Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

livre de solfege, futur apprentissage de harpe,débutant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe celtique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilie

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 17:07    Sujet du message: livre de solfege, futur apprentissage de harpe,débutant ? Répondre en citant

je suis entierement debutante,et je voudrais savoir si il existe des bouquins pour apprendre le solfege en meme temps que la harpe,ou,des methodes pour l'un et l'autre.merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Admin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Des méthodes de harpe, on en trouve plein, il faut demander à ton prof si tu en as, sinon, y'a :

La harpe d'or (Bouchaud)
Je joue de la harpe avec Gribouille (Frouvelle)
La méthode Grossi
Mon premier cahier de harpe (Chefson)
Teach yourself to play the folk harp (Woods)

Tu peux toutes les voir sur cette page si tu veux : http://www.harpebudin.com/partitions/partitions-methode.html

Pour le solfège, je sais pas du tout ce qui existe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lilie

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est que j'ai 26 ans alors es ce que les méthodes trop enfantines ne risquent pas d'etre chiantes?je vais avoir une prof,mais elle a une formation classique,et c'etait surtout par rapport au solfege,elle m'a proposé une methode rose avec des lapins dont je ne me souviens plus du nom,mais je suis incapable de lire les notes,meme si elles sont bleues et rouges,alors que peut tu me conseiller?
Ingrid

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai la méthode Grossi qui m'a été demandée par ma prof ( formation classique).
Par contre, si tu ne connais pas le solfège, elle ne me semble pas du tout appropriée car elle suppose que tu connaisses tes notes.
Pour les autres méthode, je ne peux pas juger...

Il te reste 2 solutions :
- trouver un prof qui enseigne la méthode orale ( le plus souvent, ces profs sont en bretagne...)
- te mettre au solfège !

Bon courage ! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe celtique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: