T
search
  • T

Tôn-Thât Tiêt - Dialogue avec la nature Entretien anotés et analyses de Laurence Bancaud

23,36 €

Tôn-Thât Tiêt

Quantité
Derniers articles en stock

Tôn-Thât Tiêt

Né en 1933 dans l'ancienne capitale impériale du Vietnam, Hué, Tôn-Thât Tiêt étudia la composition à Paris avec Jean Rivier et André Jolivet. Formé aux techniques d'écriture européennes au début des années 1960, il développe un style personnel qui, tout en se réclamant de Webern et Penderecki, se nourrit de son héritage vietnamien : couleurs et rythmes des musiques traditionnelles, philosophies orientales, spiritualité, une autre conception du temps...

Lecteur intime du philosophe chinois Tchouang-tseu et des poètes du Vllle siècle Li Po, Tou Fou et Wang Wei, Tôn-Thât Tiêt, impregné de taoïsme et de bouddhisme, poursuit le rêve d'une communion profonde avec la nature.

Ce livre s'articule autour d'entretiens au fil desquels se dessine le portrait d'un homme sincère et humaniste ; commentaires et analyses détaillees permettent de pénétrer davantage au coeur de sa musique.

Laurence Bancaud

Premier Prix de harpe du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, titulaire d'une Maîtrise de Musicologie, Laurence Bancaud se produit notamment au sein de I'Ensemble Amarante et se passionne particulièrement pour la musique d'aujourd'hui.
Professeur d'Enseignement Artistique, elle exerce ses activités de pédagogue à Paris et en région parisienne ; elle encadre également des stages et a par ailleurs publié plusieurs ouvrages destinés aux jeunes harpistes.