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Boieldieu François Adrien - Sonate pour harpe avec violon obligé

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Questa sonata e la prima delle due pubblicate separatamente tra il 1804 e il 1809 con questo

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Questa sonata e la prima delle due pubblicate separatamente tra il 1804 e il 1809 con questo medesimo frontespizio:
Deux Sonates pour Harpe ou Piano, Dédiées a son Elève Mademoiselle A. de *** par A. Boieldieu, Maitre de
Chapelle de sa Majesté l’Empereur de toutes les Russies, et Membre du Conservatoire de France.
NOTA - La Première avec Violon Oblige - et la Seconde avec violon ad libitum.
Propriété de l’Auteur - Déposées a la Bibliothèque Impériale.
A Paris, au Magasin de Musique dirigé par M.urs Chérubini, Méhul, Kreutzer, Rode, N. Isouard et Boïeldieu.
Dato che l'Autore era anche editore, e poteva percio curare bene la stampa della sua Sonata, l'attuale revisione si
limita volutamente a qualche diteggiatura d'arpa e ai pedali, lasciando la parte del violino esattamente come
nell'edizione ottocentesca. I pochi suggerimenti aggiunti sono tra parentesi quadre.
Questa revisione si basa sull'esemplare ottocentesco (di cui e depositata una copia fotostatica alia biblioteca del
Conservatorio di Milano) di proprieta di Mirella Vita. Un altro esemplare si trova alia Bibliothek der Musik-
freunde di Vienna.


Mirella Vita




Cette Sonate est la première des deux parues séparément entre 1804 et 1809 sous ce même frontispice:
Deux Sonates pour Harpe ou Piano, Dédiées a son Elève Mademoiselle A. de *** par A. Boieldieu, Maitre de
Chapelle de sa Majesté l’Empereur de toutes les Russies, et Membre du Conservatoire de France.
NOTA - La Première avec Violon Obligé - et la Seconde avec violon ad libitum.
Propriété de l’Auteur - Déposées a la Bibliothèque Impériale.
A Paris, au Magasin de Musique dirigé par M.urs Chérubini, Méhul, Kreutzer, Rode, N. Isouard et Boïeldieu.
Etant donne que l’Auteur était aussi éditeur et qu'il a pu soigner son édition, la restitution actuelle se borne à
ajouter a la partition de la harpe quelques doigtés et les pédales, ne touchant rien a celle du violon. Quelques signes
d'expression ont été ajoutés et sont marqués entre crochets.
La source de cette restitution est l'exemplaire du XIX siècle (dont un photostat est déposé a la bibliothèque du
Conservatoire de Milan) propriété de Madame Mirella Vita. Un autre exemplaire se trouve à la Bibliothek der
Musikfreunde de Vienne.


Mirella Vita


Formation : violon & harpe - violin & harp