Tarrega Francisco - Recuerdos de la Alhambra  Transcription pour la harpe par Sylvain Blassel
search
  • Tarrega Francisco - Recuerdos de la Alhambra  Transcription pour la harpe par Sylvain Blassel
  • Tarrega Francisco - Recuerdos de la Alhambra  Transcription pour la harpe par Sylvain Blassel

Tarrega Francisco - Recuerdos de la Alhambra Transcription pour la harpe par Sylvain Blassel

8,00 €
TTC

Voir la vidéo sur YouTube

Quantité
Derniers articles en stock

Voir la vidéo sur YouTube

Francisco Tarrega (21 novembre 1852 à Villarreal, Espagne - 15 décembre 1909 à Barcelone).
Cette transcription de Recuerdos de la Alhambra (composé en 1899 pour guitare) est à considérer comme une étude pour la main gauche et pour les notes répétées.

La main gauche se doit en effet d'être assez agile et souple, alors que les doigts ne sont jamais placés au préalable : chaque note se fait systématiquement en quittant. Il est ici possible de remplacer l'usage du quatrième par le cinquième doigt, et de n'utiliser que le deuxième à la place du troisième, comme présenté à la seconde mesure.
Bien meilleur, et beaucoup moins fatiguant dans la longueur, ce doigté peut sembler sans doute plus délicat pour qui n'a pas l'habitude de jouer avec l'auriculaire, mais gagne en homogénéité et qualité de son.

Il n'est pas inutile de travailler d'abord cette étude en alternant simplement le pouce gauche et l'index droit, en suivant l'original pour guitare, mais cette version donne davantage l'impression de simple notes répétées que de véritable trémolo.

Enfin, chaque note de la mélodie est ici dédoublée pour accentuer l'aspect "mandoline", perfectionnant ainsi la maîtrise des notes répétées à la main droite, dont l'index et le pouce de la main droite se succèdent sur la même corde, sans enharmonie.

Sylvain Blassel

(Agiter avant d'ouvrir)

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.