|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lilie
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 - 13:33 Sujet du message: débutant autodidacte comment on accorde?sos! |
|
|
j'ai un accordeur korg 40,mais quelqun peut il me dire etapes par etapes comment accorder,je n'y comprend rien,clapets levés?baissés?quelle notes en premier etc...merci,c'est un peu embetant d'avoir cette belle harpe celtique hermine 34 cordes devant moi et de ne pas pouvoir en tirer un son correct!  |
|
|
 |
cassiopée
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 - 14:34 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'accorde la harpe de ma fille en la mettant d'abord en do majeur (si, mi la en haut)
ensuite procède par note : tous tes la, tes do ... c'est plus simple
avec ton accordeur t'auras pas à le changer sans arrêt, en plus il est beaucoup plus sophistiqué que le mien lol
tu peux vérifier tes octaves aussi pour finir do/do... : si ça sonne exactement pareil t'es tout bon !!
y a plus qu'à  |
|
|
 |
Alex Admin

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2097 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 - 15:50 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que sur ce modèle, tu es obligée de sélectionner chaque note à chaque fois, ça va être long mais bon...
Comme l'explique très bien Cassiopée (merci Cassiopée) tu peux baisser toutes les palettes sauf Mi, Si et La pour t'accorder en Do majeur.
Tu peux commencer par où tu veux, ça n'a pas d'importance, mais le plus simple est par l'octave du milieu car l'accordeur "entend mieux" et lorsque c'est juste au milieu, ça fait un repère (à l'oreille) pour le reste de la harpe.
Pour rappel :
A = La
B = Si
C = Do
D = Ré
E = Mi
F = Fa
G = Sol
Si tu as bien relevé les Mi, Si et La, aucun dièse ne dois s'afficher lorsque tu accordes.
bonne chance ! _________________ (Ich bin nicht Nietzsche !)
 |
|
|
 |
lilie
|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 - 01:59 Sujet du message: |
|
|
merci,j'y suis arrivé ,c'est cool  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|