Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

harpe celtique sur marché.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe celtique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kattoo

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 - 21:02    Sujet du message: harpe celtique sur marché.fr Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de conseils éclairés...
Je suis à la recherche d'une harpe celtique pas chère (mais alors vraiment pas chère) et j'ai vu sur marché.fr une petite annonce pour une harpe celtique de 34 cordes, de marque japonaise (mais j'ignore le nom, ce n'est pas précisé... Confused ). Le vendeur précise encore qu'elle date environ de 1980. Elle est vendue à 700€... Qu'en penser?
Et tant que j'y suis, le répertoire est-il beaucoup plus réduit sur une 27 cordes, par rapport à une 34?
Merci d'éclairer ma lanterne! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Admin

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 - 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas donné pour une vieille Aoyama, faut voir dans quel état elle est, et faut pas espérer faire un récital dessus. C'est encore les modèles sur lesquels il n'y avait pas de contre-sillet aux mécaniques des cordes métaliques et ça sonnait pas bien en altération.

Cela dit, pour débuter, ces harpes sont très bien.

Pour le répertoire, y'a plus de possibilités sur une 34 qu'une 27, c'est sur, mais avant d'épuiser ce qui est jouable à la 27, tu as un peu de temps.

Au fait, bienvenue sur ce forum !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kattoo

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 - 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la diligence de ta réponse, Alex!
Bon, je n'avais guère d'illusions concernant cette harpe, ça se confirme... Tant pis! Je vais continuer à me promener sur les sites de petites annonces en espérant avoir un peu de chance... Déjà vu quelques offres, mais toutes ces annonces manquent singulièrement de précision...Louche?
Puis-je me permettre de revenir solliciter tes lumières si je tombe sur quelque chose qui me paraît interessant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Admin

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 - 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Autant que tu veux oui.

Si il n'y a pas beaucoup de précision dans les annonce, cela ne veut pas dire que c'est louche, y'a même de très bonnes affaires, seulement, beaucoup de vendeurs ne savent pas trop ce qu'ils ont.

On m'en propose souvent au magasin dans le style :

J'ai une harpe très ancienne, au moins deux cents ans, avec plein de cordes et plus grande que toutes celles que vous avez là...

Quand le client me l'apporte ça peut être une celtique Aoyama avec des palettes en plastique (c'était très moderne le plastique y'a deux cents ans, si si !) ou autre modèle mais rarement ce que l'on m'annonce avant de me l'apporter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe celtique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: