Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontrons-nous !?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Espace de rencontre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanessa gerkens

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 17:38    Sujet du message: Rencontrons-nous !? Répondre en citant

J'étais dernièrement en train de réfléchir à l'organisation d'une soirée en Belgique qui réunirait tous les harpistes du pays, une occasion de se rencontrer, de partager ...

Mais pourquoi s'arrêter aux frontières à l'heure de l'Europe ???

Je viens d'avoir une idée un peu folle : organiser une fois par an une soirée où tous les harpistes de tous les pays, luthiers, et amoureux de la harpe pourraient se rencontrer !
N'y a-t-il pas de meilleure façon de se découvrir et de faire connaissance qu'autour d'une table ? Un bon vin, un bon petit plat, une ambiance cool ... Very Happy

C'est sympa de se parler via ce forum, de lancer des débats, mais pourquoi ne pas aller plus loin et imaginer de tous se retrouver pour un dîner convivial et amical une fois par an ???

J'aimerais tenter le concept par un premier dîner de harpistes à Bruxelles.
Je pense que cela pourrait vraiment être sympa et enrichissant de se rencontrer.
Quand je me promène sur ce forum, je découvre des personnes qui font vibrer leur harpe dans des univers tellement différents que je serais ravie de pouvoir passer une soirée à bavarder...

Mais je ne sais pas si je suis la seule à avoir envie de découvrir d'autres harpistes, d'autres harpes, des luthiers, etc... autrement qu'au détour d'un stand ou sur le bord d'une scène en fin de concert ??
Laughing Laughing

Je lance l'idée... J'attends vos réactions : seriez-vous tenté par l'idée ? Feriez-vous le déplacement ?Seriez-vous prêt à donner un coup de main ? (on pourrait imaginer une tournante: une fois à Bxl, l'année qui suit à Paris, puis dans le Sud, etc... pour autant que nous soyons plusieurs à l'organiser !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sabine

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Super idée Vanessa,
Je serai prête à venir à Bruxelles, pour autant que l'endroit soit accessible ET à donner un coup de main (surtout si on me dit ce qu'il faut faire...)
Mais aïe, tout à coup, j'ai un doute :
... à partir de combien d'années d'apprentissage devient-on harpiste ??
Et puis n'existe-t-il pas déjà la même chose à Dinan ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sabine

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, à Dinan, pas de dîner..héhé.
Et puis, si on disait que j'étais harpiste du seul fait de commencer à toucher aux cordes de la harpe ?
C'est que je deviens grande, moi : je fais maintenant les réponses à mes propres questions toute seule Laughing
vanessa gerkens

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis "dîner d'harpistes", mais je devrais dire un dîner pour les "amoureux de la harpe"...

A ma connaissance, Dinan est un super rendez-vous pour les harpistes avec concerts et expo de luthiers... mais on ne m'a jamais parlé d'un super dîner où tout le monde pouvait se retrouver et se rencontrer...
Mon idée serait justement de ne pas tourner autour d'un évènement avec concerts ou expo de harpes, etc... mais juste un super rdvz annuel, une occasion de partager autour de la harpe, de passer un bon moment ensemble, de prolonger des débats lancés sur ce forum en direct autour d'une bonne table... Very Happy
Une vraie rencontre où tout le monde serait acteur et spectateur.
Un truc sympa quoi ! Laughing

Pas de limites sur les nombres d'années de pratique, le partage entre professionnels et non professionnels est riche !
Pas de spécificité non plus sur la harpe jouée: ce serait tellement génial de se retrouver à une table avec quelqu'un qui pratique la harpe celtique, quelqu'un la chromatique, et quelqu'un la harpe du fin fond de l'amazonie ! Wink

Mais je m'emballe, je m'emballe...
Laughing

Mais c'est déjà génial, je sais que je vais pouvoir passer un bon moment avec Sabine déjà.. Qui vient nous rejoindre ??
Jil

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense l'idée intéressante Smile
Mais d'abord organiser un dîner des personnes qui fréquentent ce forum sera déjà pas mal, car sinon je crois qu'il va falloir louer un hangar et un traiteur vu le monde qui va répondre à l'appel Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Admin

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'idée interessante, mais peut être un peu difficile à organiser, qui reçoit (tant de monde...) ? Où ? Qui fait la bouffe ? Qui la paye ? Quelle date choisir pour que tout le monde puisse venir ? Etc...

Pour ma part, j'aime autant les petits diners avec pas trop de monde où le partage est plus simple et où l'on profite pleinement des quelques personnes présentes, pleins de petits diners pour voir tout le monde, ça me plait bien aussi... Si on est cinquante dans une soirée, impossible d'entendre tout le monde évidement...

(et puis on a pas toujours envie d'entendre tout le monde non plus)
Au magasin, on entend un panaché de harpistes de tous bords et tous niveaux, et, il arrive qu'un p'tit bout de choux qui a trois mois de harpe me donne bien plus de plaisir qu'un harpiste professionnel, qu'un amateur autodidacte ait plus d'entrain qu'un prof de conservatoire qui vient juste faire trois arpèges sans convictions pour "tester" les harpes...

Spa évident d'organiser tout ça et que tout le monde s'entende ou plutot devrais-je dire s'écoute...

En plus on peut faire des menus en fonction des invités, gambas flambées au whisky (menu de ce soir Laughing ) pour l'un, tarte à rien pour l'autre, un gros gigot ou un poisson en papillotte, etc... J'aime bien cuisiner mais pour trop de monde, ça complique un peu.

Bon j'dis ça, mais si ça s'organise vous me tenez au courant hein ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sabine

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 - 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, pour répondre à Alex, moi je nous verrai bien réserver tout simplement un certain nombre de places dans un restaurant. Je m'étonnerai qu'on soit plus de soixante la première année... enfin, je dis cela, mais qui sait, dans le fond ? L'avantage, c'est qu'au restaurant, on aurait moyen de choisir entre deux ou trois menus différents pour un même prix. Et voilà...
Le prix serait bien évidemment le plus démocratique possible. Chacun paie un prix forfaitaire, vin compris.
Il suffirait alors de donner une adresse de courrier électronique où chacun pourrait s'inscrire.
Vanessa, sache que mon mari - qui ne joue pas de harpe - souhaite "mettre la main à la pâte" et se propose de nous aider à organiser tout cela.
Qu'en dites-vous ?
Sabine

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 - 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit bien se trouver, un restaurant ayant une soixantaine de places... nombre de places limités = premiers inscrits, premiers servis...
Enfin, ce n'est qu'une suggestion, bien sûr... Very Happy
Bao

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 - 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour qu'un évènement tienne la route dans la continuité plus que dans une irréprochable qualité, il faudrait peut-être que ça soit solide au niveau local (par exemple Bruxelles) avant de l'exporter. Chais pas mais un petit noyau dur sur une région ça doit aider (des gens qui finissent par savoir comment gérer ensemble s'ils sont de la zone organisatrice).

Trop débutant pour apprécier à sa juste valeur cette idée, elle me paraît excellent pour vraiment faire vivre l'univers harpesque (on dit harpic ? coincoin ?) et permettrait des p'tites sessions de jeu non ?
Très irlandais cette idée mais trop peu vu en France.

Amitiés
vanessa gerkens

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 - 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement à un resto que je pensais.. il suffit de réserver la salle et de proposer un menu démocratique. Pour les sous, c'est simple: chacun paie son menu qu'il aura pris le soin de réserver avant pour l'organisation ... Very Happy
Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas être trop pour bien discuter... mais il suffit de répartir les participants en tables de 10 max.

Je trouve ça très compliqué... mais je suis persuadée que cela pourrait être bien !
Karine

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis partante. Je trouve effectivement que c'est super chouette de pouvoir échanger autrement que par l'intermédiaire du clavier.

Bon, je veux pas trop m'avancer avant d'en avoir parlé à mon mari mais j'ai l'impression qu'on pourrait effectivement faire le déplacement et mettre la main à la pâte (bien que si on va au restau, il n'y a pas forcément tellement de main à la pâte à mettre !). Le plus dur étant toujours de trouver une date... il faut s'y prendre à l'avance pour que ça soit faisable.

La solution restau est certainement la plus simple. En tous les cas, on peut déjà commencer comme ça. Il faudra quand même prévoir des harpes dans la salle, histoire que ceux qui en ont envie puisse jouer et montrer ce qu'ils font !

Et pour répondre à Jil, commencer par limiter aux personnes qui fréquentent le forum peut être une bonne manière de commencer sans se trouver trop débordés. Enfin quand je dis limiter, il n'est évidemmment pas question d'exclure qui que ce soit mais plutôt de ne pas lancer un appel trop large dans un premier temps.

Après ces premières étapes, on pourra organiser les rassemblement don tu rêves, Vanessa.
vanessa gerkens

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Génial !
En fait, en y pensant encore ce we, je me disais que ce qui serait vraiment à mon avis intéressant serait d'effectivement commencer avec un petit noyau de personnes actives et intéressées par cet échange qui se retrouveraient à chaque édition de façon à "cimenter" les fondations du projet.

Pour diminuer les coûts, on pourrait aussi proposer de trouver des "logements chez l'habitant" ! Des harpistes qui offrent l'hospitalité à d'autres harpistes pour une nuit.. ?
Enfin, ce serait une option pour ceux qui ne peuvent pas se payer l'hôtel !Wink

La date serait evidemment à bloquer LONGTEMPS à l'avance !
Je pencherais plutôt pour fin septembre, octobre (hors saison -> moins cher pour les hôtels pour ceux qui voudraient profiter de l'occasion pour se faire quelques jours de vacances... )

Et effectivement, ne pas trop ouvrir au début de façon à s'offrir un beau moment en petit comité...
Chaque année le "bébé" peut s'agrandir en même temps que notre expérience de l'organisation du truc !

Mais donc, on est peut-être 3 !?
Super ! Laughing
Sabine

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pourrait-on pas dire qu'on est déjà six... je ne me vois pas dire à mon mari qu'il ne peux pas venir au repas après qu'il ait "mis la main à la pâte". Qu'en pensez-vous ??
Karine

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi, non plus, je ne verrais pas lui dire ça ! Laughing Laughing
Sabine

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Question dates, je suis libre après le 15 octobre : quand vous voulez... mais si on fixe le 17 novembre, je vous préviens : c'est mon anniversaire (40 ans) et cela risque de vous coûter un verre ! Laughing
vanessa gerkens

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! Oui evidemment, on sera 6... ! Very Happy
Je me suis rendue compte de mon faux calcul juste après avoir posté ma réponse ! Désolée ! Laughing
Jil

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sabine a écrit:
Question dates, je suis libre après le 15 octobre : quand vous voulez... mais si on fixe le 17 novembre, je vous préviens : c'est mon anniversaire (40 ans) et cela risque de vous coûter un verre ! Laughing

hohoho 40 ans ça se fête ça !! Smile

Si c'est un verre chacun, j'en connais une qui va pas tenir la soirée Razz

Sabine

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que je ne tiens absolument pas l'alcool vu mon petit format Laughing Laughing Laughing Disons alors, que chacun se cotisera d'un centième d'euro pour m'offrir UN verre... et que j'offre un verre à chacun en retour... enfin, si on ne dépasse pas la quarantaine (de personnes), bien sûr Confused
Jil

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sabine a écrit:
Surtout que je ne tiens absolument pas l'alcool vu mon petit format Laughing Laughing Laughing Disons alors, que chacun se cotisera d'un centième d'euro pour m'offrir UN verre... et que j'offre un verre à chacun en retour... enfin, si on ne dépasse pas la quarantaine (de personnes), bien sûr Confused

Le contenant ou le contenu ? Laughing
Sabine

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jil a écrit:
Le contenant ou le contenu ? Laughing

Cher Jil, quelqu'un m'a dit un jour qu'il n'y a pas de question stupide, seules les réponses le sont... c'est pourquoi je préfère m'abstenir... Laughing
Entendons-nous bien : Mon abstinence ne vaut que pour la réponse, bien sûr
vanessa gerkens

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas libre le 17 novembre... mais qu'est -ce que vous diriez de fixer le samedi 20/10 ?? Ca sonne rond... et ça ne nous empêchera pas de déjà lever un verre à tes 40 ans ! Very Happy
Alex
Admin

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

vanessa gerkens a écrit:
et ça ne nous empêchera pas de déjà lever un verre à tes 40 ans ! Very Happy

Embarassed Embarassed Déjà fait : hier soir ...... Embarassed Embarassed

Bon ça empêchera pas de recommencer hein ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jil

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Embarassed Embarassed Déjà fait : hier soir ...... Embarassed Embarassed

Bon ça empêchera pas de recommencer hein ?

BON ANNIVERSAIRE ALEX !!! Exclamation
vanessa gerkens

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va faire beaucoup de verres à lever, ça ! J'adore ! Very Happy
Ce ne sera plus une rencontre de harpiste mais une réunion de Harpistes alcooliques anonymes ! Laughing
Sabine

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

vanessa gerkens a écrit:

Ce ne sera plus une rencontre de harpiste mais une réunion de Harpistes alcooliques anonymes ! Laughing

Les HAA...
La date du 20 octobre me convient. Et vous ???
agnes

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Je n'ai pas voulu répondre tout de suite car je voulais réfléchir un petit peu ...Oui, oui, je réfléchis de temps en temps... Very Happy Wink

Je trouve que c'est une excellent idée et bien évidemment, je suis partante (mais je viendrais avec mes enfants et mon mari si tout le monde est OK)
Je pense que, en effet, il faudrait mieux créer un premier noyau pour commencer.

Alors j'ai pensé à autre chose mais je vous préviens tout de suite je ne me rend absolument pas compte de l'organisation, ni du prix.
Je me suis dit que le but était de se rencontrer, bien sur, de pouvoir discuter librement, de pouvoir jouer un petit peu pour ceux qui en ont envie, de pouvoir manger, boire et dormir pour ceux qui viennent de loin.
Alors voila : est il possible de "louer" une salle genre lieu de séminaire pour les entreprises ? (je vous avais prévenu, je ne me rend pas compte ...)
En réfléchissant, je me suis dit que chacun aurait sa part à payer, que tout serait déjà organiser pour nous, que nous pourrions faire "pratiquement" autant de bruit que l'on veut, qu'il y aurait la place pour mettre quelques harpes...
Bref, que tout paraissait réuni.

Dans la région parisienne, nous avons pas mal de chateaux qui proposent ce genre de chose.
Alors si vous voulez, je pourrais peut être en contacter quelques uns, ne serait ce que pour avoir les prix et se rendre un peu compte de ce que je propose????

Qu'en pensez vous ?
www.myspace.com/agnesharp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sabine

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Je me demande si cela ne risque pas de gonfler démesurément le prix du week-end ?
agnes

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qui m'inquiète aussi un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Karine

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, c'est un point à surveiller mais ça ne coûte rien de se renseigner...
agnes

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait peut être savoir le nombre de personnes que l'on serait pour ensuite décidé de la formule que l'on choisirait...
En fait, je veux bien venir et bien sur donner un coup de main mais je ne sais pas trop par ou commencer.

Donc pour le moment et si je ne me trompe pas, il y aurait Vanessa, Sabine, Jil, Karine et moi. C'est ça ?
Alex et Anne Laure ??
(evidemment avec conjoint et enfants. Chacun dira par la suite le nombre de personne par famille)

Pour la date, un week end, bien sur et c'est vrai que le 20/10 sonne bien.
Reste à trouver le lieu et le budget.
C'est toujours ca ?
Karine

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est toujours ça.

On pourrait se renseigner déjà sur le prix d'une salle de séminaire et calculer à partir de combien de personnes ça serait envisageable... en cherchant une salle aussi petite que possible dans un premier temps.
agnes

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et le lieu ?
Ou alors chacun regarde par chez lui et on prend le moins cher ??
Bini

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuh..... je ne sais pas encore ce qui va se passer chez nous, mais si j'ai toujours le temps j'aimerais bien venir, moi aussi. Sauf que ça sera décidé assez tardivement...

bisous

Bini
Karine

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi "tardivement" pour toi ?

Parce qu'on dispose d'un peu de temps quand même !

On peut déjà décider du lieu et des modalités et fixer la date quand tu en sauras un peu plus sur ton emploi du temps.
Bini

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, etant artiste on attend toujours des eventuels contrats qui pourraient encore arriver ... car on vit au jour le jour ... donc ... faites votre planning et moi, je dois attendre ce qui va se passer ou non.
agnes

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Bini, je suis proche et la Seine et proche de l'Oise.
Tu ne serais pas dans la coin ?
Ce serait rigolo qu'on soit "voisine"