Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide - Paroles sur Finale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Questions & aide (Finale, Sibelius & autres)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Admin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 - 16:04    Sujet du message: Aide - Paroles sur Finale Répondre en citant

Bon alors si on a créé ce nouveau sujet, c'est parcequ'on en avait un peu besoin aussi.

Depuis peu de temps, je commence à copier sur Finale et beaucoup de petites choses me posent problème.

Question du jour, pour ajouter des paroles sur une partitions, rien de plus simple. On clique sur "outil paroles" puis on sélectionne la note sous laquelle on veut ajouter une syllabe. Oui mais : comment on fait pour ajouter un espace dans cette syllabe ?

Lorsque que l'on tape sur la barre despace en saisie, ça passe à la note suivante, et avant une ponctuation (un "?" ou un "!" par exemple) on devrait mettre un espace... J'ai pas encore trouvé. Si quelqu'un connait l'astuce...

Y'a plein d'autres questions sur ces logiciels, n'hésitez pas à les poser ici !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Axandâra

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 - 01:04    Sujet du message: Aide - Paroles sur Finale Répondre en citant

Oh super cette rubrique, vous sauriez me dire comment avoir des bémols et des dièses en même temps à la clef ?
Merci !! Very Happy

Dernière édition par Axandâra le Mer 02 Jan 2008 - 12:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex
Admin

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 - 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre plusieurs bémols ou dièses à la clé, tu peux le faire à la création du document (page 3 de 4 du créateur de document) en bas "Sélectionnez une tonalité".

Sinon, en cours de saisie, tu as "l'outil tonalité". Tu cliques dessus puis double clic sur la mesure dans laquelle tu veux changer de tonalité. Si tu veux changer pour tout le document, tu double clique sur la première mesure.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Axandâra

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 - 12:23    Sujet du message: Aide - Paroles sur Finale Répondre en citant

Merci changer la tonalité c'est bon, le problème c'est d'avoir des dièses et des bémols à la clef en même temps, ça je ne trouve pas, je me suis mal exprimée, j'ai édité ma question...
Alex
Admin

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 - 12:41    Sujet du message: Aide - Paroles sur Finale Répondre en citant

Ok, j'avions pas compris...

Tu double clic sur la mesure,
dans la fenêtre "Tonalités", il faut sélectionner "non standard" au lieu de tonalité majeure ou mineure.
La fenêtre "Non standard" s'ouvre.
Cocher "Tonalité non linéaire.
puis sur AOrdAmt
Dans la fenêtre "Ordre et degré des altérations", tu choisis le placement de l'altération puis le degré (1 pour les dièses et -1 pour les bémols).

Normalement, ça devrait marcher.

Dernière édition par Alex le Ven 25 Jan 2008 - 18:43; édité 1 fois
Axandâra

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 - 12:57    Sujet du message: Aide - Paroles sur Finale Répondre en citant

oki merci beaucoup, c'est ce bidule là que j'avais pas compris, surtout que j'ai la version anglaise, merci merci !
vanessa gerkens

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 - 12:19    Sujet du message: Aide - Paroles sur Finale Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a moyen de changer de clé en plein milieu du morceau sur Finale Notepad 2006 ? Je m'explique, si je commence un morceau en clé de sol et clé de fa, puis-je changer ma clé de fa en clé de sol pour quelques mesures dans le morceau, puis repasser en clé de fa ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex
Admin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 - 14:39    Sujet du message: Aide - Paroles sur Finale Répondre en citant

Oui c'est possible, il faut séléctionner "l'outil clé" (bouton avec une clé de Fa) puis double cliquer sur la mesure où l'on veut changer de clé, y'a plus qu'à séléctionner la bonne clé. Ensuite, en bas de la fenêtre "changement de clé", on peut soit dire que c'est pour x mesures soit dire jusqu'au prochain changement de clé.

Le flûtiste

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que l'outil clé soit disponible sur Finale Notepad.
En tout cas pas sur la version 2008.

C'est là une des limitation principale de cette version gratuite de Finale, avec l'impossibilité de changer d'armure ou de mesure (passer de 4/4 à 6/8 par expemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Admin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le flûtiste a écrit:
Je ne suis pas sur que l'outil clé soit disponible sur Finale Notepad.
En tout cas pas sur la version 2008.

C'est là une des limitation principale de cette version gratuite de Finale, avec l'impossibilité de changer d'armure ou de mesure (passer de 4/4 à 6/8 par expemple).

Faut prendre le vrai alors... Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Questions & aide (Finale, Sibelius & autres) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: