celtique pour harpe et autre instruments.

voici son site : http://www.lutun-ar-choajou.com/index.html

elle à peut etre un solution pour toi !

Eve
[url]http://www.breizh-harp.com/
http://www.evemctelenn.com/[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martina

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 - 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sabine, est-ce que tu as finalement décoré ta harpe ?
Moi, j'aime bien les harpes décoreés, et j'ai bien décoré ma harpe.
La sculpture en bois a été faite lorsque de la construction, la peinture après.
Justement, en ce qui concerne la peinture (feuilles et papillons) ... Rolling Eyes
La peinture à l'huile prend plusieurs mois pour secher (le rouge seche plus lentement que le vert, par exemple ...)
Au bout de presque une année (!), quand c'était presque sec, j'ai trouvé que c'est trop de couleur - et j'ai enlevé une grande partie de la peinture. Embarassed
C'est une sorte de plante (les feuilles vertes) qui est resté. Smile

Il faut dire que ma harpe a été faite lorsque une stage de construction de harpe, c'est donc mon propre oeuvre que je risquais de rater.
Je n'oserai probablement pas de faire de peinture sur une Camac. Rolling Eyes
Alex
Admin

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 - 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Martina a écrit:

Je n'oserai probablement pas de faire de peinture sur une Camac. Rolling Eyes

Bonjour et bienvenue Martina, moi j'oserais plus sur une Camac que sur une harpe de ma fabrication ! (elle doit avoir plus de valeur à tes yeux qu'une harpe d'usine non ?).

Martina

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 - 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si Wink Le truc est qu les harpes des stages de fabrication n'onst pas de vernis. C'est pourquoi il est plus facile de les peindre (et si néccessaire d'enlever la peinture ...) Wink
Sabine

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 - 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Martina,
Merci pour ton intérêt pour ma décoration de harpe : j'avoue que la tienne a éveillé ma curiosité : aurais-tu une photo de ta harpe à mettre sur le site ?
Concernant la mienne, non elle n'est toujours pas décorée. Le problème est qu'elle est déjà construite et que j'en ai besoin en plus pour jouer tous les jours. Donc, pour l'instant, je laisse un peu l'idée de côté, même si je reve toujours d'une petite elfe pour la décorer.
Au plaisir de te lire,
Sabine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: