| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alex Admin

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2097 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 14:11 Sujet du message: |
|
|
| Isabelle a écrit: |
Les 2 mon capitaine sauf si je la joue très doucement. |
Tu es sure que ça vient pas de la corde ? Si elle est usée, elle peut faire du "bruit" toute seule. Sinon, ça peut être une vibration qui vient d'autre part. En premier, tu peux essayer de déplacer la harpe, pour être sure que ça vient pas d'un objet dans la pièce.
Ensuite, tu peux vérifier les noeuds à l'intérieur de la caisse, si y'a des grands bouts de cordes qui dépassent, ça peut provoquer des vibrations aussi.
| Citation: |
| Serait-t-il possible de les expédier à mon adresse de vacances ? |
Oui. _________________ (Ich bin nicht Nietzsche !)
 |
|
|
 |
Isabelle
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 16:42 Sujet du message: |
|
|
Elle n'a pas l'air usée pourtant quand je l'examine. (alors que le do juste au-dessus l'est, à moins que les 2 cordes entrent en résonance).
Je n'ai pas trouvé quoi que ce soit dans la caisse de résonance qui pourrait engendre des vibrations.
Un autre objet dans la pièce... je l'ai déplacée dans une autre pièce ce matin, et ça avait l'air effectivement moins marqué (mais encore présent). Pourtant dans la pièce où je joue, il y a un gros tapis bien moelleux qui pourrait justement bien isoler  |
|
|
 |
Alex Admin

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2097 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 17:08 Sujet du message: |
|
|
Il faut définir si c'est une vibration ou un frisement en jouant une autre corde accordée à la même fréquence par exemple, si y'a toujours le bruit, c'est que c'est une vibration. Si il n'y est plus ça veut pas dire que c'en est pas une. _________________ (Ich bin nicht Nietzsche !)
 |
|
|
 |
Isabelle
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 19:50 Sujet du message: |
|
|
| Alex a écrit: |
| une autre corde accordée à la même fréquence par exemple, si y'a toujours le bruit |
Par exemple en jouant sur la corde du LA accordée comme un SOL c'est bien ça (désolée si ma question parait naïve) |
|
|
 |
christophe Admin

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 - 22:08 Sujet du message: |
|
|
oui
Naïve non
(Si le tapis est en laine c'est pi't'etre la mère de la corde Maman Maman) |
|