Forum de la harpe Index du Forum forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question harpes location-vente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mirah

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 11:46    Sujet du message: question harpes location-vente Répondre en citant

Bonjour, cela paraît certainement indélicat de venir poser cette question sur le site du Magasin de la Harpe, mais en surfant sur le net c'est toujours ici que je retombe, et ne sachant vraiment pas à qui m'adresser je me lance... alors voilà: je ne suis pas pour l'instant une cliente potentielle de ce magasin, car je n'ai absolument pas les moyens d'acheter une harpe « d'un coup » pour le moment... Je joue sur une harpe celtique Camac et j'aimerais passer à la harpe à pédales... Et la location-vente est la solution miracle pour moi! Je sais que ça se fait beaucoup pour les pianos mais j'en ai presque jamais vu pour les harpes... en fait je cherche un magasin qui pratique ce genre de contrats. Le seul que j'aie trouvé est un petit magasin en Suisse (je vis en suisse) qui vends une harpe Camac Clio 44 cordes à table large pour 20'000 CHF ou 420 CHF pas mois pendant 5 ans... ce qui entre alors dans mes possibilités... seulement je ne suis pas enchantée des Camac et aimerais quand même savoir si il ne serait pas possible de trouver d'autres occasions de ce genre ailleurs? Je ne sais vraiment pas où chercher... si quelqu'un avait une petite idée je lui en serais infiniment reconnaissante...!
Alex
Admin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bienvenue sur ce forum et non, cela n'est pas indélicat, ce forum est là pour ce genre de questions, et on est là pour tenter d'y répondre ...

Effectivement, nous ne faisons pas de location/vente, uniquement location et encore, en grande harpe, y'a pas beaucoup de disponibilité... On a bien les crédits gratuits sur 36 mois, mais ils ne sont que pour la France (c'est pas de ma faute, c'est l'organisme qui veut ça).

Sinon, un crédit dans une banque, ça revient surement moins cher que les 420 CHF sur cinq ans (25 200 CHF pour une 44 cordes clio, c'est pas donné donné !) et tu pourras choisir ta harpe où tu veux non ? (La table droite est à 13 728 CHS neuve HT environ ! et la table large à 16 300 CHS).

Avec un crédit de 25 500 CHS, tu peux avoir une 47 table large de concert(genre comme ça).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mirah

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pou cette réponse rapide! je suis rassurée j'avais un peu peur d'être mal reçue... ^^
En fait j'étudie à Genève et habite officiellement en Suisse mais je vis chez mon père en France voisine. Je ne savais pas que vous faisiez des crédits sur 36 mois, avez vous des harpes à pédales disponibles pour ce genre de contrats en ce moment?
Alex
Admin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

mirah a écrit:
je suis rassurée j'avais un peu peur d'être mal reçue...

C'est pas dans nos habitudes !! pourquoi ça ? Laughing

Sinon, sur 36 mois, c'est une promotion qui n'est pas encore officielle mais qui devrait être du 14 au 26 avril, on a des modèles étude et concert disponibles en ce moment de marque Aoyama.

Celui-ci

et

celui-ci

mais c'est valable aussi pour toute harpe commandée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mirah

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:

C'est pas dans nos habitudes !! pourquoi ça ? Laughing

Non c'est vrai mais quand meme... venir sur le forum d'un magasin demander juste ce que le magasin ne propose pas c'est pas tres classe...!!

Si la Aoyama est a 25000 c est au dessus de mes moyens. en fait, je disposerais d'environ 17000CHF sur 3 ans. Serait-il possible de commander chez vous une harpe autour de ces prix qui soit quand meme a table large? Je sais que ca revient nettement plus cher qu'une harpe a table droite mais d'un cote je me dis que quitte a faire cet investissement sur plusieurs annees il vaut mieux viser tout de suite une harpe a table large... ???
Alex
Admin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier modèle table large est à 15 000 € soit 23 400 CHS si mon calcul est bon, pendant nos promotions, on fait soit 15 % de réduction ce qui fait 18 890 CHS soit un crédit gratuit sur 36 mois, ce qui fait : 650 CHS par mois.

Sinon, pour une Orphéus 46 table droite, ça fait 12 000 € soit 18 720 CHS
Avec 15 % = 15 912 CHS
ou 520 CHS par mois pendant 36 mois.

C'est le mieux qu'on peut faire pendant cette période.
(ces tarifs incluent la taxe française de 19.6 %).
Si tu achètes en Suisse, la taxe est plus basse il me semble, en revanche, pour les 36 mois, on est obligés de le faire avec une adresse Française, donc taxes à 19.6 %.

mirah

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord... oui ça ça serait pas mal... Pendant combien de temps y a-t-il cette promotion?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la harpe Index du Forum -> La harpe en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: