Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

débutant autodidacte comment on accorde?sos!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Trucs, astuces & aide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilie

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 - 13:33    Sujet du message: débutant autodidacte comment on accorde?sos! Répondre en citant

j'ai un accordeur korg 40,mais quelqun peut il me dire etapes par etapes comment accorder,je n'y comprend rien,clapets levés?baissés?quelle notes en premier etc...merci,c'est un peu embetant d'avoir cette belle harpe celtique hermine 34 cordes devant moi et de ne pas pouvoir en tirer un son correct! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiopée

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 - 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'accorde la harpe de ma fille en la mettant d'abord en do majeur (si, mi la en haut)

ensuite procède par note : tous tes la, tes do ... c'est plus simple

avec ton accordeur t'auras pas à le changer sans arrêt, en plus il est beaucoup plus sophistiqué que le mien lol

tu peux vérifier tes octaves aussi pour finir do/do... : si ça sonne exactement pareil t'es tout bon !!

y a plus qu'à Very Happy
Alex
Admin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 - 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que sur ce modèle, tu es obligée de sélectionner chaque note à chaque fois, ça va être long mais bon...

Comme l'explique très bien Cassiopée (merci Cassiopée) tu peux baisser toutes les palettes sauf Mi, Si et La pour t'accorder en Do majeur.

Tu peux commencer par où tu veux, ça n'a pas d'importance, mais le plus simple est par l'octave du milieu car l'accordeur "entend mieux" et lorsque c'est juste au milieu, ça fait un repère (à l'oreille) pour le reste de la harpe.

Pour rappel :
A = La
B = Si
C = Do
D = Ré
E = Mi
F = Fa
G = Sol

Si tu as bien relevé les Mi, Si et La, aucun dièse ne dois s'afficher lorsque tu accordes.

bonne chance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lilie

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci,j'y suis arrivé ,c'est cool Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Trucs, astuces & aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: