|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
latulla
|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007 - 21:41 Sujet du message: choix de harpe camac |
|
|
Salutation !
Jsuis quasi débutante à la harpe, j ai décidé de louer une Camac.
Mais voilà, je pense prendre soit une "hermine" à 34 cordes, une "mélusine" à 38 ou une "korrigan" à 38. Je sais que les cordes sont différentes mais qu est ce qui est le mieux, en nylon ou en boyau ? Et puis quels sont les particularités de chaques harpes ?
Si vous pouvez répondre à ces question, selon votre feeling, vous m aiderais beaucoup  |
|
|
 |
Alex Admin

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 1978 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 - 14:04 Sujet du message: |
|
|
L'idéal, pour commencer, c'est de demander au professeur. Certains ont leurs préférences.
Perso, je préfère les celtiques montées en nylon, je trouve que ça sonne mieux. Pour ce qui est du nombre de cordes, je vois pas trop l'interet des 38, le répertoire celtique se joue parfaitement sur des 34 cordes...
Au fait, bienvenue sur ce forum Latulla. _________________ (Ich bin nicht Nietzsche !)
 |
|
|
 |
latulla
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 23:59 Sujet du message: |
|
|
Je n ai point de prof...
Jvais demander à droite et à gauche histoire d avoir le plus d opinions possible et avec tout ça je pense faire le bon choix.
En tout cas, merci pour tes conseils ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|