Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Trucs, astuces & aide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brume

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 17:41    Sujet du message: Cordes Répondre en citant

J'ai cassé une corde (enfin elle a cassé toute seule à cause des changements de température) et pas le temps de venir au magasin pour en racheter une. Est-ce qu'en attendant je peux la remplacer pour le même type de corde que celle d'à côté? (j'ai cassé un fa et j'ai un reste de corde mi)
Merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axandâra

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Brume!
Tu peux le faire sans souci car les cordes proches ont pratiquement le même diamètre, tu pourrais même la garder définitivement si elle n'était pas d'une autre couleur (quoique sur une de mes harpes j'ai un si bleu depuis plus de 10 ans...)

Axandâra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex
Admin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

On peut bien sur se dépanner avec une corde proche, si possible avec une plus petite, le mi devrait convenir (si le fait qu'elle ne soit pas noire ne te gène pas).

Sinon, tu peux demander au magasin de t'expédier la corde aussi, ça arrive le lendemain normalement...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jessyca

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 - 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'up le topic, en fait j'ai une corde filée qui a cassé, je pense pas qu'il soit possible de la remplacer par une corde nylon ?
J'ai une 34 cordes et c'est mon 4ème DO qui a cassé Confused
C'est une harpe qui n'a pas été utilisé pendant 2 ans et les palettes des MI, LA et SI sont restées relevées Confused
Alors y'a t-il de fortes probabilités que d'autres cordes pètent ?
Si c'est le cas je viendrais faire un stock car j'habite pas tout près du magasin ^^

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jehanne

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 - 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Jessyca,

Je pense que l'idéal, c'est d'avoir le jeu complet chez soi, comme ça, on est tranquille...
Ou alors une corde sur deux si ça fait trop cher... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jessyca

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 - 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien disons que j'ai vu les tarifs sur ce magasin et pour une filée il faut compter 9€, bon alors je vais voir en fonction, mais disons que les cordes filées sur ma harpe se dénudent Confused
Alors est-ce un signe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cezzar
Admin

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 - 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jessyca a écrit:
Alors est-ce un signe ?

Oui.

De rien.
Admin

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les cordes qui se dénudent, c'est un peu un signe en effet.
D'abord, ça sonne pas bien, ensuite, ça peut faire des bruits pas beaux comme des zouings ou autres à vide et des zoings en altération. Elles risquent aussi de se casser lorsque tu vas les accorder, c'est pas grave, mais assez désagréable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christophe Saunière

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça peut faire des bruits pas beaux comme des zouings ou autres à vide et des zoings en altération.

??? Mais alors, c'est censé faire quoi, comme bruit, une harpe?!?!?!

...toutes ces années passées dans l'ignorance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex
Admin

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin Christophe !! T'es quand même un professionnel de la harpe !!! C'est plutôt à toi de nous le dire non ?? Qu'en sais-je moi, un truc du genre kling ou klong selon la note, mais certainement pas zouing, ça fait pas beau zouing.

Christophe Saunière

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolé mais une harpe, ça doit faire ♫♪ Plouïng-Plongg ♪♫ et pas autre chose, ceux qui font "zoing" ou "kling" n'ont rien compris à l'instrument. (Je donne des cours).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Trucs, astuces & aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: