Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore besoin de conseils à propos de harpes celtiques...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe celtique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kattoo

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 19:20    Sujet du message: Encore besoin de conseils à propos de harpes celtiques... Répondre en citant

J'ai vu aujourd'hui dans un magasin à Strasbourg (Arpèges- Armand Meyer), des harpes "Breton" Question , (apparemment sous-traitées par Salvi?)... Qu'en pensez-vous? Que valent-elles? Il y en a une de 34 cordes à 1495€ (neuve)...
Ils vendent également une Camac de 36 cordes à 1300€ (d'occasion).
Pour les deux, il y a la possibilité de louer (respectivement 30 et 26€/mois), aboutissant à la possession de l'instrument au bout de 5 ans.
Chais pas quoi en penser!... D'autant plus que ça explose un peu le budget que j'avais imaginé mettre dans un premier temps, histoire de reprendre contact avec la harpe avant de trouver THE harpe. (j'avais naïvement imaginé trouver quelque chose à moins de 1000€... faut dire qu'e-bay Twisted Evil a largement entretenu ce fantasme!)
Bref, pourrais-je avoir vos avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cezzar
Admin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en dis que tu devrais prendre une Dusty.

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si elle veut une 34 cordes, ça explose son budget, je te signale !
Alex
Admin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah une Camac 36 d'occasion à 1 300 €, ça peut valoir le coup, faut voir l'âge et l'état.

Pour la location, ça revient à 1 560 € en 5ans, c'est pas si mal aussi (si y'a pas d'autres frais bien sur).

Pour la harpe Breton, je serais plus prudent, c'est effectivement distribué par l'Instrumentarium, et je crois que c'est fabriqué en Chine, à vérifier tout de même et faut voir ce que ça donne au niveau sonorité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kattoo

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Je sens comme un manque d'enthousiasme... Je n'y connais pas grand chose, ne me suis jamais tenue au courant des débats qui pouvaient exister autour des différentes marques de harpes...
De manière générale et en dehors de toute question de budget (merci au passage à Karine d'avoir rappelé cet élément non négligeable à Cezzar dont j'apprécie néanmoins le conseil...! Wink), que me conseilleriez-vous, sachant que cela fait 5 ans que je ne joue plus, que je compte m'y remettre tranquillement, en redéchiffrant de vieilles partitions, en composant modestement (des p'tits trucs pour accompagner des contes, par exemple), que je n'aurai donc pas besoin, dans un premier temps en tout cas, du must de la harpe, mais que j'aimerais quand-même pouvoir varier les répertoires et que donc les toute pitites harpes ne me conviennent pas... Ca en fait des paramètres, hein? Confused Ah, mais c'est que je m'adresse à de grrrrands prrrros et ai donc des exigences en conséquence...! Wink
Taliésin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce que tu nous dis, la Camac 36 cordes serait pas mal pour toi...
Cependant comme dit Alex faudrait en savoir plus sur son état ; voir si elle va pas développer un gros problème ou si elle en a pas déjà un...

Après si tu envisages de peut être te remettre pas mal dedans, peut être, comme dit Cezzar, qu'un plus gros investissement serait pas mal et peut être plus garanti pour le futur...

Tiens nous au courant surtout ! On est tous avec toi !!
Karine

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une remise en forme tout doucement, ça peut être une bonne idée de prendre une Camac. Mais il est impératif que le son te plaise. Te plaît-il assez pour passer du temps tous les jours dessus ? Si oui et qu'elle est en bon état, achète-là et tu te fera plaisir dans quelques temps en achetant une Dusty si tu aimes toi aussi (on est plusieurs fan de Dusty sur le forum mais tu as le droit de pas aimer, hein ! On ne te virera pas du forum pour autant ! Smile ). En tous les cas, essaie de comparer avec d'autres pour ne pas avoir de regrets.
kattoo

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre intérêt et vos encouragements Very Happy , je me sens moins seule devant une décision qui me stresse un peu... Le + simple serait que je fasse davantage confiance à mes impressions, après tout, je n'ai pas l'intention de faire une tournée mondiale Laughing et si je fais un choix peut-être un peu discutable, personne ne s'en rendra compte!
En fait faudrait juste que je me pose moins de questions!!! Mad
Je vais donc essayer de prendre une décision toute seule comme une grande, sans envahir ce forum de mes milliers de doutes et d'hésitations et je vous tiendrai au courant quand j'aurai franchi le pas... Si j'ai pas trop honte Embarassed !!!
Alex
Admin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune honte à avoir ! Les questions que tu poses serviront surement à d'autres harpistes dans ton cas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phenix777

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais te rassurer. Je suis sur deux forum de harpistes et ils ont chacun le point commun suivant : tout le monde est extrêmement sympathique.

Je suis débutant complet pour ma part et je me sens très bien accueilli.

Pour le reste, je dirai que les connaisseurs peuvent nous conseiller mais une grande part de subjectif intervient, surtout en la matière.

Pour commencer, chaque oreille est différente, alors...

Comme tu le dis bien, il faut maintenant laisser parler ta petite voix intérieure pour ce choix si important.

Raconte-nous la suite de ta quête, car c'est bien de cela qui s'agit...
Enfin... un peu, quoi.

Laisser souffler l'Esprit !
kattoo

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison l'un et l'autre. Merci de ces encouragements!

Quant aux Dusty dont a parlé Karine, je n'en ai jamais entendu le son (je ne savais même pas que ça existait- les Dusty, pas le son!- jusqu'à mon arrivée sur ce forum), mais j'ai vu les photos et leur ligne me plaît; c'est déjà ça!
Alex
Admin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Phenix, c'est vrai qu'a un moment, faut faire le grand saut, au pire, si dans quelques temps Katoo veut changer de harpe, elle vaudra toujours à peu près la même chose (la harpe Cezzar, la harpe !), y'a pas de grand risque.

C'est tout aussi vrai que chaque oreille est différente Phenix, et les harpes sont toutes différentes aussi, mais une casserole reste une casserole, et même avec une oreille peu entrainée, on peut vite se lasser d'un son "pourrit".

Je pense qu'il est vraiment important d'en essayer plusieurs, de comparer, etc..., même pour une petite harpe pour débuter.

L'apprentissage de la harpe pourrait même commencer par le choix de celle ci, et comme dans tout apprentissage, l'erreur fait progresser non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe celtique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: