Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

néophite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe celtique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merlin

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 - 21:31    Sujet du message: néophite Répondre en citant

:je viens de tomber amoureux de la harpe celtique à 57 ans
bien-entendu je me suis procuré une 19 cordes
je ne sais pas l'accorder

je souhaiterais prendre quelques cours
j'habite à dommartin 69

pouvez vous me donner des conseils
mecci à tous
merlin
roll:

merlin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
christophe
Admin

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 - 13:41    Sujet du message: le ccoup de merlin ?? Répondre en citant

bonjour et bienvenu

Esperons que ce ne soit pas une harpe dite "accordable". Confused
Quel est la marque Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cecgwen

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 - 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi une harpe accordable???
Alex
Admin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 - 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

cecgwen a écrit:
c'est quoi une harpe accordable???

C'est les "pauvres" harpes pakistanaises soit disant "accordables" qu'on trouve pas cher sur Ebay et dont on peut même pas faire un mechoui à cause du vernis qui donne du gout à la viande....

On a encore quelqu'un qui en a acheté une la semaine dernière et qui nous l'a apportée pour la régler.

On a rien pu faire pour lui le pauvre, les longueurs de cordes ne sont pas respectées, les mécaniques ne fonctionnent pas, ça sonne un peu comme une boîte à chaussure, c'est du faux "bois de rose" malgré l'appellation "rosewood".... Bref, c'est à dégouter de la harpe.

Pour exemple

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cecgwen

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 - 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

il faut compter combien pour une première harpe celtique pour enfant, à l'achat? et quel modele me conseilleriez vous
Alex
Admin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 - 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend un peu de la taille et de l'âge de l'enfant, mais pour une "vrai" harpe celtique neuve on démarre dans les 2 000 € en 34 cordes, sinon, pour les plus petits, il y a les 26 cordes de "Dusty Strings" qui sont vraiment très bien et qui coûtent 1 440 €.

En occasion, (y'a pas encore de Dusty) pour une bonne 34 corde réglée et garantie, on démarre dans les 1 000 / 1 200 €.

Et puis, si on est pas sur que l'enfant continuera, on peut louer pour quelques mois en attendant de l'acheter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cecgwen

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 - 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

elle a 6 ans, dans tous les cas ne commencerait pas avant septembre ou elle en aura 7.
elle doit faire 1m22
Alex
Admin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 - 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

cecgwen a écrit:
elle a 6 ans, dans tous les cas ne commencerait pas avant septembre ou elle en aura 7.
elle doit faire 1m22

Elle doit trépigner d'impatience !!!!!!

Pour sa taille, une 26 cordes devrait suffir... Mais faut voir ce que conseille le/la prof aussi.

cecgwen

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 - 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

lol, il faut deja que je trouve le cours!!!
Kiltie

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voir ci-dessous : http://patrick.boudies.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=46
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiopée

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 - 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

cecgwen a écrit:
elle doit faire 1m22

salut

ma fille a commencé il y a un an et elle avait alors 6 ans et elle a commencé sur une 34 cordes

je te souhaite de trouver une prof car j'ai eu beaucoup de mal à en trouver une (c'était à désespérer d'ailleurs ! Confused !)

salut Alex et à tous au passage Very Happy Wink
Alex
Admin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 - 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hey salut !!!

On avait pas de nouvelles, j'espère que tout va bien maintenant.

Me souviens de la galère pour trouver un prof, et puis des toutes premières questions d'une maman anxieuse et complètement paumée dans ce petit monde de la harpe !!! Laughing Laughing

cassiopée

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 - 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy salut Alex

oui tout va bien, ma fille reprend ses cours la semaine prochaine, il y a eu une petite interruption momentannée car sa prof a accouché d'une petite fille il y a 3 semaines Very Happy

en attendant je l'ai fait travailler ; elle aime toujours autant la harpe, elle a fait beaucoup de progrès en presque un an Wink

voilou Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe celtique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: