Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bois naturel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Trucs, astuces & aide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliésin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 18:02    Sujet du message: Bois naturel Répondre en citant

Salut tout le monde !
J'en appelle aujourd'hui, outre aux pros du magasins, aux possesseurs de harpes à pédales couleur "naturel" (pour camac c'est souvent "érable naturel").

Je voulais juste savoir, le bois clair comme ça, non teinté et tout... Est-ce qu'il garde à vie sa belle couleur crème ou bien est-ce qu'il jaunit ???

Parce que c'est cette couleur qui me plait le plus mais je serais assez déçu si elle devenait jaune paille quelques années après.
Donc vieillit-elle bien ?

Merci d'avance pour les infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne-laure
Admin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne trouve pas que ça devienne jaune paille mais plutôt couleur "miel"...

et je crois que c'est irrémédiable pour tout meuble de couleur naturel...

voili mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ingrid

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme (mon père est antiquaire).
Les bois même vernis "passent" un petit peu avec le temps mais très légèrement, encore plus s'il sont exposés au soleil.
Evidemment nous choyons nos harpes, donc elle ne prennent que très rarement des bains de soleil...
Le bois vieilli et c'est naturel ! Wink
Taliésin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

La couleur miel me dérange pas du tout à ce moment là !!!
J'avais peur que ça deviennent moche mais si c'est genre miel ça peut qu'être joli ! (j'adore le miel hehe !!!!)
cezzar
Admin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, je trouve ça plus joli, même, quand le bois se teinte, comme ça.

Sinon, ça fait genre sorti d'usine..

Enfin, je parle pour les Lyon, Venus, Salvi...
Parce que les Camac comme ça, les vieilles que j'ai vues ont quand même gardé leur même pâleur moche de quand elles étaient toutes neuves... Me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée.

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça prend vraiment une belle couleur miel en vieillissant. Fait le tour des occasions et tu verras. Moi, comme elle était d'occasion, la table (le reste aussi mais le reste n'est pas naturel, alors ça compte pas) avait déjà sa couleur définitive et c'est super joli !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> Trucs, astuces & aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: